Aller au contenu

Jeux De Tableaux


siddharta

Messages recommandés

Heu Jedi, il parle pas du même genre. C'est bubble bobble, pas puzzle bobble. :D

Rainbow Islands et Parasol Stars sont les "suites" officielles de Bubble Bobble. Si le premier est nettement plus un jeu de plates-formes, Parasol Star est plus dans le style de Bubble Bobble.

Sur arcade, rien d'autre ne me vient à l'esprit en dehors de Solomon's Key (déjà assez différent et il y a de meilleures versions de ce jeu, comme Zipang sur PC Engine). Je me souviens qu'il y en avait un avec une espèce de canard (en fait ça ressemblait à un ornithorinque) qui crachait des bulles d'eau, il doit date de 1992-1993 un truc comme ça. ;) Je crois que c'était Liquid Kids mais je peux confondre.

Sur Amiga, il me semble que Rodland est un peu dans le même genre...

Sinon y a eu un 2° Bubble Bobble qui était sorti sur NES ainsi que sur Gameboy.

Modifié par Sigfrodi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut voir si c'est des jeux de tableaux qu'il veut ou des clones de Bubble Bobble stricto sensus (snow bros en est un me semble t'il). :D. Dans le premier cas, Pang entre dedans, et d'une certaine manière Magical Drop et tout Tetris likes avec des tableaux mais ça s'éloigne quand même... Enfin, si c'est le cas, je rajoute l'excellentissime et oublié (on dirait) Klax d'Atari qui existe sur MAME...

Au niveau de Pang, il y a 2 clones sur Amiga (dès fois qu'il n'y ait pas que l'arcade qui t'intéresse, Bouddha - c'est plus simple ;)) : Oops Up et Super Obliteration. Le premier existe aussi sur ST.

Je reviens sur Liquid Kids qui après, une petite recherche semble plutotêtre un jeu de plates-formes classiques. Je ne sais pas s'il est à la base un jeu d'arcade (mais il me semble bien que oui). Le jeu devait sortir sur Amiga, ST et PC mais a été annulé.

Modifié par Sigfrodi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que je l'ai dumpé récement :P , je rajoute "Solomon's club" qui est un bon jeu de tableaux (que j'ai pas encore fini d'ailleurs) et qui est dispo sur pleins de supports différents.

Sinon, y a Zelda 1 sur nes ;)

pfffiouuuuuu => []

Modifié par jeandubois
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.