Aller au contenu

Y en a qui collectionnent...


Messages recommandés

Vous croyez posséder beaucoup de jeux,toutes machines confondues?

Erreur,il y en a qq 1 qui dépensent sans compter pour s'acheter plein de jeux(ou tout ce qui est en rapport) en pagaille :P

VOYEZ CA,on se croirait parfois dans un entrepot :lol:

Modifié par Death Adder
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 135
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Euh....y a pas que le fait d'entasser des "bécanes".Tu as vu le nombre de jeux sur CHAQUE support pour certains? :lol:

08.jpg

C'est une boutique où quoi??????? :lol::P;)

Modifié par Death Adder
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je trouve surtout que ça fait pitié.. et je ne pense pas que ce genre de collectionneurs appéricient un jeu auquel ils jouent après l'avoir acheté, non ça doit n'être que pour flatter un l'ego d'un esprit très très tordu...

enfin je les connais pas ces gens-là, je devrais pas juger comme ça, mais il doit quand meme falloir etre un peu dérangé pour en venir là (cf la photo de la "boutique")

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis du même avis qu'Exodus, si c'est avoir une grosse collection pour ne pas en profiter, ça ne sert à rien (à mon sens). Mieux vaut avoir une ludothèque bien plus modeste (d'accord, j'suis peut être pas bien placé pour dire ça), mais où on joue (j'ai presque fini tous mes jeux :lol:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis du meme avis de Exo et Spacey, mais bon uin collectionneur, j'en connais un, ca derniere accisition : une Saturn avec l'intégrale Shining Forces III mais il n'y a jamais touché... C'est pas mon style de faire ça, mais bon je ne juge pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si c'est avoir une grosse collection pour ne pas en profiter, ça ne sert à rien

je ne suis pas tout a fait d'accord avec vous .

cela doit dependre du temps que cela a pris .

cette photo resemble pas mal a chez moi (non je ne vous donnerais pas l'adresse :P:) )

et je peux vous rassurer j'ai savourez presque tous mes jeux , mais tout simplement depuis le debut de ma passion j'ai eviter au maximun de les revendres. c'est aussi simple que cela .

en tenant compte que ma premiere console a ete acheter le 15 decembre 1977 (j'ai la facture :) ) en achetant une machien de temsp en temps et quelques jeux , ont peut arriver rapidement a des collection pareil .

A+ jbam

ps : ne parler pas de demenagement , je doit demenager cet ete et j'en suis malade d'avance :) (tout mes potes me dise de louer un 38 tonnes :) :) )

Modifié par jbam2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'il ne faut pas oublier qu'une collection, c'est aussi le plaisir d'exposer l'objet, et plus simplement de le posséder... Certains collectionnent les hiboux (pour ma part, outre les machines, je collectionne aussi les dragons), ce qui ne sert à rien, au plus à décorer... Mais il y a le plaisir d'avoir une nouvelle pièce, surtout quand elle est peu fréquente. La collection est plus qu'une affaire de joueur finalement. :P D'ailleurs la plupart finissent par ne plus parler de collection mais de musée personnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Codex

Salut tt le monde,

Dans le même style, ce site allemand de collectionneurs de consoles...

http://www.multikonsolero.de/zockerbuden/index.htm

Certaines images font rêver ici

Pr voir toutes les collections c'est par ici...

Regardez ces coques DREAMCAST...

buggi8.jpg

Exodus, Spacewolf1 & Sigfrodi n'ont pas tort sur ces différents points. :P

Modifié par Codex
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oue atari st powaaa :P

jedi a mentionne le demenagement , mais il a pas parle du menage parce que les gars doivent les entretenir qd meme leurs boites et leurs machines ainsi que les jeux en loose

ds un autre style , c plus une encyclopedie :P

http://www.megaoldies.net/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'adore les belles collections!!!! aller dire à un collectioneur de tableau qu'il n'y a aucun intéret à ce qu'il fait.... il va vous renvoyer pètre sur le champs!!!! le bonheur d'avoir une belle piece, de contenpler sa collection.... (ouai sa rechauffe son ego :wacko:).

Personnelement je n'ai pas une collection enorme, car j'ai eu cette passion un peu tardivement.... avant je revendais tout ce que j'avais.... maintenant etant encore jeune et peu friqué je suis encore restrinct... j'ai bcps de loose sur les suports nintendo :rolleyes: (merci nintendo et leurs boites "jetables" ), et je me débrouille surtout à trouver de bonnes affaires. enfin tout ça on s'en fout...

ba voila mon 1er post sur ce forum :jedi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Je suis du meme avis de Exo et Spacey, mais bon uin collectionneur, j'en connais un, ca derniere accisition : une Saturn avec l'intégrale Shining Forces III mais il n'y a jamais touché... C'est pas mon style de faire ça, mais bon je ne juge pas.

tu sais koi, j'aimerai etre a la place de ton copain :angry: c'est honteu d'avoir un shining sans le joué, c'est manqué de repect au titre :P

d'ailleur comme le dis si clairement le proverbe " on peut pas avoir le beurre et l'rgent du beurre" :P

Modifié par The Jedi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois après...

My first post :P !

Impressionnantes ces collections...

Si ça peut interesser quelqu'un, le site Kanpai-net.com (que je recommande, les deux rédacteurs sont très bons !) avait interviewé l'un des jeunes hommes exposant sa collection sur VG-Museum. Je me permet de vous laisser le lien, si je n'en ai pas le droit vous pouvez l'enlever :delire: :

http://www.kanpai-net.com/jeuvideo_article.php?id=155

Voilà, @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

je fais un petit hors sujet pour demander aux nintendophiles ce qu'est cet etrange adaptateur sur cette photo:

06.jpg

ca ne ressemble pas a un adaptateur cartouches US/JAP/PAL....ou alors, ils est tres ancien.... EDIT: non, ce n'est forcement pas un adptateur de ce genre, vu qu'il trone a coté...)

on dirait un adaptateur de cartouches famicom.... je me trompe??? ^^

Modifié par mitri
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce doit être un unité de back-up: on remarque le lecteur de disquette a à l'avant (sûrement pour enregistrer et lancer des roms);

un des ports doit servir à inserer des cartouches (pour les dumps), l'autre sert peut-être à insérer des cartouches contenant un DSP pour pouvoir lancer les roms nécéssitant le même type de DSP.

On remarquera la cartouche sans étiquette qui est peut-être liée à ce produit et la prise blanche de l'adaptateur secteur (peut-être celui de ce même produit), il reste un câble gris à l'utilité inconnue sur la droite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.