Aller au contenu

Petit Souci Avec Linux Mandrake10


Yahiko

Messages recommandés

Ben voila, ce matin je partitione mon disque dur, j'installe window Xp tout ses pilotes, j'installe Mandrake, et j'esperai avoir le choix entre Linux et Windows avec le LILO... mais je ne voit que Linux et d'autre truc qui aboutissent sur des truc en dos... la j'ai réinstallé windows et j'attend pour réinstaller Linux. Peut être que j'ai pas coché un truc a l'installation de linux mais bon, si quelqu'un peut m'aider, merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Esseye en reinstallant dans cette ordre : d'abord Linux ensuite XP

Normalement là tu devrais avoi le chois entre ces different Systeme d'exploitation , si c'est pas le cas , tu devrais demarrer sous Win XP et là tu pourra obliger ton PC a te laisser le choix entre WIN XP et Linux , pour le faire suis la demarche suivante :

-Appuye su clic droit sur poste de travail / propriete

-Vas dans l'onglet " avancé" puis dans "demarrage et recuperation" appuye sur "parametre" , une nouvelle fenetre s'affiche .

-Dans la partie demarrage du systeme tu devrais trouver ton bonheur , si ce n'est pas le cas , ça veut dire eu ton Win XP ne dectecte pas Linux . Et là tu te retrouve dans la bouse .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai donné un ordre a suivre parceque je connais pas LILO , et si il le fait dasn l'ordre que je lui donne , il pourra demarrer sous XP qui est alors en tete de la liste des Systeme d'exploitation a lancé , et là il peut choisir configurer XP pour qu'il lui lasse le choix entre XP et linux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un pote a ma soeur (qui maitrise plutot bien Linux) m'a dit d'installer Linux après windows sinon Win écrasai le lilo, justement je fouille sur lealinux depuis un moment et je croi que j'ai trouvé

http://lea-linux.org/admin/LILO.html

Modifié par Yahiko012000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur léalinux y dise de faire ca pour ajouter un truc au LILO :

dans le fichier /etc/lilo.conf :

boot=/dev/hda 
prompt 
other=/dev/hda1 
       label=windows 
       table=/dev/hda 
image=/boot/vmlinuz-2.2.14 
       label=linux 
       root=/dev/hda2 
       read-only

si quelqu'un a essaye, peut t'il me dire si ca marche ? merci

de plus a l'install mandrake m'a demandé un 4eme cd... et j'en ai que 3 (dl sur le site officiel)

Signé celui qui en a marre de se taper la tête contre un pingouin depuis le début de l'après midi

Modifié par Yahiko012000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plutot que de faire le gros bill avec des fichiers de textes, pense à utiliser Drakconf, il est là pour. ;) Regarde un peu dans la configuration de ton ordinateur, démarrage, gestionnaire de démarrage. :P

Pour le ° CD c'est normal, il n'est filé qu'avec la version achetée. Il n'y a que des packages de logiciels dessus. Rien d'important pour l'OS.

Si tu as d'abord installé Linux, Windows fait son gros bourrin et ne reconnaît pas Linux.

Heu j'ai pas testé mais normalement y a plus le problème avec Windows 2000 et XP...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayé, j'ai réussi a mettre Windows et ca marche, merci, dernié petit souci...la roulette de ma souris marche plus, j'ai beau configuré Linux, y veut rien savoir... j'ai une souri ps2 avec 2 boutons et une roulette tout ce qui ade plus con..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour continuer dans les série des prob au démarage j'avai un truc comme ca : http://lea-linux.org/intro/kdm4.png

Maintenan je ne l'ai plus, seleument du dos ou je doit taper des commandes... 'jai réussi a lancer kde en tapan betement kde mais j'aimerai bien faire revenir l'interface graphique, comment jpeut faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que je vais bientot me le prendre , est-ce que 2 GO d'espace DD sont suffisant pour Linux ?

Bah je croi que Mandrake avec les logiciels fait a peut pret 2Go ca reste a conformé, sinon Knopix est légé

Pour le prob d'affichage c'est réglé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon t'a Knopix, tu peut le lancé a partir du cd sans install, même pas besoin de disque dur, c'est une demo si on veut c'est comme ca que j'ai commencer a me debatouiller sur KDE (et résultat je tourne sur Gnome ;))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour continuer dans les série des prob au démarage j'avai un truc comme ca : http://lea-linux.org/intro/kdm4.png

Maintenan je ne l'ai plus, seleument du dos ou je doit taper des commandes...

Je crois avoir eu le même prob que toi avec KDE qui ne se lançait pas ce soir (il plantait)... En tripatouillant la config graphique j'ai du faire une bêtise... Au final je m'en suis sorti grâce au navigateur en mode texte Lynx avec lequel j'ai pu télécharger les derniers pilotes, les installer et modifier mon X86Config-4 avec Emacs. :( Chaud, chaud! Mais bon, quand on y arive on est content. :P Et comme quoi on arrive toujours à se sortir du pétrin. :P

Sinon excellente suggestion de Yahiko ^^ La Knoppix en live-cd c'est un bon moyen de voir un peu ça même si forcément c'est plus lent (tout est chargé en mémoire sans swap et les accès se font sur CD)... Sinon y a la Mandrake Move mais je sais pas si elle est conçue exclusivement pour clefs USB ou si elle peut se lancer d'un CD...

Si jamais tu veux installer un Linux, la Mandrake est sans doute la plus simple d'accès. Pour l'instant je suis dessus même si j'envisage de tester d'autres distros...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour essayer linux sans install et vu le profil des gens qui sont sur ce forum, je conseille plutot :

http://linuxconsole.org/

C'est une distribution qui peut s'installer sur un DD, mais qu'on peut aussi utiliser à partir d'un CD ou d'une clef USB.

Comme son nom l'indique, elle voudrait devenir votre consle, du coup, elle intègre plusieurs jeux linux et des émulateurs :

+ visualboyAdvance

+ Hu Go

+ pcsx

+ vice

Elle propose freevo en interface graphique, que je trouve génial, surtout quand on a une carte TV :

http://freevo.sourceforge.net/screenshots.html

Freevo est un front end qui peut démarrer direct et masquer tout le reste de linux.

Il propose de regarder la TV, de l'enregistrer (comme un magnétoscope), d'écouter de la musique et de gérer ses fichiers(chaine hifi), de regarder ses photos (album photos) de regarder une vidéo ou un DVD et de jouer via des émulateurs (console).

Quand on a un ordi en rab, avec une carte tv, une sortie tv, et un pad sans fil, c'est que tu bonheur.

On jette le lecteur DVD sans regret :(

Si freevo ne vous plait pas, il y a aussi MythTV dans le même créno :

http://mythtv.org/modules.php?name=MythFeatures

A noter qu'on peut leur ajouter des modules.

Ainsi, je sais que MythTv peut se connecter a internet(freevo aussi) pour regarder le programme tv , la météo ou lire les news rss de nos sites préférés.

Il permet aussi de Ripper directement les CD pour en faire du mp3/ogg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@sig > j'ai essayé mandrake move, la version a téléchargé ne gere pas les clef usb, il faut acheter et faut savoir que c'est contruit autour de Mandrake 9.2 donc un peut diféren de mdk10

la j'ai une ptit souci avec ma connection sur nux... wanadoo refuse de se connecter je sais pas pourquoi alors que ca marchai très bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour essayer linux sans install et vu le profil des gens qui sont sur ce forum,  je conseille plutot :

http://linuxconsole.org/

Dès demain soir je mets à chauffer le modem pour tester cette version qui à l'air fort agréable et intéressante à utiliser.

Merci pour l'info. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.