Aller au contenu

Incitation Ouverte Au Piratage


jeandubois

Messages recommandés

euh.... j'ai pas comprisl'interet du sujet la ?

Et bien, à l'heure où la loi devient de plus en plus liberticide au nom du business, je trouve ce texte assez drôle.

Les 5 techniques pour avoir un soft gratuit sont bidon et/ou illégales.

-tu n'as pas le droit de prêter ou d'acheter collectivement un soft (tous les softs pour particulier sont des licences à utilisateur unique).

-la technique dite de "repiquage", c'est de la copie pirate pur et simple

Le mec te dit de faire un max d'échanges possibles avec tout le monde pour avoir beacoup de softs, en te précisant bien qu'en France, y a très peu de loi pour te courir après.

Grosso modo, pirate, tu risques "presque" rien.

Le tout, dans un livre à grande diffusion, pas une page web perso que personne ne lira.

Je trouve ça trop fort. :P

:P je dis pas que c'est bien, au contraire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était très commun à l'époque... Et on pouvait lire ce genre de trucs tant dans des magasines (ils prenaient la peine de le metter en filligrane on va dire) que dans des bouquins d'éditeurs réputés sérieux, et pas forcément dans des bouquins "pour neuneus". Le piratage paraissait peut être encore plus naturel qu'aujourd'hui (si, si). D'ailleurs il arrivait ceux qui faisaient l'apologie du jeu vidéo parlent du côté "social" du swapping (l'échange de logiciels, dans les cours de récréation notamment). J'ai en tout cas déjà entendu ce genre d'arguments dans des reportages à la télé à l'époque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si je ne me suis pas trompé ont parle de piratage ???

et bien moi je trouve ke si les prix des jeux ( par exemple ) baisseré ont aurait moins besoin de les telecharger et si le prix des jeux sont correct ( 20 euros à peu près ) tou le monde en achèteré pleins et ossi bien leurs parts de marché augmentera ( en tou cas elle sera o moins pareil ) et c pareil pour la muzik et le reste .

au moins c cher au plus on achète !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si je ne me suis pas trompé ont parle de piratage ???

et bien moi je trouve ke si les prix des jeux ( par exemple ) baisseré ont aurait moins besoin de les telecharger et si le prix des jeux sont correct ( 20 euros à peu près ) tou le monde en achèteré pleins et ossi bien leurs parts de marché augmentera ( en tou cas elle sera o moins pareil ) et c pareil pour la muzik et le reste .

au moins c cher au plus on achète !!!

Excuse-Larry, je sais que je suis hors sujet mais il y a sujet de forum sur la langue française crée dans "Discussions générales"; il devrait t'intéresser. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fait l'effort d'acheter un bon jeu quand il me plait meme a 60€, si le jeu en vaut la peine.

Sur que pour la musique c'est pas gagné, et meme en l'achetant sur internet en MP3 sur des sites légaux ca revient aussi cher qu'au supermarché en CD Audio donc...

Par contre Larry, fait attention a ton orthographe s'il te plait :)

Je cite :

Règles des forums à respecter

Non autorisé :

1. tout message mal écrit (en texto, sans ponctuation, sans politesse)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je sé désolé je parle souvent kome sur le t'chat si vous ne comprené pa kelkechose dits le moi svp parce ke c vré ke jé tro l'abitude !!!

encore désolé

Allez on va pas trop t'ennuyer Larry, t'es vraiment trop drôle! :):(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oups désolé j'avais pas vu c'est dommage k'il y a cette règle remarke c'est vré ke parfois il y a des mots ki pourrais ètre incompréhensible

sinon moi aussi je m'achète des jeux a 60 euros si ils en vaut la peine sauf ke kan y en a 2 ou 3 par mois kome ça après j'ai plu d'argent ( il faut penser ke je n'est ke 15 ans !!! )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heuresement que cette règle est là, je me vois très mal passer 5 minutes pour comprendre chaque post. De plus c'est vraiment pas agréable pour le lecteur et ca demende que très peu d'effort de la part du rédacteur.

J'ai aussi 15 ans, mais tu vas pas me dire que tu as le temps de finir totalement 3 jeux par mois, ou alors tu fait vraiment que ca :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi 15 ans, mais tu vas pas me dire que tu as le temps de finir totalement 3 jeux par mois, ou alors tu fait vraiment que ca 
J'ai aussi 15 ans, mais tu vas pas me dire que tu as le temps de finir totalement 3 jeux par mois, ou alors tu fait vraiment que ca 

oOh... comme c'est mignon! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.