Aller au contenu

Final Fantasy 9


Rufus

Messages recommandés

Bonjour à tous,

étant moi-même admin d'un forum (Plus petit que celui-ci :mellow:) je sais à quel point il est pénible pour les admin et modéros de répondre à des questions qui ont déja été posées 10 fois.

J'ai donc, avant de créer ce topic, parcouru les 17 pages de cette section à la recherche de mon problème.

Mon problème est le suivant, j'utilise Final Fantasy 9 fr (version ISO) tout marche parfaitement, que ce soit sur la version epsxe1.5.2 ou la 1.6.0 (Parce que j'ai vu que les bugs variaient d'une à l'autre), les graphismes, vidéos, sons, aucun problèmes.(Je remercie d'ailleurs R O C K pour le très bon tutoriel pour la config d'epsxe spécifique à FF9)

C'est juste que dans les combats, les barre d'ATB, le menu et les curseurs de ciblage ne s'affiche pas.

La recherche sur cette section concernant ce problème m'ont apportés deux résultats:

http://forums.emunova.net/index.php?showtopic=3838

http://forums.emunova.net/index.php?showtopic=3474

J'ai donc essayé les solutions proposées, à savoir appuyer sur L1, R1, L2 et R2, ou d'encore me mettre sur le plug-in Pete's OpenGL Driver 1.75, rien n'y fit, ses damné barres refusaient d'apparaître/

Malgré les dires de Manqi (deuxième lien) sur l'existence d'autres sujets traitant de ce problème dans la section, je n'en ai pas trouvé.

D'avance je vous remercie pour l'aide que vous pourrez m'apporter.

Modifié par Rufus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait le tour et j'ai rien trouvé de convainquant.

Normalement tu as bien configuré le jeu car tu as été voir le tuto de Rock. mais vérifie si tu as coché Special game fixe et dedans G4 polygon cache. Bon, je pense que c'est le cas donc ma remarque ne sert pas à grand chose. Sinon, mets le jeu en ISO si ce n'est pas le cas, ça peut aider. Le problème est qu'il faut le patcher pour que ça marche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te conseille d'abord d'utiliser la version 1.5.2 !!

Et pour le plugin son Eternal SPU 1.41, il te faut activer le fix Update before accessing Register

Cas du plugin Pete's D3D/OpenGL : offscreen drawing à 2 ou 3,

Cas du plugin Pete's OpenGL2 : offscreen drawing à 1 ou 2.

voilà tout devrait marcher...

PS: si cela rame un peu, cela vient du PC...donc baisse un peu la résolution...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup à vous deux.

J'ai donc mis l'offscreen drawing à 2 avec le Pete's OpenGL2 et activer le fix Update before accessing Register avec le plug-in son Eternal SPU 1.41 (Dans la version Lite de ce même plug-in, le menu n'est pas disponible). Et j'utilise maintenant ePSXe 1.5.2.

Et donc là tout marche, les Barres d'ATB, de Menus et les curseurs sont apparus comme par magie, sans qu'il y'ait aucun ramage. :wub:

Encore merci :mellow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.