Kékidi Posté(e) le 24 juin 2004 Signaler Partager Posté(e) le 24 juin 2004 Un petit topic spécial pour donner la technique à tous ceux qui aimerai finir Castlvania Adventure sur Gameboy. Je connais au moins 2 personnes Rock et Sig. Je sais , Sig t'es tellement aigri de ne pas avoir fini ce jeu que tu fais semblant de ne pas l'apprécié, mais on sait tous que tu l'adore en fait ce castlevania. En fait t'es jaloux car sur Amiga, il y a un Castlevania tout pourri et pas sur Gameboy. Alors, comment battre Dracula. L'image en dessous vous montre comment se placer en fonction des apparitions de Dracula. Quand il est sous forme humaine, il lance alternativement des boules en diagonale puis à l'horizontale et verticale (bras ouverts = tir en diagonale, bras fernés = tir horizontaux verticaux). Dans les images 1, 2 et 4, après qu'il ait lancé des boules en diagonale vous sautez et vous lui mettez un bon coup de fouet dans les roubinioles, ensuite vous vous remettez acroupi. Sur l'image 4, y'a rien à faire. Sur la 4, il faut donner un coup de fois quand il lancer des boules en diagonale et sautez pour éviter celle qui sont horizontal. Après à partir de l'image 4, le jeu se boucle et revient à l'image 1, tant que Dracula n'a pas été détruit une première fois. Une fois, détruit, il se transforme en chauve-souris, placez-vous comme sur la photo et sautez au bon moment pour le toucher. Quand il s'arrete, c'est qu'il va lancer des chauves-souris, utilisez le fouet pour éliminer celles que sont un peu trop près. Bonne chance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mafio Posté(e) le 24 juin 2004 Signaler Partager Posté(e) le 24 juin 2004 Merci pour l'info kekidi meme si pourl'instant je suis sur Symphony of the night Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
R O C K Posté(e) le 24 juin 2004 Signaler Partager Posté(e) le 24 juin 2004 snif :'( et dire que ce n'est que la 2e fois que je vois ce décor, cette salle je m'en souviendrais toujours... merci en tout cas Kékédi!! bon ce soir tentative... au fait ta des aides ou astuces pour faire le niveau 4 avant d'arriver jusqu'à Dracula sans trop morfler? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sigfrodi Posté(e) le 24 juin 2004 Signaler Partager Posté(e) le 24 juin 2004 Si, je l'ai fini celui là et en 3h30 s'il vous plait, en pleine bourre pour finir le dossier CV à l'époque... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kékidi Posté(e) le 24 juin 2004 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 24 juin 2004 Et tu l'as terminé combien de fois de suite le jeu, Sig? Une fois que Dracula est mort, vous recommencez le jeu en plus dur. Les énnemis vous retirent 2 fois plus d'énergie. Si vous tuez encore Dracula, le jeu recommence encore en plus dur et si vous tuez une nouvelle fois, le jeu recommence en plus dur et cette fois ça devient impossible. Si vous vous faites toucher vous perdez une vie. Radical! A l'époque sur ma Gameboy, j'avais réussi à aller jusqu'aux dernier niveau en recomençant le jeu 4 fois, soit atteindre le niveau 16. J'avais pas réussi à atteindre Dracula car ... j'avais plus de piles. arg, put*** de fait chi** de mer** . J'avais passé toute la journée sur le jeu. Pour progresser j'avais trouver une technique pour avoir autant de vie qu'on veut. Problème, c'est long et ça bouffe des piles. L'astuce se passe au niveau 1. Vous avancez pour atteindre le point 1 (ci dessous). Si vous avez le fouet avec les boules de feu, vous pouvez atteindre la 2ième bougie et gagner une vie. Avant, n'oubliez pas la salle secrète, dans la salle précédente. Il faut continuer à grimper pour traverser le mur (point 3). Donc vous êtes sur le point 1, vous avancez et ramassez la vie, vous avancez toujours et arrivez à un précipice. Vous vous laissez tomber et perdez une vie. C'est pas grave car vous en avez gagné 2 (point 1 et passage secret point 3). Vous recommencez au point 1, au lieu de continuer et de sauter, vous faîtes demi tour et descendez à la corde. Vous arrivez dans la salle du passage secret, vous y aller pour récupérer la vie. Ensuite vous continuez à descendre. Vous descendez donc jusqu'à atteindre la salle au point 2. Ici, une nouvelle bougie sera là alors qu'elle n'y était pas lors de votre première ascension. Cette bougie contient une vie. Après avoir récupéré la vie, vous prenez la corde derrière vous et montez pour atteindre la salle plus haut (point 4). Vous vous faîtes tuer dans cette salle (point 4). Comme auparavant vous avez gagné encore 2 autres vies, le compte est vite fait. Ensuite vous recommencez dans la salle . Vous prenez la corde pour descendre et récupérer la vie. Puis vous montez pour atteindre le point 1 et prendre les 2 autres vies au passage. Recommencez autant de fois que vous voulez et gagnez autant de vie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
