Aller au contenu

North & South


DOVE

Messages recommandés

Bonjour a tous ^^ Ancien gamer sur Atari 520 et 1040, ainsi que sur Vectrex, je possaidais le jeu North & South sur Atari. Or je posséde désormais un pc et j'aurais souhaité posséder ce jeu sur mon disque dur (voir d'autre a l'occasion). étant novice dans le monde des émul. j'ai installé STeem plus le TOS, mais vous ne donner pas de ROMS, qui si j'ai bien compris les descriptions, cerait les jeux à installer sur les émul. Donc question : ou puis-je trouver North & South version originelle française a installer sur STeem ? Et, peut-on se servir du lecteur disquette pc pour lire une disquette Atari ? Merci a tous de bien vouloir m'aider et si il y a possibilite de copie de disquette de Atari a pc je veux bien essayer de vous copier des jeux qui sont en ma possession. A tous les adulescents merci ;) DOVE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des roms on en donne et surtout en fonction de vos besoins. Ce soir je vais en rajouter un petit paquet de ST dont North & South qui est pour moi un excellent jeu :)

Les roms sont, et tu l'as bien compris, les jeux à donner en patûre aux émulateurs.

Machine => émulateur

Cartouche/disquette => rom

CD => ISO

Ton PC ne peut aps lire de disquette ST car ce n'est pas le même format de fichier. PAR CONTRE, il existe des programmes pour créer des roms à partir des disquettes originales d'Atari (et même l'inverse, passer une rom sur une disquette ST). Pour ces softs, regarde dans ce même forum (Atari), il y a un sujet à ce propos avec tous les liens nécessaires.

En tous cas bienvenue à toi et j'espère qu'on te fera passer de bons moments ;)

PS : ta peau est douce ^^:siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton PC ne peut aps lire de disquette ST car ce n'est pas le même format de fichier.
Euh, tu es sûr de ça ? Je croyais au contraire que c'était le même format de fichier. Il était possible de lire directement les disquettes avec pacifist bien que ce n'était pas trop recommandé car pas fiable à 100%. Fascination marche d'ailleurs sur ST et PC.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certain. Déjà les disquettes ST sont Double Densité (300 et quelques Ko pour les simples face, le double pour les ... double face) et les disquettes PC Hautes Densité (1.4Mo).

Pacifist doit avoir un interpréteur car Windows ne peut pas les lire (c'est pas du FAT ou NTFS) normalement ... à part en passant par les logiciels adéquats pour dumper les disquettes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re-bonjour ;) Merci a vous de m'avoir répondu :D d'abord merci si j'ai l'occase de télécharger north & south vu ke je suis en 56k avec une trés bonne machine (chercher l'erreur ^^ ), ensuite a savoir que je ne peux lire mes disquettes ST sur mon PC faut dire que c'était déjà des copies en ce temps là, et oui je ne retrouve pas mes originaux, enfin j'ai pas chercher :P ). Maintenant je veux bien apprendre a transferer du ST en PC et si cela vous interresse j'ai bien une cinquantaine de jeux ST différent dont je pourrais éventuellement vous en donner la liste (en espérant que les disquettes fonctionnes encores) afin de satisfaire le plus grand nombre de gamers. DOVE

P.S. : Qui parmi vous connais la console Vectrex, car la mienne fonctionne encore plus ou moins (si grand gourou de la reparation des Vectrex etre la, qu'il me réponde... ) car mes manettes et peut etre un poil la console serait a retaper... (c'est ma console préférer :P )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
P.S. : Qui parmi vous connais la console Vectrex, car la mienne fonctionne encore plus ou moins (si grand gourou de la reparation des Vectrex etre la, qu'il me réponde... ) car mes manettes et peut etre un poil la console serait a retaper... (c'est ma console préférer :D )

Salut est bienvenue a toi !

Pour ta console, je sais pas si un gars peut la reparer ici, mais neanmoins et selon tes moyens, pourquois ne pas en acheter une en meilleure etat sur Ebay ou autre ? Histoire d en avoir une en plus si l autre lache.

PS : L abus de Virtual Boy est dangereuse pour la partie du cerveau qui sert a sortir des blagues :paclass:><

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.