Aller au contenu

Un bon frontend ? [résolu]


Messages recommandés

Je sens que si je ne trouve pas mon bonheur, je vais me le faire en batch avec lecture sur un fichier Excel :P

Bon finalement, je n'ai même pas eu besoin d'un batch. Il y a une fonction de nombre aléatoire dans Excel, que je viens de découvrir. Couplée à une recherche verticale, ça suffit à mon bonheur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as déjà essayé RomStation? C'est celui que j'utilise et je le trouve assez intuitif, par contre, il ne propose en général que les jeux les plus populaires de la machine, mais tu peux ajouter tous les roms que tu souhaites. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après test, il me parait pour le moins convaincant. J'ai pas encore essayé de rajouter des émulateurs, mais à priori ça se fait en deux clics. Le rajout de jeux est commode, les émulateurs préconfigurés sont bien choisis (moi qui me suis pété les noix sur SSF pendant des mois, j'ai été agréablement surpris de voir Yabause tourner au poil de cul) et l'interface est, certes, bordélique, mais plutôt complète.

Je crois qu'avec ça et ma petite fonction Excel, j'ai pile poil ce que je veux.

Merci à tous pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Après ça, j'ai testé Hardcade, le truc où il faut bac+4 pour le configurer à peu près correctement. Trop prise de tête, j'ai laissé tomber.

Salut Antekrist,

A mon avis tu n'a pas bien cherché à comprendre comment se paramètre se frontend , car c'est le plus simple des frontend à paramétrer , je vais te faire un petit tuto en moins de 3 minutes :

EXEMPLE POUR AJOUTER MAME

Ouvrir config.exe

Onglet System => champs "New name system" => indiquer un nom dans le champs exemple MAME

Dans la liste déroulante "Select System" seléctionner "Arcade - Mame"

Dans le champs "path file executable emulator" cliquer sur le bouton "..." renseigner le fichier exe de mame exemple c:/emulateur/mame/mame32.exe

Valider ensuite avec le bouton "Add new system"

Ton nouveau system mame vient d'être ajouté à Hardcade, maintenant il faut simplement créer la liste des roms,

pour cela :

Onglet "List Roms , Bath"

Dans la liste déroulante "My system list" choisir le system "MAME" que tu viens d'ajouter.

Dans le champs "Roms path" cliquer sur le bouton "..." renseigner le dossier ou sont tes roms mame exemple C:/emulateurs/mame/roms

Cliquer ensuite sur le bouton "Generate List" attendre que la liste se génére toute seul jusqu' à 100%

Cliquer ensuite sur "Save List"

Voilà ton émulateur Mame avec sa liste de rom a été ajouté

Lance ensuite Hardcade.exe , bon jeu.

C'était difficile ? lorsque tu config mame pour tes roms, tes fichiers image etc tu fait la même chose, et bien hardcade se configure de la même façon.

Voilà donc c'est très très simple pour configurer hardcade, on est très loin du Bac+4 , un niveau CM1 y arrive sans aucun problèmes (mon fils), tu peux ensuite configurer tout simplement les boutons du clavier ou du joystick dans l'onglet "Control"

c'est toujours pareil pour ajouter n'importe quel émulateurs.

un seul bouton est utilisé pour tout faire : lancer un jeu => quitter un jeux etc etc..

ne pas utiliser le bouton "echap" pour quitter un émulateur. Tous les émulateurs se quittent avec LE bouton paramétré dans hardcade config.

Modifié par Acepad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Pour celles et ceux qui sont sous Mac, OpenEmu a fait pas mal de bruit.

Visiblement on n'a pas fait aussi simple depuis un bon moment.

Comme souvent sur Mac l'interface est assez magnifique. Mais bordel, devoir dépenser un SMIC et demi pour avoir un super frontend c'est con ! Dingue qu'il n'y ai pas un type qui se soit réveillé un matin en se disant "Tiens, si je codais un joli frontend fonctionnel, simple et joli sous Windows / Linux / Mac !" au lieu de se retrouver avec je sais pas combien d'uzines à gaz relativement imbitables.