R O C K Posté(e) le 24 juin 2004 Signaler Partager Posté(e) le 24 juin 2004 En ne frappant pas la premiere bougie du premier niveau on obtiens une vie dans une bougie un peu plus loin... serait-ce la bougie de ta photo 5? car en mourant la 1ere bougie est revenue donc cette bougie en plus de la photo 5 vient de là... en tout cas je suis sûr de moi...sans faire l'astuce je gagne 3 vie sur le 1er niveau en comptant le fait de ne pas frapper la 1ere bougie... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kékidi Posté(e) le 24 juin 2004 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 24 juin 2004 C'est la même bougie et c'est normal, car en recommençant en court de niveau on a pas pu frapper sur la première bougie de ce même niveau. Maintenant passons aux astuces du dernier niveau. Si on peut appeler ça des astuces, c'est plutôt des choses à savoir. Donc au dédut du niveau vous allez vous faire attaquer par les statues en arrière plan, elles commencent à bouger à partir de la 6 et 7ième bougie (photo 1 ci dessous). A partir de ce moment il faut avancer prudemment. Arrivé au bout de la salle, une corde vous attend. Elle vous menera à la photo 2, là un Punaguchi crachera une boule qui rebondit sur le mur, si il la crache en l'air, redescendez dans la salle en dessous sinon vous êtes sûr de vous faire touchez. Il faut attendre qu'il lance une boule vers le bas pour pourvoir monter sans problème. Ensuite, ça passe ou ça casse. Arrivé à la photo 3, ça se corse nettement, la moindre erreur est sanctionnée par une vie en moins. Pour sauter sur la plate-forme qui mène vers la corde sans s'empaler sur les pic du haut, il faut sauter quand la plate-forme qui monte est à la hauteur de la 3ième pointe horizontale (traits rouges). La salle suivante est plus simple, quand les plates-formes arrivent au niveau des épées les plus basses, il faut sauter (photo 4). Idem pour la prochaine salle, les repères sont les épées croisées les plus basses. Un peu plus loin vous arrivez sur la photo 5. C'est à partir de la corde de droite que vous accéderez à cette salle. Il faut se dépècher de monter et de sauter sur la plate-forme. Dès votre entrée le Punagochi, aura lancé un boule, si il l'a lancée vers le haut, vous serez dans le cas de la photo 5 et à peine les pieds posés sur le sol il faudra activer le fouet. Si il l'a lancée vers le bas vous aurez plus le temps de réagir. Après il faut se grouiller pour atteindre la plate-forme à côté du Punaguchi, se mettre à genoux et le fouettez avant qu'il crache. La prochaine salle est la phot 6, vous serez extrêmement bien accueilli. A peine rentré dans la salle, le méchant pas beau vous lancera un boomerang. Dès que possible il faudra se jeter sur le sol et ensuite, sautez pour éviter le retour du boomerang. Cette salle contient un passage secret et les traits rouges montre comment y accéder. Dans la salle suivante, des pics sortiront du mur et vous devrez sautez dessus pour atteindre la cordes en hauteur. Il ne faut pas prendre la bougie tout de suite. Il faut attendre d'être arrivé en haut près de la corde. Les pics vont ressortir et quand sort le dernier vous sautez pour tirer sur la bougie, récupérer le bonus et faites vite demi tour. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
