Aller au contenu

North & South


DOVE

Messages recommandés

Bonjour a tous ^^ Ancien gamer sur Atari 520 et 1040, ainsi que sur Vectrex, je possaidais le jeu North & South sur Atari. Or je posséde désormais un pc et j'aurais souhaité posséder ce jeu sur mon disque dur (voir d'autre a l'occasion). étant novice dans le monde des émul. j'ai installé STeem plus le TOS, mais vous ne donner pas de ROMS, qui si j'ai bien compris les descriptions, cerait les jeux à installer sur les émul. Donc question : ou puis-je trouver North & South version originelle française a installer sur STeem ? Et, peut-on se servir du lecteur disquette pc pour lire une disquette Atari ? Merci a tous de bien vouloir m'aider et si il y a possibilite de copie de disquette de Atari a pc je veux bien essayer de vous copier des jeux qui sont en ma possession. A tous les adulescents merci ;) DOVE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des roms on en donne et surtout en fonction de vos besoins. Ce soir je vais en rajouter un petit paquet de ST dont North & South qui est pour moi un excellent jeu :)

Les roms sont, et tu l'as bien compris, les jeux à donner en patûre aux émulateurs.

Machine => émulateur

Cartouche/disquette => rom

CD => ISO

Ton PC ne peut aps lire de disquette ST car ce n'est pas le même format de fichier. PAR CONTRE, il existe des programmes pour créer des roms à partir des disquettes originales d'Atari (et même l'inverse, passer une rom sur une disquette ST). Pour ces softs, regarde dans ce même forum (Atari), il y a un sujet à ce propos avec tous les liens nécessaires.

En tous cas bienvenue à toi et j'espère qu'on te fera passer de bons moments ;)

PS : ta peau est douce ^^:siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton PC ne peut aps lire de disquette ST car ce n'est pas le même format de fichier.