Aller au contenu

Win Uae Vs Amithlon


jbam2

Messages recommandés

salut

je voulais savoir s'il y a avait du monde ici qui utilise amithlon et win uae ??

apres avoir utiliser winuae pendant pas mal de temps je viens de me lancer sous amithlon , et la oulala amithlon est beaucoup plus puissant (test sysinfo),

mais j'ai enormement de probleme et je passe mon temps a m'aracher les cheveux :);)

en plus je bloque sur des conneries

ex : je suis en 1024 et plein de couleur sans probleme mais je n'ai pas l'aga donc aucune demo ne fonctionne :delire::wub:

j'ai aussi des probleme au niveau sonore .

tout devrais rentrer rapidement dans l'ordre .

mais je voulais savoir pour ceux qui ont tester les deux , le quel est le mieux ??

et si vous utiliser amitlhon avez vous des probleme avec ??

A+ jbam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premièrement SysInfo n'est pas du tout repésentatif dans un milieu d'émulation. :)

Amithlon est effectivement beaucoup plus rapide que WinUAE. Cependant, il n'émule pas les custom chips, ce qui explique que tu n'aies pas l'AGA et que quasimment jeu ou démo ne tournera. De même que les applications utilisant les fonctions spécifiques aux customs chips ne marcheront pas non plus.

Chose à considérer aussi, WinUAE est gratuit alors qu'Amithlon est payant et son développement est arrêté (Haage & Partners, l'éditeur, en assure un support minimum avec des patchs), donc la nouvelle version (Umiliator) ne sortia probablement jamais.

Pour résumer, Amithlon est plus rapide et convient peut être mieux que WinUAE à l'utilisation d'applications. WinUAE, plus lent, a une compatibilité nettement meilleure, notamment au niveau des jeux et des démos. Perso, je préfère WinUAE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup pour les reponces sigfrodi

ne crois pas que je crache sous winuae j'adore cet emulateur,

mais lorsque j'ai fait un test de speed d'amithlon sous sysinfo je suis vraiment tomber sur le cul , amithlon est vraiment enormement plus rapide et envoie winuae tres tres loin derriere.

mais

Cependant, il n'émule pas les custom chips, ce qui explique que tu n'aies pas l'AGA et que quasimment jeu ou démo ne tournera. De même que les applications utilisant les fonctions spécifiques aux customs chips ne marcheront pas non plus.

ceci est un ENORME defaut :);) qui rend amithlon beaucoup moins interessant :delire:

le seul avantage qu'il lui reste c'est la speed et le fait de tourner sans windows :wub:

mais en resumer winuae est beaucoup plus interressant du fait de sa gratuite et de son enorme compatibilite .

il faudrait prendre le meilleur des deux :wub::)

A+ jbam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ne crois pas que je crache sous winuae j'adore cet emulateur,

mais lorsque j'ai fait un test de speed d'amithlon sous sysinfo je suis vraiment tomber sur le cul , amithlon est vraiment enormement plus rapide et envoie winuae tres tres loin derriere.

T'inquiètes, j'avais compris. :siffle: C'est vrai que la vitesse d'Amithlon est assez stupéfiante. :rolleyes: Mais sans les customs chips, l'intérêt est du même coup très limité (à mon avis).

as tu tester l'amiga xl (sous qnx) ????

est ce que lui aussi ne gere pas l'aga ??

AmigaXL est en fait une version d'Amithlon tournant sous QNX, à peu de choses près. C'est pourquoi ils étaient vendus ensembles. Lui non plus ne gère pas les customs chips (en tout cas à ma connaissance car je ne l'ai pas testé).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de reussir a mettre mes dur de amithlon sous win uae (j'ai eu pas mal de couille avec le workbench) , c'est niquel beaucoup mieux qu'en dossier win .

l'amithlon m'a au moins aporter une vrai partition sous winuae :rolleyes::siffle:

question :

- y a t'il moyen de booter une version UAE de la meme maniere que AMITHLON avec grub ou lilo (sous linux) ???

si oui avec quelle version et comment faire :P

merci d'avance

A+ jbam

Modifié par jbam2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pack Amiga Forever 6.0 de Cloanto présente cette option en version CD-ROM (pas la version online). Une distro Linux (à base de Gentoo je crois) minimale avec un UAE qui se lance au boot.

Je présume qu'il est possible de se faire ça soi-même avec un Linux dénué de la plupart des packages et sans gestionnaire de fenêtre (juste le serveur X-Windows), en utilisant UAE. Cela dit, UAE est moins avancé que WinUAE même s'il rattrape à grand pas son retard.

c'est niquel beaucoup mieux qu'en dossier win .

