R O C K Posté(e) le 2 juin 2004 Signaler Partager Posté(e) le 2 juin 2004 c'est quoi un super gun? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julio Posté(e) le 2 juin 2004 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 2 juin 2004 Petite explication : Un système arcade, basé sur une carte-mère (CPS-2, ST-V, MVS...), est relié à lécran, aux controles et aux enceintes via une connectique normalisée appellé JAMMA. Une carte-mère à l'état brut ne peut être branchée sur une télé : le standard JAMMA ne prévoit ni péritel, ni aucune autre chose. De plus, des enceintes de borne ne disposent pas de système d'amplification sonore (c'est la carte qui le possède). Donc : COMMENT FAIRE POUR JOUER A DE L'ARCADE SUR SA TELEVISION ? Réponse ----> en utilisant un montage appellé supergun en référence à des modèles officiels sortis au Japon il y a de cela longtemps, et qui permettaient de jouer directement à des jeux JAMMA sur sa TV, avec même des manettes adaptées. De quoi est composé un Supergun en fait ? C'est très simple : une alimentation type PC ou arcade, ensuite une prise péritel vierge, et enfin un connecteur JAMMA. Le Supergun va servir d'interface entre la Télé et la carte arcade. Tu montes le connecteur JAMMA sur ta carte, tu cables à l'alimentation suivant certaines règles indiquées par la norme JAMMA, tu relies à la Péritel suivant là où va le Rouge, le Bleu, etc... Et il faut aussi penser à un diviseur de tension pour pas bousiller les enceintes de ta Télé, qui elles amplifient encore une fois le son Voilou. Après, y'a moyen d'upgrader le système via des potards bien placés, pour améliorer l'image, etc ... Voilou ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
The Jedi Posté(e) le 2 juin 2004 Signaler Partager Posté(e) le 2 juin 2004 En fait ce que voulait dire Julio c'est que c'est une interface entre la sortie JAMMA (borne d'arcade) et la télé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julio Posté(e) le 2 juin 2004 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 2 juin 2004 Enfoiré va ! Tu pourris mon explication Mais bon c'est une bonne synthèse, même si je le dis déjà au-dessus ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
R O C K Posté(e) le 2 juin 2004 Signaler Partager Posté(e) le 2 juin 2004 YEAH!! merci... tout pigé... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sigfrodi Posté(e) le 2 juin 2004 Signaler Partager Posté(e) le 2 juin 2004 Merci Jedi, moi aussi j'ai compris grâce à toi Sinon Julio, c'est quand que j'amène la scie circulaire? ------------->[ ] (Sigfrodi évite le slot MVS que Julio lui balance dessus ) y a plus beoin de la scie je crois Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
popolatortue Posté(e) le 2 juin 2004 Signaler Partager Posté(e) le 2 juin 2004 mon dieu ......c ....... ca ressemble aux expositions du CAPC de bordeaux (nb :pas tres gratifiant comme exemple) enfin tant que ca marche hein Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sigfrodi Posté(e) le 2 juin 2004 Signaler Partager Posté(e) le 2 juin 2004 ca ressemble aux expositions du CAPC de bordeaux En même temps, on demande pas à Julio de nous faire un Velasquez (quoique là c'est plus proche de Picasso ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeandubois Posté(e) le 2 juin 2004 Signaler Partager Posté(e) le 2 juin 2004 (modifié) Bé alors Sig, pourquoi t'es si méchant avec le petit Julio ? :'( Le crayon optique de ton TO7 ne t'occupe plus ? chuipula => [] Modifié le 2 juin 2004 par jeandubois Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sigfrodi Posté(e) le 2 juin 2004 Signaler Partager Posté(e) le 2 juin 2004 Tut tut tut, Julio adore ça Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julio Posté(e) le 2 juin 2004 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 2 juin 2004 popo -> :'( Pourquoi tant haine ??? Snif, m'en fous, il est beau je trouve mon supergun na ! :'( Sigounet -> nananan, jte baance pas mon slot à la face car j'ai pas envie de devoir en racheter un (même si je l'ai eu pas super cher) ! Et tu sais, mes tendances masochistes ont été revues à la baisse ces temps-ci ! Et au passage, ce sera de l'art... Un jour ... Lointain, mais ça arrivera !!! Et va jouer avec ton MO7 Sig ! (dis m'sieur, jpeux sortir m'sieur ? ) M'enfin vous ferez moins les marioles quand il sera tout beau et peaufiné, na ! :'( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
The Jedi Posté(e) le 2 juin 2004 Signaler Partager Posté(e) le 2 juin 2004 TO7 le MO7 existe po le MO5 ouais Attention les supergun ça rend dingo (dis j'peux toucher ?? ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julio Posté(e) le 2 juin 2004 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 2 juin 2004 :'( Vous avez formenté un complot ou quoi ? (ca m'étonnerait pas de toi Jedi étant donné que tu aimes les trucs fermentés ) M'en fous, je vous déteste tous et je vais crée le MO7 et le TO5, na :'( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
