Aller au contenu

Propagande Du Logiciel Libre Du Dimanche.


Europeen

Messages recommandés

Je m'ennuyais un peu et donc je me permet de poser quelques liens :

FRAMASOFT : http://www.framasoft.net/

Dans ce site, 2 textes qui m'ont plus ou moins plu :

Windows ou Linux : lequel est le plus simple à installer : texte tres amusant...

Comment j'ai découvert Linux : ca peut plaire à certain... si on aime le coté larmoiyant à la Emile Zola....

Et ma petite question : si quelqu'un a deja essayé le cd bootable Knoppix 3.4, ca serait cool de me dire pourquoi apres 2 essais, j'ai eut 2 fois un blocage dans le lancement :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hum pour avoir tester l'install de la Mandrake 9.2, je trouve que l'article est pas mal... Je veux dire, mis à part se faire chier à comprendre comment faire une partition Swap, le reste c'est tres instinctif à faire... Y'a un peu le meme principe sous Windows quand l'installeur demande quel partition on veut utiliser.. Je pense que beaucoup seront perdu...

C'ets quand meme l'argument que beaucoup sortent pour ne pas tester Linux.. Donc la démonstration est honnete.. Apres UTILISER Linux, c'est une autre histoire.. y'a meme pas besoin de faire un comparatif la ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben je suis un récent utilisareur de Linux (depuis à peine plus d'une semaine :D) et j'ai utilisé la Mandrake 9.2 et maintenant la 10.0. C'est très facile à installer, en effet (peut être même plus facile que Windows maintenant, surtout qu'il n'y a rien à installer de plus pour une utilisation basique). Mais j'ai du mal à croire que la nana a échoué pour configurer son client mail et qu'elle a réussi sous Linux. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon frère m'avait ramener Mandrake 9.2 de la faq et lors de l'insallation j'ai flipper car il me demander de creer des partition alors qu'il y en avait deja 6 sur mon ordi ,ensuite j'ai bloquer sur un truc qui m'avait encore plus fait flipper ce qui m'a amené a annuler l'installation car mon disque dur risquait de formatter et il y avait des information irremplaçable dedans .Que de mauvais souvenir le Mandrake 9.2 :D

Modifié par Manqi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas lu les articles, je m'en fou.

Perso, j'ai réinstaller windows XP après 2 ans de non utilisation, et 3 semaines après , je l'ai réinstallé par ce qu'il part en couille sévère, sans compter les demandes d'aides à Sig pour certains trucs. Sans parler que je supporte pas cet OS qui fait des choses que je ne comprends et ne maitrise pas du tout.

Quand à l'utilisation de linux, pour avoir fournie à la même personne qui débutait totalement Mac OS, et Linux (elle avait Windows au boulot depuis 2 mois), et bien je peux te dire que la mdk fut un vrai bonheur pour elle.

Par exemple :

L'utilisateur lambda qui représente 80% du marché utilise son ordi pour faire internet, ses mails et un traitement de texte. Dans linux, tout cela est fourni et configuré de base. De plus, les distributions proposes jusqu'à 7 CD de soft en plus. La seule chose à faire sous mdk pour les installer, c'est de cliquer sur "installer logiciels", de sélectionner celui qu'on veut dans un menu où tout est trié et classé avec un petit descriptif, et de valider. Ensuite, ça se fait tout seul. Trouves moi un OS où c'est plus simple.

Quand tu veux un autre soft qui ne se trouve pas sur ces CD (et là, tu sors très largement d'une utilisation lambda) souvent tu trouves un rpm, tout aussi simple à installer. Si tu ne trouve pas de rpm, c'est très certainement que tu pars dans un domaine très pointu, et là, tu sors d'une utilisation grand public.

De plus, tout les gens que je connais, quand t'il viennent chez moi en profite pour regarder linux, me posent pleins de questions et repartent toujours en disant qu'il vont passer à linux, et ne le font pas par pure flemme. Ou alors ils me disent, "mouais mais ça, ça n'a pas voulu s'installer, alors j'avais pas le son, et je voulais pas galérer" et le mois suivant, ils me disent "j'ai acheté un nouveau périf, il rentre en conflit avec ma carte X, il m'a fallu tout le WE pour trouver le truc qui était pas bon, et finalement j'ai tout réinstaller", ou alors "pinaise, je me suis chopé win.kill.32, j'ai passé tout mon WE à reconfigurer ma machine".

La semaine dernière, j'ai un pot qui est venu avec son ordi pour que je configure XP pour qu'il puisse partager sa connection internet avec un autre ordi.

Sous mdk, il faut cliquer sur 1 bouton, et c'est fini. Sous XP, j'y est passé 45 minutes.

Perso, j'ai galéré 2 semaines quand je suis passé sous nux avant de retrouver mon confort. Mais cela fait 2 ans que je n'ai pas touché mon système, 2 ans que j'ai pas perdu 1s avec quoi que ce soit.

Et j'ai acquis suffisament d'expérience pour ne plus me faire chier la prochaine fois.

Donc, tu as raison, pas la peine de faire un comparatif, pour moi, c'est réglé. Je fini le travail sous XP qu'on m'a demandé, et je oubli avec grand plaisir :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais juste dire qu'ici, je vous fais profité de mon expéience et de mon point de vue. Je ne m'embarquerai pas dans une discution windows VS linux qui n'apportera rien de toute façon.

De plus, je ne prends même pas la peine d'essayer de convertir les gens qui sont autour de moi, alors je vais pas le faire sur un forum.

M'enfin, y a certaine chose qui me déole quand même. Configure le client mail, ne revient pas à comparer windows et linux, mais IE et Moz par exemple.

Car les deux sont dispos sous win.

Sur nux, moz et d'autres existent aussi, et moz à la même tête sous win et nux.

Je vous invite aussi à l'essayer sur win pour le simple fait que beaucoup de virus ne peuvent fonctionner à travers lui :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La ou j'avais bien galerer sous mandrake 9.2, c'etait le poste de travail.. honnetement j'ai pas encore compris par quel sens le prendre... :D Bon mis à part les problemes de son qui ont l'air d'etre récurent sous les distrib linux, j'étais plutot emballé par l'OS...

En multi-boot je trouve pas ça super pratique, donc j'attend de me racheter un PC pour m'y mettre à fond... Mozilla me plait, OpenOffice aussi, l'idée Open Source idem.. donc tous pour y passé un peu temps et tenter de comprendre comment marche cet OS, comme on a essayé de comprendre comment marchait Windows...

J'ai essayé autour de moi d'expliquer le pourquoi du comment de l'avantage de l'Open Source, niveau idée générale et meme qualité de logiciel... c'est tres dur de trouver un écho général positif, car les gens s'en foutent. Première réponse c'est généralement "Ah ouais ? mais IE et Windows ca marche tres bien".. Ils iront pas voir...

Y'a une chose que je trouve etrange dans cette société, c'ets le fait de promouvoir la libre concurrence sur pleins de secteurs, mais dans le milieu informatique bizarement ça doit pas marcher comme ça : je veux dire, quand on me répond que "le libre c'est nul, y'a windows", bah j'appelle ca adhérer completement à un gros monopole. Mais quand il s'agit d'un sujet comme les transports en communs par exemple, alors la y'a du monde pour gueuler... Ignorance ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai installé madrake 10,histoire de voir ce que c'est que linux,cette après midi(je suis le simplet de base :)) en bootant.L installation c'est comme windows ;).

le problème c'est que j ai merdé dans la partition sur mon 2eme disque dur et de ce fait j'ai dû formater ce 2ème disque dur :D,mais le problème c'est que linux ne sait pas retirer,je voudrais effacer tout ce qu'il y a sur ce disque(y compris linux) et reinstaller propement quelqu'un pourrait m aider.?

