Aller au contenu

Windows 3.0


Messages recommandés

Bon voila, j'ai retrouvé un vieille ordi, qui tournait auparavant sur windows 3.0, mais j'ai pas la disquette pour le réinstaller, vu la veillesse de l'os, je voudrai savoir si on peut le trouver a dl ? et ou si poss ? voila merci ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé je vais pas répondre à ta question, mais tu es sûr de vouloir y installer win 3.x? Car windows ne servait pas à grand chose à c't époque là, tous les jeux tournaient sous DOS, à moins que tu veuilles absolument faire tourner "paintbrush" ou les première version de "MS Works", prends plutot DOS 6.22 ou DOS 7 ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MS DOS 7.0 n'existe pas... en dehors de Windows 95 :P La 6.22 est dernière version de MS Dos. De toute façon, il a nécessairement besoin de MS Dos pour faire tourner Windows 3.x. :P Et puis t'es méchant, y a aussi Word 2.0 sous Windows 3.1 :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé je vais pas répondre à ta question, mais tu es sûr de vouloir y installer win 3.x? Car windows ne servait pas à grand chose à c't époque là, tous les jeux tournaient sous DOS, à moins que tu veuilles absolument faire tourner "paintbrush" ou les première version de "MS Works", prends plutot DOS 6.22 ou DOS 7 ;-)

c'est pas pour mon pc actuel :rolleyes: j'aime Xp (enfin si ca plantai moin ca srai mieu :wacko:) c'est pour 2 vieu pc qui son a l'atelier a mon pere : un qui date de 1980 qui tournai a l'époque sur 3.0 et un autre de 1986 qui tournai sur 3.1 et j'aimerai les refaire marcher (les 2 n'on plus OS) donc voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un de 1980, c'est pas possible, les PC ça existait pas! :wacko: Pour pouvoir utiliser Win 3.1, il faut avoir au moins un 286 mais ça interdit le mode étendu et ça le limite énormément (j'ose pas imaginer ce que ça doit donner dessus). Faut un bon 386 (DX de préférence) pour qu'il tourne bien. Si tu veux vraiment une interface graphique et que ton PC est inférieur à un 386, je te conseille plutôt Geoworks ou GEM (oui oui, le même que sur ST), même si ça ne fera tourner que les programmes DOS. Quand je pense que je rêvais d'un 386SX 16 à l'époque :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu oui c'est ce que je dis, il n'existe pas en dehors de Windows 95 et 98... :P Mais c'est un Dos allégé et avec une gestion de la mémoire moins efficace qu'avant : MS avait déjà décidé de lui faire subir le même sort que les emplois-jeunes (le faire disparaître progressivement, dixit notre cher Luc Ferry me semble t'il ^^ )

Quand à la version 7 "standalone", je pense que tu confonds avec PC Dos, qui lui est d'IBM :P Ca m'étonnerai vraiment que MS ait sorti une version 7 de son OS textuel alors qu'il souhaitait s'en débarrasser... Je peux me tromper mais ça m'estomaquerai, sur ce coup. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as raison SIg (en fin, il me semble)

IBM a sorti un DOS 2000 pour le passage de l'an 2000 :P

Et je crois que c'est lui que tout le monde à appelé DOS 7.

IBM a fait ça par rapport à des besoins perso et à ses propres clients. Du coup, il ne fut pas très diffusé. De plus, à ce moment ,Win98 était là, et le grand public avait définitivement oublié DOS.

Allez savoir pourquoi ? ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, plutôt que de dire n'importe quoi et de créer des légendes urbaines sur un système moisi ^^

Google donne des infos sur les différentes versions de DOS MS (et en bas IBM) :

http://www.system-cfg.com/pages/hist_msdos.html

Et voici les différentes versions stand alone d'IBM :

http://www.ciao.fr/Systemes_d_exploitation_171341_2-ibm~s75

Donc DOS 7 version MS, est inclus dans Win95 et 98 only

PC DOS 7 n'est pas la même chose que PC DOS 2000, toujours d'IBM.

Et pour finir, si IBM vend touours PC DOS 2000 :

http://www-134.ibm.com/webapp/wcs/stores/s...alCurrId=287290

il ne propose plus d'assistance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.