popolatortue Posté(e) le 2 juin 2004 Signaler Partager Posté(e) le 2 juin 2004 (modifié) :'( Vous avez formenté un complot ou quoi ? (ca m'étonnerait pas de toi Jedi étant donné que tu aimes les trucs fermentés ) M'en fous, je vous déteste tous et je vais crée le MO7 et le TO5, na :'( c pas moi qui ai commence et pis ce genre de complot ne serait pas monte si tu te connectais plus sur msn ( tiens lol la signication du pseudo smile) M'en fous, je vous déteste tous et je vais crée le MO7 et le TO5, na :'( nous aussi on t'aime Modifié le 2 juin 2004 par popolatortue Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julio Posté(e) le 2 juin 2004 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 2 juin 2004 Ben ces temps-ci MSN je me brosse car ma cops préparait son mémoire, elle l'a rendu today. Donc je me reconnecterai bientot PS : moi je vous aime pas ! Et surtout pas toi, et Sig' non plus ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Death Adder Posté(e) le 2 juin 2004 Signaler Partager Posté(e) le 2 juin 2004 Ben ces temps-ci MSN je me brosse car ma cops préparait son mémoire, elle l'a rendu today. Donc je me reconnecterai bientot PS : moi je vous aime pas ! Et surtout pas toi, et Sig' non plus ! Ca sent l'excuse à 2 balles là M'en fous, je vous déteste tous et je vais crée le MO7 et le TO5, naTiens tu as changé de projet?Faut dire que ces jolies images que tu as posté sont plus dignes de Thomson que de SNK.Alors c'est pour quand ce MO7? P.S.:Je sais qu'il n'y a que moi que tu apprécies ici et je t'aime bien meme si tu radotes un peu beaucoup parfois....souvent Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pouyou-pouyou Posté(e) le 2 juin 2004 Signaler Partager Posté(e) le 2 juin 2004 Ben ces temps-ci MSN je me brosse car ma cops préparait son mémoire, elle l'a rendu today. Donc je me reconnecterai bientotOula, tu es d'inspiration JCVD ou quoi ? Tu aurais du dire "Donc je me reconnecterai soon." Ca devient la 1ère guerre mondiale ce forum : - Atari vs Amiga - Supergun de Julio vs le reste du monde... aka SNK vs Thomson - XBOX vs Play2 vs GC Qu'est-ce que j'ai oublié ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sigfrodi Posté(e) le 2 juin 2004 Signaler Partager Posté(e) le 2 juin 2004 Ca sent l'excuse à 2 balles là Tu es généreux là SNK vs ThomsonNon la c'est plusune guerre, c'est une boucherie pour le pauvre Thomson Ben ces temps-ci MSN je me brosse car ma cops préparait son mémoire, elle l'a rendu today. Donc je me reconnecterai bientot Tu es allé à la foire aux puces pour l'acheter cette excuse? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julio Posté(e) le 2 juin 2004 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 2 juin 2004 Euh, c'est pas une excuse à deux balles, mais la vérité, demandez donc au Grand Coulant ! Et d'abord mon gun est digne de SNK, na ! C'est juste qu'il a les entrailles à l'air quoi Et je sais que je radote mais ça fait mon charme ! Et à force comme tu le dis pouyou, c'est la guerre des tranchées ici ! Et en plus bientot c'est le 40 ème anniversaire du débarquement, jte dis pas le bazar sur le forum... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sigfrodi Posté(e) le 2 juin 2004 Signaler Partager Posté(e) le 2 juin 2004 Et je sais que je radote mais ça fait mon charme ! On t'a déjà dit que tu radotais? Et en plus bientot c'est le 40 ème anniversaire du débarquement, T'es un peu en retard (juste 20 ans, on va pas chipoter ), c'est le 60° anniversaire. C'est pas la Saint Julio aujourd'hui? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pouyou-pouyou Posté(e) le 2 juin 2004 Signaler Partager Posté(e) le 2 juin 2004 T'es un peu en retard (juste 20 ans, on va pas chipoter ), c'est le 60° anniversaire. Non, ça, c'est Julio qui débarque ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julio Posté(e) le 2 juin 2004 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 2 juin 2004 :'( :'( :'( Rah putain, j'ai plus qu'à m'auto-bannir du forum et de l'équipe après ça !!! :'( :'( :'( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sigfrodi Posté(e) le 2 juin 2004 Signaler Partager Posté(e) le 2 juin 2004 Mais non, Julio! Qui est-ce qu'on pourra charrier si tu fais ça? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julio Posté(e) le 2 juin 2004 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 2 juin 2004 :'(:'(:'( encore... Ben chais pas, le lemming par exemple... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Death Adder Posté(e) le 2 juin 2004 Signaler Partager Posté(e) le 2 juin 2004 (modifié) Et en plus bientot c'est le 40 ème anniversaire du débarquement, jte dis pas le bazar sur le forum...Waou,t'as quand meme fait fort là Tu as donné le baton pour te faire battre Ben chais pas, le lemming par exemple...J'adore l'esprit de solidarité que tu manifestes Modifié le 2 juin 2004 par Death Adder Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés