Aller au contenu
Emu Nova Forums

Acepad

Joueur
  • Compteur de contenus

    6
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral

À propos de Acepad

  • Rang
    Inconnu(e)

Identifiants de jeux

  • Je joue à
    arcade et consoles 8-16-32bit
  1. Acepad

    Un bon frontend ? [résolu]

    un frontend, c'est un bien grand mot, l'émulation aussi d'ailleurs c'est un bien grand mot il faut mettre les choses à leur place et dans leur contexte. utiliser un frontend qui fonctionne sur un grand tv lcd en 1080 px , oui mais pour quoi faire ? pour jouer à la super nintendo et/ou se limiter à de l'émulation 2D ? l'émulation old school 2D ce n'est pas fait pour du 1080px, mais pour de la basse résolution. Jouer aux consoles 16bit de l'époque sur un écran HD 1080px ça ne peut pas le faire la qualité de l'image et la jouabilité du jeu sont minable. c'est pourquoi les frontend qui fonctionnent sur du 1080px ne sont pas destiné à de l'émulation 2D mais servent plutot aux jeux de nouvelles générations, aux films etc.. ce ne sont pas des frontend spécifiquement conçu pour faire de la "VRAI" emulation (2D) c'est pourquoi lorsqu'on parle de frontend, il faut aussi savoir et dire pour quels jeux le frontend est destiné, quel utilité on veut du frontend, c'est très important. ça permet à ceux qui cherchent un frontend de savoir ou ils vont. Antekrist cherchait un frontend capable de faire tourner des jeux qui à l'époque fonctionnaient sur des écrans cathodique, donc il peut oublier XBMC qui est plutot lourd et destiné à d'autres choses, c'est comme son créateur l'indique un média center. je ne vois pas non plus l'intérêt d'avoir un super beau frontend en HD avec des animes 3D dans tous les sens pour au final lancer des jeux qui ont 20 ans d'age , le contraste ne le fera pas du tout, l'interface du frontend n'ira pas avec les jeux qu'il lance.
  2. Acepad

    Un bon frontend ? [résolu]

    a ton service
  3. Acepad

    Un bon frontend ? [résolu]

    Salut Antekrist, A mon avis tu n'a pas bien cherché à comprendre comment se paramètre se frontend , car c'est le plus simple des frontend à paramétrer , je vais te faire un petit tuto en moins de 3 minutes : EXEMPLE POUR AJOUTER MAME Ouvrir config.exe Onglet System => champs "New name system" => indiquer un nom dans le champs exemple MAME Dans la liste déroulante "Select System" seléctionner "Arcade - Mame" Dans le champs "path file executable emulator" cliquer sur le bouton "..." renseigner le fichier exe de mame exemple c:/emulateur/mame/mame32.exe Valider ensuite avec le bouton "Add new system" Ton nouveau system mame vient d'être ajouté à Hardcade, maintenant il faut simplement créer la liste des roms, pour cela : Onglet "List Roms , Bath" Dans la liste déroulante "My system list" choisir le system "MAME" que tu viens d'ajouter. Dans le champs "Roms path" cliquer sur le bouton "..." renseigner le dossier ou sont tes roms mame exemple C:/emulateurs/mame/roms Cliquer ensuite sur le bouton "Generate List" attendre que la liste se génére toute seul jusqu' à 100% Cliquer ensuite sur "Save List" Voilà ton émulateur Mame avec sa liste de rom a été ajouté Lance ensuite Hardcade.exe , bon jeu. C'était difficile ? lorsque tu config mame pour tes roms, tes fichiers image etc tu fait la même chose, et bien hardcade se configure de la même façon. Voilà donc c'est très très simple pour configurer hardcade, on est très loin du Bac+4 , un niveau CM1 y arrive sans aucun problèmes (mon fils), tu peux ensuite configurer tout simplement les boutons du clavier ou du joystick dans l'onglet "Control" c'est toujours pareil pour ajouter n'importe quel émulateurs. un seul bouton est utilisé pour tout faire : lancer un jeu => quitter un jeux etc etc.. ne pas utiliser le bouton "echap" pour quitter un émulateur. Tous les émulateurs se quittent avec LE bouton paramétré dans hardcade config.
  4. c'est bon je peux l'ajouter à hardcade il se lance facilement!
  5. <br /><br /><br />merci pour l'info je ne le connaissais pas celui la , je viens de tester, il à l'air pas mal du tout ! je vais voir si il se lance en ligne de commande..
  6. Salut à tous ! je suis nouveau sur le forum je fait une petite présentation, j'ai 36 ans et bien sur comme la plupart ici j'ai connu l'age d'or des jeux vidéo, les salles d'arcade bien crades qui puaient la clope et les boites des cartouches Megadrive qui sentaient le composant à plein nez ! j'ai un PC dédié à l'émulation, je l'utilise sur un écran TV 70cm avec soft15khz. je suis ici pour vous présenter mon nouveau frontend Hardcade qui me sert également sur mon pc dédié : si vous avez des critiques, proposition, bogue à me faire part c'est avec plaisir que je vous répondrais ;-) Hardcade est un frontend simple d'utilisation et bien optimisé. http://www.hardcade.net Hardcade version 0.1.6 Changelog: - Réglage par défaut du "Fullscreen sur On" lorsqu'un nouvel émulateur est ajouté (pour tous les émulateurs) - Correction d'un bug dans Config.exe pour Winkawaks dans l'écriture du Rom_Path dans winkawaks.ini. - Changement de police de caractère et de couleur pour le nom de l'émulateur et du jeu affiché. - Ajout de l'onglet "Préférences" dans config.exe avec 3 options disponibles (permet de choisir d'afficher ou non certaines informations à l'écran comme par exemple le nom de l'émulateur) - Correction de quelques bug mineurs. Supporte les émulateurs : -Mame -Mame32 - ADVMame - Raine / Raine32 - Winkawaks - Final Burn Alpha - Nebula - Nintendo Nes Nestopia - Nintendo Nes VirtuaNes - N64 1964 - N64 Project 64 - Sega Master System Kega Fusion - Sega Megadrive Kega Fusion - Sega Megadrive Gens - Sega Mega CD Kega Fusion - Sega 32X Kega Fusion - Super Nintendo Zsnes - Super Nintendo Bsnes - Super Nintendo Snes9x
×