Les dossiers Windows montés comme disque virtuel, c'est quand même ce qu'il y a de moins rapide.:siffle: Les hardfiles sont déjà sensiblement plus rapides. Evidemment, un disque Amiga ou Amithlon, c'est encore mieux... D'ailleurs c'est une idée ça... Moi qui sais pas quoi faire de ma carte SCSI et de mon disque SCSI d'1 Go... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour les infos , je viens de tout fouiller sur le site amiga forever .

donc oui c'est cool il y a moyen de faire une partition linux simple avec uae en boot .

tu vas dire que je suis chiant :rolleyes:

mon ordi est en tri-os (windows 2000, aurox linux et amithlon) .

mais amithlon est un simple fichier "emubox.gz" qui se trouve sous ma partition linux . et au demarage il lance automatiquement celui ci sans avoir besoin d'un autre noyau linux installer (j'espere que tu me suis bien)

donc voila j'aimerai bien savoir s'il etait possible de faire un fichier pareil pour uae sans avoir a installer un nouveau noyau linux qui vas me bouffer des partitions pour rien .

A+ jbam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Amithlon, il y a quand quand même outre le boot loader un micro kernel Linux (qui est inclus dans le fichier emubox.gz) je crois.

Je pense qu'UAE aura forcément besoin d'un kernel pour pouvoir se lancer (et peut être d'un serveur X, pour le GUI. Encore que je présume que tout doit pouvoir être passé en ligne de commandes). Cela dit, vue la faible connaissance de Linux que j'ai (la grande méconnaissance est plus exacte :rolleyes: ), je saurais pas te répondre là dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Je remonte ce vieux topic ,histoire de dire que le vieux ness viens juste de se mettre a Amithlon (mieux vaut tard que jamais ) et qu'il va en faire un superbe avec une interface graphique des plus agréable.

En fait ,j'en ai bavé un max pour le lancer ,ceci a cause d'une erreur de frappe dans le Grub de la Mandriva.Maintenant il boot sur mon disque dur Amiga comme un grand et quel plaisir de revoir cette rapidité et stabilité ,WinUae est vachement derrière (je cause pas des jeux) .

petite capture du disque dur amiga repris sous winuae.

Capture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais Amitlon est ce un émulateur, ou un système d'éxploitation à part entière ? Pour moi un programme qui boot une machine, c'est un OS :P Dans ce cas, pourquoi pas AROS ?

C'est un émulateur de bas niveau... Il y a un microkernel dérivé de Linux qui boote au début je crois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exactement çà SIG . Il y a même deux fichiers Images de L'OS ,l'un est assé étendu l'autre beaucoup plus leger.

Avec partition magic il est possible de créer une partition DOS Fat 32 et de copier le noyau ainsi que les deux fichiers images puis par l'intermediaire d'un executable DOS + un script a configurer permet ensuite de lancer l'image d'amithlon.Ou Alors sous linux comme je l'ai fait ,sans oublier la création d'une partition virtuelle Amiga.

Amithlon est réellement un émulateur car il transcode le 68000 en I386 comme Winuae.Aros c'est completement différent car L'Os Amiga fut reprogrammé pour le Cpu PC ainsi que tous les logiciels fonctionnants sous Aros .

D'après la conguration lu en émulation ,Amithlon c'est du 68040 fpu /MMU

Sinon normal que WinUae soit plus lent, surtout si il doit tourner sur un OS aussi merdique que Winbouze

En fait Windooooozzzz n'est pas trop en cause ,c'est surtout tout ce qui gravite autour ,fragmentation ,trojan ,virus etc... tout ce petit monde freine L'émulation. C'est pour çà que sous Linux Uae s'en sorte relativement bien. :P

Modifié par ness62
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Histoire de continuer un peu avec Amithlon ,voici encore et toujours mon petit avis sur le sujet.

Plus j'essaye Amithlon et plus je me dis que la communauté Amigaïste a perdu quelque chose ,principalement pour les RetroGamer .Voir afficher plus de 700Mo de mémoire et une grande stabilité m'enchante au plus haut point ,sincerement a chaque fois j'en prends plein la figure .En fait je me demande si il ne dépasse pas largement ma vraie machine.Sous Amithlon tout est bon a prendre aussi bien le multitache qui est rapide et efficace que la musique avec un son aussi vrai que nature. Le lancement des logiciels est très réactif sans aucune coupure par rapport a Winuae ou E-uae .

Si Amithlon avait émulé le chipset AGA pour les jeux et démos ,Winuae aurait eu un sacré concurent puisque Amithlon n'a pas besoin d'un systeme hote pour fonctionner ,donc tout restait possible .

Sans AGA Amithlon représente pour moi 80% de l'émulation de l'amiga classic :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.