Aller au contenu

Vous Lisez Des Bd ?


Satyricon

Messages recommandés

Je crois qu'on n'a pas encore aborder ça sur les forums : la Bande Dessinée !

Total fana ou amateur que lisez vous ?

Perso je viens de me remettre aux THORGAL de Van Hamme et Rosinsky : g trouvé une collection pas trop chére qui propose l'intégrale à prix+ qu'abordable :P Et vu la qualité de cette série je v pas m'en priver ! Un ecellent mélange de SF, d'Héroic Fantasy et de mythologie nordique ! Miam Miam Un pur bonheur.

Sinon un pote m'a fait découvri SILLAGE, l'aventure trés SF de Navis, une jeune fille humaine, seule représentente de sa race et recueillie par un convoi interstéllaire d'extra-terrestres. Il y a 6 tomes pour le moment. C fait par Morvan et Buchet chez Delcourt et c que du bonnheur !

navis04.jpg

Autrement je viens de lire la collection des AQUABLUE de Cailleteau toujours chez Delcourt. Encore de la très bonne SF : un jeune humain qui se retrouve recueilli sur 1 planéte d'eau (aquablue) par des humanoides primitifs. Le héros s'appelle Nao et est aidé de son fidèle robot nurse Cybot. Joli mélange fantasy SF la aussi mais dans un autre style. Je me suis régalé. 9 tomes pour l'instant (5 pour le premier cycle).

aqua-nao.jpg

Grand classique que je redécouvre autrement LA QUETE DE L OISEAU DU TEMPS de Loisel et Le Tendre chez Dargaud ! Tout le monde doit connaître cette BD fantasy je suppose...4 tomes (pour le premier cycle) où nous suivons les péripécies de la pulpeuse Pelisse à travers des mondes merveilleux. Personellement je ne suis pas peu fière d'avoir une énorme dédicace de Loisel sur mon tome 2, chopée à un festival de BD à Perros-Guirec(22) ^^

Je pourrais en écrire encore des pages, mais on va dire qu'en vrac je suis également en train de lire les Trolls de Troy (un régal ;) ) , La Caste des Metas-Barons de Jodorowsky (SF très violent et très beau tiré de l'Incal ).

Je suis également un grand fan de Bilal, même si l'adaptation d'une de ses BD au ciné m'a plus que déçue (Immortel) ;)

Bon j'en garde pour après :P

A vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autrement je viens de lire la collection des AQUABLUE de Cailleteau toujours chez Delcourt. ]

merci!!! j'avais découvert cette serie, a l'époque, de la sortie du premier album, dans 100% amstrad (ça date pas d'hier ;) ) et j'avais oublié le titre de cette excellente bd!!

Pour ma part je suis moitié manga et BD, mais pour les BD dernièrement j'ai bien aimé Troll et Lanfeust de Troy, et aussi les chroniques de la lune noire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La SEULE bande dessinée que je lis : Calvin & Hobbes. Le reste ça me botte franchement pas mais ça ;) trop marrant, j'adooooooooore.

C'est tellement trop bon que ...

07.jpg

Et que la suite c'est là http://site.jediweb.net/index.php?cat=calvin&action=liste

Modifié par The Jedi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je lit des bd et je les collectionne aussi lol vive les eo

si tu a envie de parlez bd va sur le forum bdgest perso j'adore toujours de bon conseille

aussi non je lit le prince de la nuit et en general principalement des serie sf heroic fantasy j'adore crisse et swolf au dessin donc pas trop besoin de chercher ems serie prefere

le prince de la nuit atalante hehe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai aussi lu tous les grands classiques:Tintin,Lagaffe,Boule et Bill....

Mais aussi les Strange de Marvel qui m'ont beaucoup plus avec leur Univers peuplé de superhéros démentiels ;) WaouStrange

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, j'ai les Blake (et Mortimer), une partie des Lanfeust (de Troy, des étoiles et d'Emunova :siffle:), les Fléaux des Dieux et Le dernier Troyen.

J'ai également lu la Caste des MetaBarons et j'aime bien me replonger de temps en temps dans la collection de BD de papa (Lucky Luke, Tintin, Astérix, Boule et Bill, etc... tous les grands classiques) et des soeurs (Kid Paddle, Titeuf)

Donc, oui je lis des BD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde, oua, sa faisait un bail que j'étais pas revenu, sa fait plaisir de revenir, je vois que y'a toujours autant de passionné. (le Forum sur l'espace été mémorable)

Pour revenir au sujet, j'adore les tintins, les mickeys (mon pére a les gros pavé du journal de mickey quand il été plus jeune, ils sont géniaux), les léonards sont ceux qui me font le plus rire, sinon j'adore Darkness et les marvels ( surtout Galactus, thor, odin, thanos, surfeur d'argent), enfin j'ai toujours une nostalgie pour les Pieds nickelés et Bob et bobette.

A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma bibliothèque comporte :

-la caste des métas barons (tout ce qui est sorti)

-chroniques de la lune noire (tout ce qui est sorti - 2)

-nomad (tous)

-HK (tous) les 3 premiers sont terribles , malheureusement, trankat est parti, et c'est devenu moisi :D

-Yiu (3) saurait pu être bien :(

-mutante, titania, gangrène et le 4ème pouvoir de Gimenez (j'adore juan gimenez)

-apple seed (tous) j'adore masamune shirow

-mémoire d'autres temps de bilal

-morbus gravis

-dans l'ombre du soleil de colin wilson (le 1 et 2, je cherche le 3)

-les lumières de l'amalou (l'intégrale)

-sillage (les 6) j'aime bien les séries de morvan en général

-les 3 premiers mangas de dragon ball (à l'époque, je n'avais pas assez d'argent pour continuer

-X de clamp (tout ce qui est sorti) environ 15

-gunnm (tous)

-blame(8)

-macross seven trash (tous) série plus que pourrie :(

-evangelion (8) :wub:

-kamikaze (4) j'aime le design de la série

-hoshin (8)

-chirality (tous) j'adore le dessin de satoshi urushiara

-shadow lady (tous) -_-

-zetman :):P

-dark angel (2) série un peu pathétique de par son scénario

-brain powerd (tous)

+ quelques lucky luke, gaston, garfield etc de mon enfance (environ une dizaine) et d'autre série dont je n'ai qu'un ou deux volumes et que j'aime pas.

Sinon, mon ancien patron était un fou de BD, il en avait presque 1000 (si si) et j'en ai lu beaucoup :siffle:

M'enfin, tout cela n'est que du grand classique.

Si vous ne connaissez pas, je vous invite à lire "de cap et de cros", ou encore "garulfo", vous ne le regretterez pas.

Et bien sur, ma réponse : oui, je lis des BD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne lis presque que du manga, je trouve que les comics us et les bd francobelges souffrent d'une mise en scène bien moins percutante que dans un manga... mais il y a toujours les grands classique comme tintin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je lis mangas et comics.

Mangas sont plus drôles et plus délirants comme Bastard d'Haguiwara que je trouve vraiment incroyable (en même temps c'est le but). :(

Les comics, j'en ai acheté qqz1 en import et en anglais donc pour moi ça en vaut vraiment la peine.

Pour ce qui est des Bd européennes, j'ai en fait le tour et aujourd'hui c'est un peu fade, mièvre. La seule à m'avoir vraiment marqué c'est Corto Maltese. :fuck:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

morbus gravis

PETIT COQUIN :fuck:

je lis pas mal de mangas aussi : g tous les dragonball (classiq), les Akira(classiq et genial), g adoré les appleseed et les gunnm, AD polce c pas mal aussi, Berserk c génial (adapté sur dreamcast...), 3x3 eyes, angel sanctuary, un pote m'avait passé tous les tomes sur un petit boxeur taî trop poilant (je c plus le nom)....et j'en oubli bcp...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un film d'animation sur garfield doit sortir cette année, et ça a l'air plutôt pas mal :fuck:

Oui, avec odie qui ressemble a un chien normal, garfield doublé par cauet, jon qui ressemble a un playboy....... les humain son joué par des acteur réel, non franchement jle sens pas, et j'imagine qu'on ne retrouvera pas tout le cynisme "subtil" de garfield et un des ingredien clef de la BD : peut d'action, mais tout dans le dialogue...

enfin bon, garfield est plutot bien fait ca peut etre marant (mais vu la bande annonce le voir faire un slide sur un bare... c'est trop fatigant pour lu ca...)

-bande annonce et tout le patatra ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.