Aller au contenu

Castlevania Gameboy


Kékidi

Messages recommandés

Dis-donc Sig, speedball et kick off ne sont pas des exclus amiga, tu sais ? ^^ On les trouve aussi sur... hem, voyons... tiens mais sur st !!! Je viens de m'en rendre compte, j'y avais pas pensé du tout avant... ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois après...

Déterrage d'un sujet plus qu'intéressant pour une explication de texte:

voir commentaires de Castlevania Adventure et Castlevania sur Nes.

Castlevania adventure est un jeu génial au même titre que Castlevania premier du nom sur Nes. Je trouve que les 2 jeux sont semblables sur bien des points. Ils ont presque la même ambiance, du aux graphismes et à la musique, c'est à dire un côté lugubre et sombre. Je trouve que Castlevania adventure va même plus loin de ce côté par rapport à son homologue sur Nes. Peut-être du aux limitations de la Gameboy (que du noir et blanc). L'aventure n'est pas la même mais le plaisir de jeu est identique. Le fouet des Belmont est une arme extraordinaire qui façonne un gameplay unique.

Le seul reproche qu'on peut faire est la maniabilté du personnage difficile à dompter et cela pour les 2 jeux. Les héros sont lents et les épreuves de saut nécessitent une extrème précision.

Pour moi ces 2 jeux sont très semblables. Voilà pourquoi je ne comprends pas les personnes qui encensent un jeu et qui descendent l'autre. Non, mais franchement il doit leur manquer un brin de logique à ces personnes là!

Je te lâcherai pas comme ça.  :vicieux: 

Je te l'avais dis Sig :vicieux:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul reproche qu'on peut faire est la maniabilté du personnage difficile à dompter et cela pour les 2 jeux. Les héros sont lents et les épreuves de saut nécessitent une extrème précision.

Ah non, je suis désolé, les sauts sont nettement plus faciles dans Castlevania sur NES, d'autant que les phases de plates-formes avec saut au poil près sont nettement moins nombreuses. On a vraiment des sauts sur la version Gameboy où c'est à s'en arracher les cheveux, ce n'est pas le cas dans CV NES. Evidemment la taile de l'écran n'y est pas étrangère mais c'était à Konami à s'adapter. Le héros est nettement plus rapide sur NES que sur GB je trouve (même si ce n'est pas Sonic).

J'ai surtout trouvé le level design assez faible dans CV sur GB personnellement. Globalement, les niveaux ne présentent qu'un intérêt limité à mon goût.

Au niveau de l'ambiance, ma foi j'y suis resté assez insensible sur GB (évidemment elle est plus dure à retranscrire sur une telle machine).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas d'accord avec Sig...les levels de CVA est tout à fait honorable au niveau design et proposent un challenge unique en terme de gameplay et de difficulté...la musique est superbe! c'est vraiment du plateforme action à l'état pur, comparé au CV sur NES, ce dernier est beaucoup plus orienté action bourrinne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah non, je suis désolé, les sauts sont nettement plus faciles dans Castlevania sur NES, d'autant que les phases de plates-formes avec saut au poil près sont nettement moins nombreuses. On a vraiment des sauts sur la version Gameboy où c'est à s'en arracher les cheveux, ce n'est pas le cas dans CV NES. Evidemment la taile de l'écran n'y est pas étrangère mais c'était à Konami à s'adapter. Le héros est nettement plus rapide sur NES que sur GB je trouve (même si ce n'est pas Sonic).

Il est vrai que la gestion du saut sur Castlevania Adventure nécessite plus de précision, mais la différence n'est pas si grande par rapport au jeu NES. Ensuite, sur Gameboy, il y a des cordes et sur Nes des escaliers. Put***, qu'est-ce que j'ai pu m'arracher les cheveux avec eux. Entre le perso qui ne veut pas monter dessus et tu passes au travers de l'escalier. Aller hop une vie en moins! Ensuite, le perso qui ne veut pas se retourner correctement quand il est sur une marche. Et hop, on se fait toucher par la chauve souris. Enfin bon, la maniabilité est hard, mais à force d'entrainement, on réussit à la dompter et cela dans les 2 jeux.

