Aller au contenu

Super Bubble Pop


MAD THE MADMAN

Messages recommandés

j'aurai bien aimé quand même de nouvelles etapes d'animation pour TOUS les persos dans le derniers kof... quand on voit garou ou street III 3rd strike, ou encore Guilty gear, franchement j'ai toujours ce sentiment de retour en arriere quand je vois kof 2003... j'espère vraiment que ça être mieux avec l'atomiswave...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

C'est clair que la Neo Geo et en particulier le dump des roms récentes permettaient d'animer pas mal la vie de la scènbe de l'émulation... Depuis l'annonce de la fin de la Neo Geo, c'est bien calme ! Seul le snouveaux ému 128 bits permettent de mettre un peu de fièvre dans tant de tristesse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum je ne serai pas aussi négatif... Au niveau de l'arcade, de nouveaux systèmes sont émulés, notamment par MAME (même si c'est de manière très imparfaite, mais on peut espérer que ça va s'améliorer).

Par ailleurs, l'émulation de l'architecture Power PC, très récente avec SheepShaver et PearPC, laisse entrevoir une possibilité d'émulation des Mac et des Amiga PowerPC (avec toutes les inquiétudes que cela engendre au sujet d'un éventuel piratage, surtout en ce qui concerne d'AmigaOS 4.0 et de MorphOS vu la situation financière préoccupante de leurs éditeurs respectifs). Bien des progrès restent à faire dans ce domaine.

Depuis un an on a vu aussi l'apparition de l'émulation de la 3DO et de la Saturn, avec des résultats étonnamment rapides somme toute, même si la vitesse de développement s'est un peu tassée (notamment pour FreeDO).

On voit aussi de plus en plus apparaitre des émulateurs dans destinés aux technologies embarquées (en Java ou autre) pour appareils Symbian, Zaurus etc et les premières bénéficiaires de ces nouveaux émulateurs sont les anciennes plates-formes, dont la scène reste parfois étonnament active si on considère que ce sont pourtant des machines bien connues (je pense notamment aux VCS, aux Spectrum...). Ajouter à cela d'anciens émulateurs dont on croyait le développement arrêté et qui redémarre, parfois après des années d'inactivité.

Enfin, il y a des projets qui ne sont pas de nouveaux émulateurs mais qui sont très intéressants. Je pense essentiellement à CAPS qui est une extraordinaire réussite dans le monde Amiga, et on espère vraiment que cela se généralise à d'autres plates-formes : il est d'ores et déjà possible de dumper de façon parfaite des disques ST ou PC, il ne reste plus en fait que des outils de dumps tournant sur ces plates-formes et le développement de plug-ins pour les émulateurs (ou machines virtuelles dans le cas du PC) de ces machines. Même si le projet a déjà deux ans, son développement est extrêmement rapide et a connu un regain de vitesse depuis quelques mois (plus de 100 jeux dumpés au mois d'Avril, dont BAT 2 VF, que l'équipe de CAPS semblait croire qu'il était définitivement perdu). On ne saurait trop souligner l'importance de ce projet, l'émulation des ordinateurs étant monstrueusement polluée par des dumps de jeux mal crackés à la base et qui de ce fait ne fonctionnaient pas correctement, qui étaient défigurés ou tout simplement vérolés.

A titre personnel, et cela n'engage que moi, si les dumps de jeux récents prennent moins de place sur le devant de la scène dans les prochains mois, ce n'est pas plus mal. :class:

Donc je trouve que ça remue pas mal. Ce qui est un peu dommage, c'est que l'intérêt des utilisateurs ne se porte quasimment que sur les machines récentes. Pas très encourageant pour quelqu'un qui s'acharne à développer un émulateur CD-i (toujours non émulé) ou KC40 (machine inconnue s'il en est) d'avoir la motivation de continuer quand tout le monde s'en bat l'oeuf...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.