Aller au contenu

Ca Y Est, Sega Est Mort


Messages recommandés

Encore un nom à rallonge chouette ;)

C'est clair que ça faisait longtemps, ils avaient tenté de les racheter y'a un moment mais se sont "contentés" de grignoter des parts du capital.

Jpréfère que ça soit Sammy qui les rachète plutôt que Microsoft perso, quand ils ont voit ce qu'ils ont fait à Rareware ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca fé un moment que sammy a racheté des morco de sega (70% des action jcroi) ce qui a cosé le dépar de gros bonet de sega.... ralala quelle sale époque pour le jeu vidéo, entre sega qui depui la sainte dream est ds la merde, snk qui se fé racheté par Playmore, Cryo, Lankor et d'autre dévelopeur francai qui mettent la clef sous la porte.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oé bon Cryo, c'est pas ceux que je regretterai le plus personnellement... Leur dernier bon jeu doit être Dune (à la limite Commander Blood) alors bon... Interplay est également sur le point de mettre la clef sous la porte apparemment : perte de la licence AD&D pour Baldur's Gate 3, probable perte des droits sur Baldur's Gate Dark Alliance, dettes colossales... Les rapports à leur sujet sont très inquiétants. Souvenez vous, Interplay, c'est entres autres Shiny Entertainment (MDK, Giants), Black Isle (les BG) ou encore les débuts de Blizzard (Lost Vikings)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super, on va finir avec 4 éditeurs géants et adios le reset.

J'sais pas si Atari est bien placé, l'an dernier on nous tanait que si Matrix se vendaient pas bien il seraient à la rue. Autant dire que pour un jeu, aussi cher soit il, ça donne pas un bon indicateur de santé.

Ils ont fait quoi de mal Interplay, ils fumaient tous les billets verts qu'ils gagnaient et payaient leurs développeurs en Porsche ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont fait quoi de mal Interplay, ils fumaient tous les billets verts qu'ils gagnaient et payaient leurs développeurs en Porsche ?

Ca fait un moment que c'est pas fort chez eux, y avait déjà eu un rapport en novembre, à peu près au même moment que le licenciement en masse de chez Black Isle Entertainement. Apparemment, ils ne se sont pas remis de la crise de ces dernières années. Ils sont aussi en conflit avec Wizards of the Coast pour des royalties non payées au niveau de la licence AD&D je crois, ce qui explique la perte de celle ci. Bref ils sont dans le caca, au point qu'un article que j'ai lu disait qu'il n'y avait qu'un rachat qui pourrait les sauver (désolé j'ai plus l'URL)... Mais vu qu'apparemment personne ne se bouscule au portillon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour atari, Enter the (daube) Matrix c'est super bien vendu (on se demande comment quand on voi le jeu...), de plus il parai qu'il developent (glups) une "suite" (avec Shiny j'imagine aussi).

Pour Cryo le seul jeu que j'ai aprécié c'était les 2 1er Atlantis (pas le 3 arg) enfin aparament cryo farnce a remonté la pente grace a la filliale US...

Black Isle c'est domage, zon fé d'exellent jeux (bein que je ne soi pas fan des Bg a par dark Aliance un que j'aprécie, mais bon :P)

Fin voila je trouve que c'est sale periode ds l'industrie du jeux vidéo mais bon :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excusez moi, pour me rafraichir la mémoire, Cryo c'était pas la boite qui sortait que des jeux de merde et qui prétextait que ces derniers n'étaient pas merdiques mais perçus comme tels car ils étaient conceptuels, où d'un type nouveau "n'ayant pas encore touvé un public"? C'est eux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le talant de Sega melangé a celui de Sammy (franchement il faut juste regarder Guilty Gear pour s'en convaincre)

ouais... le talent d'arc systems(boîte de developpement et auteurs egalement du tres bon dbz buku tougeki) surtout... parceque sammy, c'est surtout du pachinko... moi ça m'inquiète, j'espère que ces yakusas vont pas faire capoter des progets comme Shenmue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

auteurs egalement du tres bon dbz buku tougeki

bof disons par rapport aux daubes DBZ que l'on a l'habitude de voir sortir, parceque sinon il faut avouer qu'il est vite lassant... Enfin le bleme avec DBZ c'est que l'on a tellement était habitué a voir de mauvais jeux, et on croit tellement au potentiel que donne une telle licence, que du coup un jeu plus que moyen devient bon :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf c'est une fusion plutot qu'une banqueroute. J'espère seulement que Sammy ne dénaturera pas l'âme de Sega. Ca resemble un peu à l'histoire Square-Enix. Sega ne sera te toute facon jamais mort dans mon coeur...

C'est bien la ma grande crainte: Que l'arcade prene le pas sur les consoles de salon et Sega ne devienne une entreprise purement nippone, qavec des jeux faits par des japonais pour les japonais. L'arcade marche encore bien la bas mais en europe c'est mort, et ca foutrait les boules de devoir se contenter de screenshots.

Ca serait trés domage car Sega n'a jamais percé a 100% au japon et là ou la firme a vraiment cartoné c'est en occident.

Avec Sammy et son systeme arcade a faible cout (atomiswave) et Sega et sa gamme de bornes hautes performances (chihiro, naomi 2, triforce et une mysteriezuse nouvelle generation) l'offre arcade est des plus fournie allors que sur console c'est nettement plus confus.

Esperons que Sammy apportera un peu de bon sens a SEGA, car franchement certains dirigeants ne brillent que par leur megalomanie et leur incapacité a prendre une decuision sencée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excusez moi, pour me rafraichir la mémoire, Cryo c'était pas la boite qui sortait que des jeux de merde et qui prétextait que ces derniers n'étaient pas merdiques mais perçus comme tels car ils étaient conceptuels, où d'un type nouveau "n'ayant pas encore touvé un public"? C'est eux?

exactement mais zon fait 2 bon jeu (a mon gout) Atlantis 1 et 2 qui était d'un poésie génialisime :fuck: d'ailleur je les conseille a tout le monde, quand a ma mere et ma soeur qui on aimé Egypte et Versailel... HUMHUM c de la daube efectivement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entièrement d'accord ! Il suffit de voir les premiers jeux nextgen sortis: c'était sur X-Box au japon alors que cette console ne se vend pas là-bas... ils ont corrigés le tir maintenand et supportent un peu plus la PS2 et moin la X-Box au japon

Au contraire les sorties sur Xbox sontune exelente idée. De l'avis memme des developeurs, la ps2 est trés limitée et vu la qualité des jeux d'arcade de Sega, il serait ridicule de les masacrer en les portant sur ps2. ET puis n'oublie pas que le systeme chihiro est une xbox adaptée pour l'arcade. Il va de soi que cette machine est la plus adaptée pour un portage.

Ce que je critique c'est la politique en matiere d'import qui a tué la saturn et la dreamcast en europe, les anonces fracassantes qui sont suivies de rien, la langue de bois des dirigeants et j'en passe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le 50 hz ce n'est pas un probleme propre a Sega mais qui concerne tourt les fabricants. Ce que je veut dire par politique en matiere d'import c'est la tendance de SEga a separer en 2 le marché avec des jeux exelents au japon et merdiques ailleurs. Pour la saturn ce fut le cas des Kof ou des shoots, face aux portages minables de wipeout like et autres titres psx

et pour la dream c'est les adaptations PC au rabais et faites a la va vite (worms qui ne gere pas 2 pads et qui oblige a se passerr la manette) qui ont pouri la reputation de la dream. pourtant au japon il y avait un lot de bombes. SEga fait deja beaucoup de jeux (par des japonais pour les japonais" et j'ai peur q'avec cette fusion ca ne se confirme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.