Aller au contenu

Probleme Winuae, Pas De Touche Start?


Invité Giansolo

Messages recommandés

Invité Giansolo

Bonjour a tous,

j'ai bien configuré mon winUAE comme vous le dites dans votre site, et félicitation, tout marche nikel. J'émule les roms (les jeux, pas les roumains) sans problemes excepté que .... et bien impossible de jouer.

Je m'explique. prenons par exemple chaos engine, l'intro tourne nikel mais c'est tout. Impossible d'aller plus loin, comme si ma touche "fire" ne marchait pas. c'est bien l'intro, mais je la connais par coeur maintenant, et je voudrais essayer le jeu.

Tous les jeux que j'ai essayés ont le meme problemes. mes touches claviers de sont pas reconnus.

Bien sur, j'ai été faire un tour dans la configuration pour changer les touches, attribuer des touches joystick au clavier, etc... mais rien n'y fait.

Une chose m'a parue bizarre cependant, c'est le fait que (prenons chaos engine) lors de l'écran d'intro des hackerzzz ("GAME CRACKED BY...") ma touche "joy/fire1" MARCHE (je peux passer cet écran sans problemes). mais ensuite... plus rien pendant le jeu (ou l'intro du moins, car c'est la que je coince).

quelqu'un puorrait-il me dire si ca lui ait déjà arrivé?

merci beaucoup!!

gian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre bizarre...

Plusieurs questions :

- quelle version de WinUAE utilises tu?

- quel Kickstart utilises tu?

- Ca te le fais avec d'autres jeux?

- Tu as la souris? (regarde en bootant sur le Workbench) Sinon vérifies que la souris est bien dans le port 0 et le joy dans le port 1 dans l'onglet ports. Vérifies que tu as mis le mode de compatibilité dans l'onglet de configueration du joy et de la souris.

- Ca te le fais avec tous les jeux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Tout d'abord, merci pour vos réponses,

ca me fait ca avec tous les jeux. impossible de "valider" pour passer les intros.

j'utilise :

Winuae 0.8.25

un kickstar 3.0 (mais j'ai essayé avec 1.3 aussi, meme probleme)

Je n'ai (apparement) pas la souris (seul le bouton du milieu fonction, et comme le clavier, je peux juste passer la page des crédits des hackers, pas les intros de jeu). J'ai essayé compatibility mode, et de mettre des touches custom, ca marche pas.

voilou voilou :-)

ah oui, je suis sous XP :-/ (ca marche sous linux? sinon je vais jouer sous linux hein :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

E-UAE (le UAE sous Linux) est un peu moins avancé que WinUAE, il rattrappe son retard.

Pour ton problème, à mon avis cela vient tout simplement que tu n'as pas bien configuré correctement WinUAE. Dans l'onglet où tu peux configurer les ports séries et imprimante, il y a en bas 2 listes à puces. Vérifies que dans le port 0 de l'Amiga il y a la souris et dans le port 1 le joystick PC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.