Donc, que nini! Cet argument n'est pas valable pour descendre Castlevaina Adventure. Un peu d'effort mon cher Sig.

J'ai surtout trouvé le level design assez faible dans CV sur GB personnellement. Globalement, les niveaux ne présentent qu'un intérêt limité à mon goût.

Au niveau de l'ambiance, ma foi j'y suis resté assez insensible sur GB (évidemment elle est plus dure à retranscrire sur une telle machine).

Bon, que veux-tu que je te dise? Tu es bien le seul à trouver que ce jeu à un faible level design. Fallait pas enlever tes lunettes pour jouer! :vicieux:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Punaise, ça t'as drolement traumatisé que je n'adore pas ce jeu pour déterrer ce topic après 9 mois quand même... ;) Prend un Tang, ça ira mieux :pirate:

Il est vrai que la gestion du saut sur Castlevania Adventure nécessite plus de précision, mais la différence n'est pas si grande par rapport au jeu NES. Ensuite, sur Gameboy, il y a des cordes et sur Nes des escaliers. Put***, qu'est-ce que j'ai pu m'arracher les cheveux avec eux. Entre le perso qui ne veut pas monter dessus et tu passes au travers de l'escalier. Aller hop une vie en moins! Ensuite, le perso qui ne veut pas se retourner correctement quand il est sur une marche. Et hop, on se fait toucher par la chauve souris. Enfin bon, la maniabilité est hard, mais à force d'entrainement, on réussit à la dompter et cela dans les 2 jeux.

Tu es sérieux là en ce qui concerne l'escalier? J'ai du me faire prendre au piège les 2 premières fois sur la NES... :vicieux: Et les diagonales, chaton? :D Idem pour les sauts franchement, j'ai pas eu autant de soucis qu'avec le jeu sur GB... A part 2 ou 3...

Donc, que nini! Cet argument n'est pas valable pour descendre Castlevaina Adventure. Un peu d'effort mon cher Sig.

Bon, que veux-tu que je te dise? Tu es bien le seul à trouver que ce jeu à un faible level design. Fallait pas enlever tes lunettes pour jouer! :vicieux:

Tu devrais faire une petite recherche sur Google, je ne suis pas le seul à ne pas apprécier cet épisode...

Alors des trucs que je n'aime pas :

- pas d'armes secondaires (c'est pas que ça enrichit le gameplay mais bon). Il y a le fouet de flamme pour compenser mais c'est insuffisant à mon goût...

- on se traaaaaaiiiiiine.

- les ralentissements sur la console (suffit de la présence de plus d'un ennemi). Déjà que c'est pas rapide... Je sais, c'est un des premiers jeux de la console...

- les sauts au pixel prêt. Ca va sur un grand écran avec un émulateur, mais sur le petit écran non rétro éclairé de la GB. Surtout avec une maniabilité pareille. Au final c'est frustrant. Il y en a peut être que ça éclate, moi ça me saoule de caner 50 fois au meme endroit à cause d'une maniabilité poussive (surtout que le plate-forme pur n'est pas mon genre de jeux préféré).

- on ne peut pas utiliser le fouet quand on est pendu à une corde.

- il me semble (de mémoire hein, car il ne m'a pas laissé un souvenir impérissable) que tu si tu recules à peine et que tu réavances de nouveau, les ennemis reviennent (réinitialisés). Aucun intérêt ludique.

- J'attend (et j'attendais déjà à sa sortie) vraiment beaucoup mieux d'un Castlevania. Je sais, ça veut tout et rien dire, c'est un critère purement subjectif.

Y aurait pas ces problèmes de jouabilité, il serait convenable mais là je le trouve médiocre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.