Je vais tester RomStation. Un stagiaire m'en a conté les mérites pas plus tard que cette semaine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

Pour ma part c'est XBMC avec l'add-on "Advanced launcher". Bon, faut faire un peu à la main mais le résultat est des plus concluant. Le seule petit défaut c'est qu'il n'y a pas de scrapper fr pour les jeux... Mais bon, on lit rarement les infos :P

Bon, je précise que dans mon cas, c'est un PCHC. Donc utilisation exclusive sur la (grande) TV du salon depuis le canapé. Dans ce contexte, malgré leurs qualités, certains frontend s'avère malheureusement tout bonnement inutilisable (RomStation en tête).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas tout compris (qu'est ce que c'est qu'un scrapper ?) mais j'aime pas du tout l'interface de XBMC.

Au passage, je suis finalement parti sur RomStation de manière définitive. En dehors d'une homepage de merde que je n'ai pas réussi à virer, il me convient bien. J'ai pu lui ajouter tout ce que je voulais, y compris la possibilité de lancer non pas l'émulateur mais le frontend dédié à l'émulateur (en l'occurence AmiGame pour winUAE), même si la ligne de commande est du coup un peu tordue.

Il a pas de fonction random non plus, à l'instar de la plupart de ses collègues, mais comme je l'écrivais plus haut, un simple listing sous Excel couplé à la fonction ALEA font mon bonheur de ce côté-là. Simple bémol, ladite fonction n'est pas complètement aléatoire est revient souvent sur les mêmes lignes du tableau. Si je trouve mieux un jour, je donnerai l'astuce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les scrapers c'est ce qui permet à XBMC (ou autre) de récupérer toutes les informations/fanart/affiches via internet. Le tout automatiquement grâce au nom des fichiers. Pour les films/séries on a des scraper en français (allocine, imdb, themoviedb, thetvdb...) mais pour les jeux les scrapers sont uniquement anglophone pour l'instant (allgame, gamefaqs, arcadehits, thegamedb).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

un frontend, c'est un bien grand mot, l'émulation aussi d'ailleurs c'est un bien grand mot

il faut mettre les choses à leur place et dans leur contexte.

utiliser un frontend qui fonctionne sur un grand tv lcd en 1080 px , oui mais pour quoi faire ? pour jouer à la super nintendo et/ou se limiter à de l'émulation 2D ? l'émulation old school 2D ce n'est pas fait pour du 1080px, mais pour de la basse résolution. Jouer aux consoles 16bit de l'époque sur un écran HD 1080px ça ne peut pas le faire la qualité de l'image et la jouabilité du jeu sont minable. c'est pourquoi les frontend qui fonctionnent sur du 1080px ne sont pas destiné à de l'émulation 2D mais servent plutot aux jeux de nouvelles générations, aux films etc.. ce ne sont pas des frontend spécifiquement conçu pour faire de la "VRAI" emulation (2D)

c'est pourquoi lorsqu'on parle de frontend, il faut aussi savoir et dire pour quels jeux le frontend est destiné, quel utilité on veut du frontend, c'est très important. ça permet à ceux qui cherchent un frontend de savoir ou ils vont.

Antekrist cherchait un frontend capable de faire tourner des jeux qui à l'époque fonctionnaient sur des écrans cathodique, donc il peut oublier XBMC qui est plutot lourd et destiné à d'autres choses, c'est comme son créateur l'indique un média center.

je ne vois pas non plus l'intérêt d'avoir un super beau frontend en HD avec des animes 3D dans tous les sens pour au final lancer des jeux qui ont 20 ans d'age , le contraste ne le fera pas du tout, l'interface du frontend n'ira pas avec les jeux qu'il lance.

Modifié par Acepad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.