R O C K Posté(e) le 24 juin 2004 Signaler Partager Posté(e) le 24 juin 2004 eh bein merci beaucoup... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kékidi Posté(e) le 24 juin 2004 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 24 juin 2004 Non, c'est moi qui te remercie. Ca me fait plaisir de parler de ce petit chef d'oeuvre. Quand je pense que certaines personnes restent insensibles à ses charmes. Je les plainds, il loupe vraiment quelque chose de bon. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sigfrodi Posté(e) le 24 juin 2004 Signaler Partager Posté(e) le 24 juin 2004 (modifié) Je l'ai fini une fois et ça m'a suffit. Je l'avais acheté à l'époque lors de sa sortie sur GB et pour moi c'était déjà pas une réussite. Peut être pour ça que je suis aigri : avoir banqué 350 balles en import pour ce jeu Y a tellement mieux sur Gameboy... Edit : dans Veda je lui ai mis un 5, ce qui signifie un jeu médiocre, pas catastrophique (pas comme CV sur Amiga, qui a été développé en Roumanie... Quand on sait qu'à l'époque le mur de fer venait de tomber et que ce pays découvrait qu'il y avait plus puissant que le z80@4Mhz piraté des Mera Meritum, on comprend le carnage). Pour un Castlevania, il est très médiocre. Modifié le 24 juin 2004 par Sigfrodi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kékidi Posté(e) le 24 juin 2004 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 24 juin 2004 Un quoi, tu l'as acheté sur GameBoy et tu l'as fini seulement pour le dossier Castlevania sous émulateur je supose. Bin, voilà pourquoi tu l'aprécie pas. Parce que tu t'es pas donné à fond pour le finir sous Gameboy. Je te lâcherai pas comme ça. Je sais pas, tu as eu des problèmes de cerveau à cause de l'Amiga ou quoi? Moi, a chaque fois que j'entend les musiques de ce jeu, je me plonge dans l'ambiance,il me font triper ces airs bien flippant. Voilà un Castlevania bien lugubre comme j'aime. PS: je te lâcherai pas comme ça. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sigfrodi Posté(e) le 24 juin 2004 Signaler Partager Posté(e) le 24 juin 2004 Bah désolé, j'ai trouvé le level design assez pauvre (le niveau avec les pics est intéressant mais c'est tout), l'ambiance très bof bof, la maniabilité limite (merci les sauts de 3 pixels de longueur) et le jeu lent. Vu que j'avais acheté Gargoyle's Quest en même temps, inutile de préciser lequel j'ai trouvé intéressant. PS: je te lâcherai pas comme ça. tongue.gif Tu radotes Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kékidi Posté(e) le 25 juin 2004 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 25 juin 2004 Les graphismes ne sont pas tout dans un jeu, c'est l'ambiance qui prime et je trouve que Castlevania Adventure a une superbe ambiance. Gargoyle's Quest aussi, et pourtant les graphismes ne sont pas toujours au top, mais il est vrai que ce jeu est techniquement au dessus de Castle. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sigfrodi Posté(e) le 25 juin 2004 Signaler Partager Posté(e) le 25 juin 2004 Ben justement je parle pas de graphismes, d'autant que CV est un des premiers jeux de la machine. Je prends mon pied avec Ultima IV, alors les graphismes, tu penses... Je parle de level design, de maniabilité et d'ambiance... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kékidi Posté(e) le 26 juillet 2004 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 26 juillet 2004 Pour Agnus, je complète le sujet en montrant les salles secrètes. Il y en a une par niveau. Pour le niveau 1, il faut continuer à grimper à la corde et traverser le mur comme sur la photo. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kékidi Posté(e) le 26 juillet 2004 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 26 juillet 2004 On continue, en passant dans le niveau 2. Sur l'image en dessous, on arrive par le haut, il faut prendre la corde à droite, puis celle à gauche. Ensuite, il faut éclater les noeils qui tombe comme le montre la photo pour faire apparaitre un trou. Il suffit de se jeter dans le trou et de descendre. PS: Angus, ton avatar est trop mignon. Je sais pas trop pourquoi mais j'adore. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kékidi Posté(e) le 26 juillet 2004 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 26 juillet 2004 La salle secrète du niveau 3 se situe après le passe des pics qui provienne de la droite et vont vers la gauche. Quand vous arrivez au bout à gauche, vous devez prendre une corde pour monter, à l'écran suivant sautez contre le mur de droite comme sur la photo pour le traverser. Le passage secret du niveau 4 est en dessous PS: Angus, ton chat est vraiment craquant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kékidi Posté(e) le 1 août 2004 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 1 août 2004 Pour ceux qui ont du mal avec ce jeu, voilà une sauvegarde bien pratique. Avec elle vous débutez le premier niveau avec 90 vie, de quoi permettre d'avancer assez loin. Aucune triche n'a été oppérée, les vies sont gagnées par la méthode expliquée plus haut au début du topic. La sauvegarde est faite avec VBA1.5 (marche aussi avec VBA1.7) et le jeu castlevania disponible sur le site. Il faut dézipper la sauvegarde et la placer dans le même dossier qui contient Castlevania Adventure, The (U) [!].zip. Bon jeu. Trop bien, ce Castlvania. