Aller au contenu
Emu Nova Forums
Death Adder

Y en a qui collectionnent...

Messages recommandés

Raven    0

Bonjour à tout le monde,

Accro au site à l'époque de mon addiction à l'emulation, c'était il y a fort longtemps, hein ! :siffle:

Je reviens pour vous faire partager l'aboutissement de ma collection sur ma raison de vivre, d'y a quelques années ! (en mode poete-obispo :paclass: )

1789143678.jpg

1696636933.jpg

Inutile de dire que ce sont les posters qui m'ont causé le plus de soucis à avoir, surtout celui du 1 :)

Modifié par Raven

Raven    0

J'ai trouvé le 2 sur le boncoin, et j'ai demandé au gars s'il avait plusieurs posters de retro-gaming, il en avait un bon paquet, dont celui de Streets of Rage 1.

Une chance de fou !

Le 3, tu peux le trouver encore sur ebay

Depuis ce sujet, je suis passé à plus de 200 consoles et micro et plus de 7000 jeux originaux dont les 3/4 sont complet.

Il y en a qui collectionne encore du site ?

Par contre, les cotes, c'est pas pour faire peur mais vue les prix du retro, ça devient de plus en plus hard pour acheter certains jeux !

Spoz    0

Disons que j'ai encore ma collection, mais qu'elle n'augmente plus vraiment en taille. Plus par manque de temps (et d'espace) que par manque de moyens, le budget étant encore présent. Mais bon, à l'origine j'achetais les jeux auxquels je voulais jouer un jour, pas tous les jeux de la Terre, donc ma liste est à peu près complète. En tout cas elle me satisfait, même si une collection n'est jamais terminée. Mais comme je le disais, je n'ai malheureusement que très peu de temps pour jouer et/ou collectionner, donc ça n'avance plus aussi vite qu'à la grande époque.

Par contre je suis un petit collectionneur. Je n'ai qu'une vingtaine de consoles et environ 1700 jeux. ;-)

J'ai quand même une question : tu gardes des doublons ou tes 7000 jeux sont des jeux uniques ?

J'ai quelques doublons mais c'est pour beaucoup des exemplaires uniques.

J'ai commencé d'abord avec tout les jeux que j'avais étant enfant.

Une fois tout ces jeux rachetés, j'ai acheté tout les jeux qui me faisait envie étant gosse ou adolescent.

Une fois tout ces jeux obtenus (et cela faisait quant même pas loin de 600 / 700 jeux, je me suis mis à tout ratisser pour avoir les fullsets de toutes les consoles et de tout les micro-ordinateurs.

Je joue pas souvent (peut être 2 - 3 heures par semaine). Mon plaisir est de contempler ces boites, parler de ma passion et de faire découvrir des titres à mon fils.

Qu'importe la taille de la collection, c'est la qualité qui prime.

J'ai vue des collectionneurs avec seulement 300 jeux dans leurs bibliothèques mais le plus pourri et moins coté qu'ils avaient fut un Zelda snes ou un Megaman X snes. ^^

Ensuite, il faut aussi que ça soit des jeux avec une histoire derrière.

Si je te sors certain de mes softs, je peux te rappeler des souvenirs d'étant gosse ou comment je l'es ai trouvé (pour certain).

Modifié par chaos blaster