Aller au contenu

Kazaa = Piratage!!!


Kaepora Gaebora

Messages recommandés

  • Réponses 55
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Sharman, le géniteur de KaZaA, attaque en justice les majors du disque et les studios de cinéma d'Hollywood pour : "Abus de leurs droits d'auteur et concurrence déloyale". Lors de l'audience qui s'est tenue à Los Angeles l'avocat de KaZaA a expliqué que les groupes producteurs de divertissement s'étaient unies afin d'éliminer toutes concurrences sur Internet. Il en a profité pour invoquer la loi "antitrust" américaine.

source

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais pas acheté Spiderman mais j'me le serais fait offrir ^^ j'ai bien aimé le film.

Mais là pour l'annif j'm'arrangerai pour me faire offrir Chihiro & Mononoké ^^ j'm'en lasse pas. Et G les star wars en Divx ... et en DVD ;) pour aller faire des soirées vidéos chez des potes qu'ont pas de lecteur dvd ou autre ... le divx C pratique ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mais j'fais pas ça avec tout ! Seulement les meilleurs ^^

Et pis pour certains artistes de musique aussi, j'apprécie leur musique donc je télécharge pour essayer pis j'achète ... mais en général, je ne dépasse pas 2CD audio par an ^^ question de sous. Comme le dit l'article, on ne peut pas acheter tout ce qu'on aimerait.

C'est pour ça que je suis pour le piratage mais pas abusif (genre téléchargement à outrance etc). Les majors s'inquiètent pour leur portefeuille, pas pour celui du client. Alors qu'ils gueulent parce que les droits d'auteurs sont bafoués passe encore ... mais quand tu vois la marge qu'il se font, j'plains les artistes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Provient du message de KS151

Franchement je me vois pas acheter un cd alors que je viens de le télécharger avec Emule ... étant donné qu'en le gravant je peux le lire sur ma chaîne ou dans ma voiture ...

bah, c'est en partie parce que les CDs sont pas trop chers ici, et en partie par respect pour l'artiste. La musique c'est trop important pour que je ne me sente pas obligé de rendre des comptes de temps en temps ^^

D'un autre côté, c'est clair que j'acheterai jamais une version de Windows même si j'en avais les moyens...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des comptes à qui , existe t-il une morale du piratage ... ? Genre bon ok je télécharge entre 50 et 100 Cds par an ... mais bon j'en achète 2 ou quand même ... hum et le respect envers les 98 autres car même si on n'aime pas cela reste le fruit d'un long et pénible travail ...

C'est pour ça que je ne ne conçois pas le bon ou mauvais piratage à la fin le résultat est le même ... on utilise des produits sans licence !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est clair qu'il faut pas se leurrer, le piratage, on aura beau essayer de se trouver des excuses, ça reste du vol. Par contre, si tu graves 50/100 CDs par an et que tu ne les écoutes pas. Ben heu... d'une part, faut avoir de l'argent a jeter par les fenêtre, d'autre part, les maisons de disque n'y perdent pas grand chose du coup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben perso, j'me vois mal acheter le CD de Superbus alors qu'y a que 2 pistes que j'aime dessus ^^

En fait c'est marrant, parce qu'on gueule quand ce sont les clients qui "volent" mais on ne dit rien quand ce sont les entreprises qui nous volent ^^ Quand j'vois 30€ l'album ... hm hm t'en n'achètes pas tous les jours quand t'as pas de revenus ! Si j'avais un salaire, j'pense que j'en achèterai plus mais bon ... j'suis assez difficile.

Je télécharge des DivX pour voir comment ça donne ... j'aime bien Jet Li et une fois j'avais pris Black Mask (tous les films qu ej'avais vu au ciné de lui étaient bien) ... il se trouve que CT une sombre ***** ^^ du coup, chuis pas mécontent de ne pas l'avoir gravé.

Malgré tout le piratage, les maisons de disque se font une fric monstrueux. C'est un bon moyen de diffuser et de faire connaitre des artistes pour ... rien du tout (enfin C relatif j'm'entends bien dessus).

Le problème c'est qu'on a tendance à dire que tout ce qui est piraté serait acheté si le piratage n'existait pas ... et c'est là que c'est faux.

J'ai connu des mangas excellents grâce aux divx que j'ai acheté par la suite.

Y'a du bon, y'a du mauvais. ;) et je reste sur ma position.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben perso, j'me vois mal acheter le CD de Superbus alors qu'y a que 2 pistes que j'aime dessus :)

Ah? C'est ce que j'ai fait! :[ Mais bon, c vrai que dans ce cas c un peu l'arnaque, 11 titres seulement et des chansons pas très longues. Mais quand on aime...

Par rapport au piratage, je crois pas qu'il y ait le bon et le mauvais pirate (copyright Inconnus :) )

Mais l'article du Monde vise juste à démonter un peu les arguments des maisons d'édition, comme quoi le piratage engendrerait un manque à gagner énorme. On voit même qu'il est bénéfique dans certains cas.

Et puis, les contre-attaques des majors sont générallement pénalisantes pour l'utilisateur "honnete" qui ne peut plus, par exemple, se faire ses propres compils à cause des protections des CD.

Bon je vais pas répéter entièrement l'article, mais je vois pas en quoi son auteur aurait tort.

Et pis, nous jeunes étudiants, on n'a pas le blé pour tout s'acheter. Perso j'achete des CD et apparement je suis pas le seul, mais c'est clair que je peux pas m'acheter tout ce que je veux.

Avoir un "vrai" CD original avec la jaquette et tout, c'est quand meme mieux qu'un cd tout moche qui risque de pas durer 5 ans!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.