Modifié par shinjofredo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

prends une disquette de demarrage Win 98 et forma le tout avec cette commande :

format (nom du disque exemple c,d,e... et ajoute les deux points(:P aprés la lettre correspondant a ton disque)

Et tu peux alors reinstaller un windows au demarrage.

Sinon pour le Mandrake comment t'as fait pour le formater ton disque,etait-ce un accident ou etait-ce vonlontaire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon windows marche niquel,installer sur mon premier DD.

J avais installer mandrake mais quand j ai rebooter sur XP(via lilo),windows ne reconnaissais plus mon deuxieme DD,alors je me suis dis,ce n'est pas grave je formate le 2ème,comme cela mon windows va le reconnaitre et je refais une installe de mandrake.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne en tout cas, après une semaine et demi de Linux c'est le vrai bonheur et un désastre de retourner sous Windows pour jouer. :) Si bien que j'envisage de convertir mes partitions de stockage en ext3 et installer le pingouin sur mon poste au boulot. Et pourtant j'avais eu de bien mauvaises expériences avec cet OS par le passé (première tentative en 1995 avec la Slack, puis une Debian en 97, Red Hat 5 et Mandrake 9.0, sans grands résultats, comme quoi ça a évolué :) Faut dire qu'avoir le web sous Linux est quasimment un impératif pour se dépétrer :P)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de me rendre compte que c'est vraiment sympa de remplacé TOUS les produits Microsoft par un équivalent opensource. Mise à part Windows, pour une question d'ordre pratique, voila à quoi a fini par ressembler mon joli PC :

exit Office, bienvenue OpenOffice.org.

exit Outlook Express et Internet Explorer, bienvenue Mozilla.

exit MSN, bienvenue Amsn.

exit WMP, bienvenu Media Player Classic.

les 4 produits me rendent heureux quand je les utilisent... C'est pas beau la vie ?

Reste plus qu'à trouver un equivalent pour la suite Macromedia et pour Cubase SX pour Linux, et c'est juré je migre ! :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peut ajouter

exit Norton Antivirus, biennvenue Antivir

exit Nero, bienvenu Deep Burner

pour un firewall j'ai entendu parler de Kerio (ou un truc du genre) quelqu'un connais, parceque c'est le dernier truc propriétaire dont j'aimerais me débarrasé sur ce fichu PC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent Deep Burner.. j'adopte ! exit Nero....

Antivir : les anti virus me laissent dubitatif par moment... Il vient de me reperer un spy que Spybot n'as pas trouvé, et un trojan que Kaspersky AV n'a pas repéré également....

Le spy bon à la rigueur, mais le trojan.... quand je pense que j'ai claqué 350 balles pour KAV a une époque...

On va tester ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kerio, je l'avais essayé, mais il faisait planter mon systême. Bon faut dire que je suis toujours sur 98 mais il était sensé marcher dessus. Les choses ont peut-être changé depuis avec les versions. Je dois vraiment être un cas isolé vu que j'en ai entendu dire du bien. Sans doute avec des versions plus récentes de windows il ne doit plus y avoir de problèmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans le genre freeware, y'a Sygate Firewall qui est simple à utiliser...

Oui la version Personal est gratuite et on peut difficilement trouver plus simple. C'est ce que j'utilise sur mon Windows et j'ai jamais eu de problème avec. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on va résumer la chose par ceci (avec un peu d'humour...) :

:'( MS Office

^^ Open Office.org : http://www.openoffice.org/

:'( Windows Media Player

:P Media Player Classic : MPC

:P Winamp : http://www.winamp.com/

:'( MSN

;) AMSN : http://amsn.sourceforge.net/

:'( Internet Explorer / Outlook Express

:P Mozilla / Thunderbird / Firefox : http://frenchmozilla.sourceforge.net/

:class: Anti Spy : Spybot - http://www.safer-networking.org/index.php?lang=fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.