Yahiko Posté(e) le 6 août 2004 Signaler Partager Posté(e) le 6 août 2004 Ben voila, ce matin je partitione mon disque dur, j'installe window Xp tout ses pilotes, j'installe Mandrake, et j'esperai avoir le choix entre Linux et Windows avec le LILO... mais je ne voit que Linux et d'autre truc qui aboutissent sur des truc en dos... la j'ai réinstallé windows et j'attend pour réinstaller Linux. Peut être que j'ai pas coché un truc a l'installation de linux mais bon, si quelqu'un peut m'aider, merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manqi Posté(e) le 6 août 2004 Signaler Partager Posté(e) le 6 août 2004 Esseye en reinstallant dans cette ordre : d'abord Linux ensuite XP Normalement là tu devrais avoi le chois entre ces different Systeme d'exploitation , si c'est pas le cas , tu devrais demarrer sous Win XP et là tu pourra obliger ton PC a te laisser le choix entre WIN XP et Linux , pour le faire suis la demarche suivante : -Appuye su clic droit sur poste de travail / propriete -Vas dans l'onglet " avancé" puis dans "demarrage et recuperation" appuye sur "parametre" , une nouvelle fenetre s'affiche . -Dans la partie demarrage du systeme tu devrais trouver ton bonheur , si ce n'est pas le cas , ça veut dire eu ton Win XP ne dectecte pas Linux . Et là tu te retrouve dans la bouse . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RoM251 Posté(e) le 6 août 2004 Signaler Partager Posté(e) le 6 août 2004 http://lea-linux.org Tu peux installer LILO manuellement Personnelement jai installé Linux apres XP et LILO etait present. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manqi Posté(e) le 6 août 2004 Signaler Partager Posté(e) le 6 août 2004 J'ai donné un ordre a suivre parceque je connais pas LILO , et si il le fait dasn l'ordre que je lui donne , il pourra demarrer sous XP qui est alors en tete de la liste des Systeme d'exploitation a lancé , et là il peut choisir configurer XP pour qu'il lui lasse le choix entre XP et linux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yahiko Posté(e) le 6 août 2004 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 6 août 2004 (modifié) un pote a ma soeur (qui maitrise plutot bien Linux) m'a dit d'installer Linux après windows sinon Win écrasai le lilo, justement je fouille sur lealinux depuis un moment et je croi que j'ai trouvé http://lea-linux.org/admin/LILO.html Modifié le 6 août 2004 par Yahiko012000 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grim Reaper Posté(e) le 6 août 2004 Signaler Partager Posté(e) le 6 août 2004 Si tu as d'abord installé Linux, Windows fait son gros bourrin et ne reconnaît pas Linux. Je confirme qu'il faut bien installé Windows en premier Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yahiko Posté(e) le 6 août 2004 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 6 août 2004 (modifié) sur léalinux y dise de faire ca pour ajouter un truc au LILO : dans le fichier /etc/lilo.conf : boot=/dev/hda prompt other=/dev/hda1 label=windows table=/dev/hda image=/boot/vmlinuz-2.2.14 label=linux root=/dev/hda2 read-only si quelqu'un a essaye, peut t'il me dire si ca marche ? merci de plus a l'install mandrake m'a demandé un 4eme cd... et j'en ai que 3 (dl sur le site officiel) Signé celui qui en a marre de se taper la tête contre un pingouin depuis le début de l'après midi Modifié le 6 août 2004 par Yahiko012000 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sigfrodi Posté(e) le 6 août 2004 Signaler Partager Posté(e) le 6 août 2004 Plutot que de faire le gros bill avec des fichiers de textes, pense à utiliser Drakconf, il est là pour. Regarde un peu dans la configuration de ton ordinateur, démarrage, gestionnaire de démarrage. Pour le ° CD c'est normal, il n'est filé qu'avec la version achetée. Il n'y a que des packages de logiciels dessus. Rien d'important pour l'OS. Si tu as d'abord installé Linux, Windows fait son gros bourrin et ne reconnaît pas Linux. Heu j'ai pas testé mais normalement y a plus le problème avec Windows 2000 et XP... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manqi Posté(e) le 6 août 2004 Signaler Partager Posté(e) le 6 août 2004 (modifié) Ouais normalement si on suit la manip que j'ai indiqué plus haut on peut configurer XP pour u'il ne fasse pas son bourrin. Modifié le 6 août 2004 par Manqi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yahiko Posté(e) le 6 août 2004 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 6 août 2004 Ayé, j'ai réussi a mettre Windows et ca marche, merci, dernié petit souci...la roulette de ma souris marche plus, j'ai beau configuré Linux, y veut rien savoir... j'ai une souri ps2 avec 2 boutons et une roulette tout ce qui ade plus con.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sigfrodi Posté(e) le 6 août 2004 Signaler Partager Posté(e) le 6 août 2004 Regarde dans le panneau de configuration à Matériel->Souris si c'est bien réglé. Moi j'ai eu aucun soucis avec ma Logitech MX500 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yahiko Posté(e) le 6 août 2004 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 6 août 2004 Pour continuer dans les série des prob au démarage j'avai un truc comme ca : http://lea-linux.org/intro/kdm4.png Maintenan je ne l'ai plus, seleument du dos ou je doit taper des commandes... 'jai réussi a lancer kde en tapan betement kde mais j'aimerai bien faire revenir l'interface graphique, comment jpeut faire ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manqi Posté(e) le 6 août 2004 Signaler Partager Posté(e) le 6 août 2004 J'ai une solution radical : laisse tombé Linux parcequ'avec ton matos il a l'air d'avoir de gros probleme. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yahiko Posté(e) le 6 août 2004 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 6 août 2004 NAN la souris c'est bon, fallai juste un redémarage après, c'est moi qui sais pas me servir de linux, c'est comme pour tout ca s'appren Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manqi Posté(e) le 6 août 2004 Signaler Partager Posté(e) le 6 août 2004 Je crois que je vais bientot me le prendre , est-ce que 2 GO d'espace DD sont suffisant pour Linux ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yahiko Posté(e) le 6 août 2004 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 6 août 2004 Je crois que je vais bientot me le prendre , est-ce que 2 GO d'espace DD sont suffisant pour Linux ? Bah je croi que Mandrake avec les logiciels fait a peut pret 2Go ca reste a conformé, sinon Knopix est légé Pour le prob d'affichage c'est réglé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manqi Posté(e) le 6 août 2004 Signaler Partager Posté(e) le 6 août 2004 Et je suppose ue tu l'a reglé en redemmarant un coup Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sigfrodi Posté(e) le 6 août 2004 Signaler Partager Posté(e) le 6 août 2004 Ca dépend ce que tu installes comme packages mais bon, 2Go, tu vas vite être limité... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manqi Posté(e) le 6 août 2004 Signaler Partager Posté(e) le 6 août 2004 C'est pas vraiment pour une utilisation intensive mais plutot histoire d'esseyé , il me reste il DD vieux de 6 ans qui traine dans mon placard alors j'avais envie d'esseyé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yahiko Posté(e) le 6 août 2004 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 6 août 2004 Sinon t'a Knopix, tu peut le lancé a partir du cd sans install, même pas besoin de disque dur, c'est une demo si on veut c'est comme ca que j'ai commencer a me debatouiller sur KDE (et résultat je tourne sur Gnome ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manqi Posté(e) le 6 août 2004 Signaler Partager Posté(e) le 6 août 2004 Je vais esseyé d'avoir ça d'ici une semaine . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sigfrodi Posté(e) le 6 août 2004 Signaler Partager Posté(e) le 6 août 2004 Pour continuer dans les série des prob au démarage j'avai un truc comme ca : http://lea-linux.org/intro/kdm4.pngMaintenan je ne l'ai plus, seleument du dos ou je doit taper des commandes... Je crois avoir eu le même prob que toi avec KDE qui ne se lançait pas ce soir (il plantait)... En tripatouillant la config graphique j'ai du faire une bêtise... Au final je m'en suis sorti grâce au navigateur en mode texte Lynx avec lequel j'ai pu télécharger les derniers pilotes, les installer et modifier mon X86Config-4 avec Emacs. Chaud, chaud! Mais bon, quand on y arive on est content. Et comme quoi on arrive toujours à se sortir du pétrin. Sinon excellente suggestion de Yahiko La Knoppix en live-cd c'est un bon moyen de voir un peu ça même si forcément c'est plus lent (tout est chargé en mémoire sans swap et les accès se font sur CD)... Sinon y a la Mandrake Move mais je sais pas si elle est conçue exclusivement pour clefs USB ou si elle peut se lancer d'un CD... Si jamais tu veux installer un Linux, la Mandrake est sans doute la plus simple d'accès. Pour l'instant je suis dessus même si j'envisage de tester d'autres distros... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeandubois Posté(e) le 7 août 2004 Signaler Partager Posté(e) le 7 août 2004 Pour essayer linux sans install et vu le profil des gens qui sont sur ce forum, je conseille plutot : http://linuxconsole.org/ C'est une distribution qui peut s'installer sur un DD, mais qu'on peut aussi utiliser à partir d'un CD ou d'une clef USB. Comme son nom l'indique, elle voudrait devenir votre consle, du coup, elle intègre plusieurs jeux linux et des émulateurs : + visualboyAdvance + Hu Go + pcsx + vice Elle propose freevo en interface graphique, que je trouve génial, surtout quand on a une carte TV : http://freevo.sourceforge.net/screenshots.html Freevo est un front end qui peut démarrer direct et masquer tout le reste de linux. Il propose de regarder la TV, de l'enregistrer (comme un magnétoscope), d'écouter de la musique et de gérer ses fichiers(chaine hifi), de regarder ses photos (album photos) de regarder une vidéo ou un DVD et de jouer via des émulateurs (console). Quand on a un ordi en rab, avec une carte tv, une sortie tv, et un pad sans fil, c'est que tu bonheur. On jette le lecteur DVD sans regret Si freevo ne vous plait pas, il y a aussi MythTV dans le même créno : http://mythtv.org/modules.php?name=MythFeatures A noter qu'on peut leur ajouter des modules. Ainsi, je sais que MythTv peut se connecter a internet(freevo aussi) pour regarder le programme tv , la météo ou lire les news rss de nos sites préférés. Il permet aussi de Ripper directement les CD pour en faire du mp3/ogg. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yahiko Posté(e) le 7 août 2004 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 7 août 2004 @sig > j'ai essayé mandrake move, la version a téléchargé ne gere pas les clef usb, il faut acheter et faut savoir que c'est contruit autour de Mandrake 9.2 donc un peut diféren de mdk10 la j'ai une ptit souci avec ma connection sur nux... wanadoo refuse de se connecter je sais pas pourquoi alors que ca marchai très bien... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wanted9fr Posté(e) le 9 août 2004 Signaler Partager Posté(e) le 9 août 2004 Pour essayer linux sans install et vu le profil des gens qui sont sur ce forum, je conseille plutot :http://linuxconsole.org/ Dès demain soir je mets à chauffer le modem pour tester cette version qui à l'air fort agréable et intéressante à utiliser. Merci pour l'info. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés