Aller au contenu

Adf=>amiga


Invité Kaper Herstr

Messages recommandés

Invité Kaper Herstr

Salut à tous les fanas de l'amiga...

Je me pose une question, il est sans doute possible "d'adapter" les fichiers .adf pour les mettre sur une disquette et les faire tourner sur mon AMIGA, mais comment faire???

Parce que je suis allé à la FNAC pour leur demander si il avait encore des jeux en reserve, et va comprendre ils ont appelé la sécurité...

Si qqun conneit un truc ou un petit logiciel qui me permettrai de ne pas laisser mon vieil ami prendrela poussière, je lui en serais eternellement reconnaissant.

Meric d'avance

KH

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, ça existe pas :)

pour pas qu'un amiga prenne le poussière, il faut l'envoyer à :

Monsieur Sigfrodi

Chemin des amigaware

01 984 Amigacity

Il le mettra sur une belle étagère, dormira une fois par semaine avec lui, et lui racontera une petite histoire tous les jours en lui passant amureusement un coup de chiffon dessus. :D

Non, je déconne :P

enfin, pour les softs, pas pour Sig malheureusement ;)

Je crois que cela existe par ce qu'il est possible d'adapter le lecteur de disquette de l'amiga sur PC. Donc, doit bien y avoir les soft pour pouvoir dialoguer avec.

Je n'en sais pas plus et te propose d'attendre la visite de Monsieru Sigfrodi ou celle de Ness (plus rare en ce moment) pour avoir une bonne réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'accepte toute donation d'Amiga :P Cela dit, je ne dors pas encore avec, y aurait pas la place, avec le chat qui vient généralement squatter :)

Le PC, pour une raison de controleur de lecteur de disquette moisi, ne peut pas lire les disquettes Amiga. Il existe une carte PCI, la Catweasel PCI, qui permet de le faire mais elle est très chère. J'avais aussi vu un site où un mec avait bidouillé un truc pour brancher un lecteur de disquette sur port parallèle mais ses outils de transfert ne fonctionnent que sous un Dos pur (c'est à dire pas sous XP et en ce qui concerne Win 9x, seulement en tombant sous un vrai dos.

Le meilleur moyen reste donc de connecter ton Amiga à ton PC avec un câble Null-Modem et d'utiliser des outils de transfert, comme TransADF ou Amiga Explorer, beaucoup plus convivial (inclu dans le pack Amiga Forever).

J'ai lu aussi sur un forum une solution qui réclame néanmoins 2Mo de RAM et un disque dur sur ton Amiga : il s'agit de zipper ton image ADF (pour qu'elle fasse moins de 720Ko) et de la copier sur une disquette DD PC (720Ko). Tu transfères ainsi l'archive sur le disque dur de ton Amiga et tu la décompresses afin de récupérer ton ADF. Enfin, tu utilises un outil spécial (qui doit certainement être dispo sur Aminet pour transférer le contenu de l'ADF sur une disquette. Compliqué mais ça permet de se passer du câble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.