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pouyou-pouyou Posté(e) le 2 août 2004 Signaler Partager Posté(e) le 2 août 2004 Je me permets de préciser que le nom "Castlevania_Adventure,_The_('89)_(U)_[!].zip" n'est plus le nom correct dans le dernier goodgbx. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kékidi Posté(e) le 2 août 2004 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 2 août 2004 Effectivement le nom à changer. Merci de l'avoir signalé. Maintenant c'est corrigé, on passe de "Castlevania_Adventure,_The_('89)_(U)_[!].zip" à "Castlevania Adventure, The (U) [!].zip". Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Angus Posté(e) le 9 août 2004 Signaler Partager Posté(e) le 9 août 2004 Salut Kékidi, et un grand merci pour ces infos. Je ne te garantis pas que je persévèrerai suffisamment pour terminer ce jeu (je partage l'avis de Sigfrodi quant à la maniabilité, surtout après avoir joué à super Castlevania IV et (commencé, pas terminé et maintenant prêté, argh !) Cycles of the Moon sur GBA). Mais je ne le jette pas , rassure-toi. Et puis l'ambiance, élément ô combien déterminant dans cette série, est par contre bien glauque, renforcée peut-être par le côté dépouillé des graphismes. PS: Agnus, ton chat est vraiment craquant. Ravi qu'il te plaise, je l'ai trouvé dans la liste de ceux disponibles sur le site, n'ayant pas l'occasion d'en importer un (j'ai pas de pc chez moi, et puis il est bien mignon, c'est vrai . Par contre, c'est Angus, pas Agnus (quoique pour combattre Dracula, ça peut servir... "l'Agneau de Dieu"). Comme apparemment "Cycle of the moon" est le moins bon des 3 dispos sur GBA (cfr Veda), peux-tu me dire si Harmony of Dissonance et Aria of Sorrow sont toujours disponibles à la vente ? (J'habite en Belgique, mais je suppose que s'ils sont toujours en France, j'ai des chances de les trouver ici, outre Quiévrain). Je ne vois que Cycle of the moon encore et encore... Ronron. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kékidi Posté(e) le 9 août 2004 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 9 août 2004 Par contre, c'est Angus, pas Agnus (quoique pour combattre Dracula, ça peut servir... "l'Agneau de Dieu").Désolé, je vais changer tout ça!Comme apparemment "Cycle of the moon" est le moins bon des 3 dispos sur GBA (cfr Veda), peux-tu me dire si Harmony of Dissonance et Aria of Sorrow sont toujours disponibles à la vente ? (J'habite en Belgique, mais je suppose que s'ils sont toujours en France, j'ai des chances de les trouver ici, outre Quiévrain). Je ne vois que Cycle of the moon encore et encore... J'ai pas regardé, j'y jetterais un oeil quand j'irais en ville. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sigfrodi Posté(e) le 9 août 2004 Signaler Partager Posté(e) le 9 août 2004 Par contre, c'est Angus, pas Agnus (quoique pour combattre Dracula, ça peut servir... "l'Agneau de Dieu"). C'est un signe d'Amigaïsation Vous allez voir que dans 2 mois, Kekidi va jouer à Speedball et à Kick Off 24h/24 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Angus Posté(e) le 9 août 2004 Signaler Partager Posté(e) le 9 août 2004 C'est un signe d'Amigaïsation Vous allez voir que dans 2 mois, Kekidi va jouer à Speedball et à Kick Off 24h/24 Hem, je ne connais rien à Amiga (mais je m'instruis petit à petit, en lisant les dossiers) mais à force d'assister à vos petites chamailleries, je pourrais bien en comma Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kékidi Posté(e) le 9 août 2004 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 9 août 2004 C'est un signe d'Amigaïsation Vous allez voir que dans 2 mois, Kekidi va jouer à Speedball et à Kick Off 24h/24 Alors là sûrement pas, je n'aime pas les jeux de sport et sur n'importe quel support. De l'Amiga oui, mais du bourrin surtout! Et non, j'entend déjà des murmures... surtout pas Dungeon Master! Un jeu pour décérébré! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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