Julio Posté(e) le 29 mai 2004 Signaler Partager Posté(e) le 29 mai 2004 Bonjour à tous ! J'aimerais étudier la possibilité d'acheter de la musique en ligne, en effet, après réflexion, je préfère avoir 30 morceaux que j'ai payés pas trop cher et que j'ai acquis légalement plutot que 500 mp3 que j'écouterais jamais ! Et pis comme j'écoute principalement la zik devant mon PC... Mais justement : quels sites d'achat de musique en ligne connaissez-vous ? (en France ou à l'étranger) ? Quels sont les moins chers ? ( c'est surtout ca qui m'intéresse ! ) Je vous remercie pour vos réponses Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
The Jedi Posté(e) le 29 mai 2004 Signaler Partager Posté(e) le 29 mai 2004 En France et en Europe y'a rien pour l'instant. Les seules plates formes existantes sont aux Etats Unis mais devraient arriver en france : Napster iTunes un truc de Sony un truc de Vivendi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julio Posté(e) le 29 mai 2004 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 29 mai 2004 Oki ! Mais peut-on acheter de la musique sur ces sites américains ? Ca pose aucun souci ? Ou faut-il attendre les solutions francaises ? Je pose la question au niveau légal surtout. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
The Jedi Posté(e) le 29 mai 2004 Signaler Partager Posté(e) le 29 mai 2004 Non justement, c'est pas possible : ils brident eux même le système pour qu'on ne puisse pas télécharger d'ailleurs ... question de tarifs Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spacewolf1 Posté(e) le 29 mai 2004 Signaler Partager Posté(e) le 29 mai 2004 Désolé de te contredire Jedi, mais il y a bien des sites en FRANCE qui vendent de la musique en ligne !!! Et pas n'importe lesquels s'il vous plait: fnac.com Virgin Megastore Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seifen Matt Posté(e) le 29 mai 2004 Signaler Partager Posté(e) le 29 mai 2004 Désolé de te contredire Jedi, mais il y a bien des sites en FRANCE qui vendent de la musique en ligne !!!Et pas n'importe lesquels s'il vous plait: fnac.com Virgin Megastore je crois quil paralait dacheter de la musique électronique sur le net ou g mal compris? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julio Posté(e) le 29 mai 2004 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 29 mai 2004 Bordel, le prix d'un seul titre sur le site de la FNAC ! Ils ont fumé ou quoi ? Sur des sites US, ça revient bien moins cher... On a vraiment rien compris en France. Après, c'est facile de faire des campagnes de pub avec un gros doigt d'honneur pour les pirates... EDIT : chez Virgin pas mieux, et 'faut voir les conditions restrictives même si vous payez : gravure limitée, transfert idem... C'est incroyable, on ne peut même pas faire ce que l'on veut avec la musique que l'on a pourtant PAYEE ! J'hallucine... Pourtant, y'a pas mal de gens qui sont prêts à payer leur musique sur le Net, et j'en fais partie. Mais 'faudrait un peu améliorer le truc. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
The Jedi Posté(e) le 29 mai 2004 Signaler Partager Posté(e) le 29 mai 2004 Ah ouais en effet, j'avais même pas entendu parler de l'annonce de lancement des ces offres. Sur la FNAC, c'est la croix et la bannière. Sur le site de Virgin, c'est mieux et plus abordable (parler en € et pas en crédits de téléchargement c'est de suite mieux) mais ça reste pas donné et plus cher qu'aux USA (pourquoi payer 1.2€ alors qu'aux US c'est 0.8€ ?). Faudra attendre la venue des plates formes américaines pour bousculer tout ça sinon ça va pas être gagné ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spacewolf1 Posté(e) le 30 mai 2004 Signaler Partager Posté(e) le 30 mai 2004 Tu avais bien compris Seifen. Mais la FNAC et Virgin ont créé ces sections (y a quelques mois de mémoire) afin de devancer d'éventuels concurrents... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yahiko Posté(e) le 30 mai 2004 Signaler Partager Posté(e) le 30 mai 2004 Faudra attendre la venue des plates formes américaines pour bousculer tout ça sinon ça va pas être gagné ... j'avai vu ds un reportage que certaines sociétées allé le faire (ct envoyé spéciale sur le "piratage"(emule et co)) enfin bon moi jpréfere payer un cd et faire ce que je veut avec ,riper en mp3 et tt le tralala, meme si certain cd on peut pas (Best of Red Hot Chili pepers) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seifen Matt Posté(e) le 30 mai 2004 Signaler Partager Posté(e) le 30 mai 2004 Tu avais bien compris Seifen. Mais la FNAC et Virgin ont créé ces sections (y a quelques mois de mémoire) afin de devancer d'éventuels concurrents... ah jsavais pas merci de mavoir appris un nouvo truc Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spacewolf1 Posté(e) le 31 mai 2004 Signaler Partager Posté(e) le 31 mai 2004 Yahiko > faut juste que tu trouve un lecteur CDrom qui ne lise pas la protection (ou qui ne la supporte pas). C'est le cas du portable de mon père (un vieux K6 à 500MHz de chez Parckard Bell), je met le CD, j'ouvre CDex et je vois toutes les plages musicales... plus une plage de donnée (qui correspond à la protection) et pouffe, je peux me ripper le CD Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lex-L. Posté(e) le 31 mai 2004 Signaler Partager Posté(e) le 31 mai 2004 Je crois qu'il y a aussi ce site qui permet d'acheter des musiques en ligne:www.allmusicbox.com Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés