Aller au contenu

Mon Premier Dump


jeandubois

Messages recommandés

Voilà, comme le dit le titre, je viens de faire mon premier dump ;)

Cela fait trois jour que je fabrique l'interface dispo sur ce site :

http://jeanfrancoisdelnero.free.fr/gbkit/index.html

Et pour la tester, je viens de dumper "solomon's club" :D

Maintenant, il ne me reste plus qu'à faire une cartouche vierge, et je pourrai programmer ma gb ^^

Pourquoi ne pas avoir acheté un linker me dirai vous ?

Parce que c'est la gbc que je veux programmer, et puis cela ne m'a couté que 20euros en tout (plus le sacrifice de ma gb :( pour le connecteur cartouche)

Souvenez vous que j'aimerais jouer avec une gbc brachée sur mon pc (mon neuveu :) )

Le fait de pouvoir programmer une cartouche gb va me permettre de fabriquer un soft spécial pour m'aider au dev côté pc ;)

M'enfin, faut que j'achète une gbc car j'en ai pas :P

Un peu plus tard,si vous voulez, je vous mettrais des captures d'écrans (c'est possible) et des photos (c'est moins possible) du montage.

Bon , m'en vais dumper mon tetris, juste pour le plaisir. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a fait que suivre les instructions du site
Tout à fait, pourtant, je ne vois pas ce qu'il y a d'ambigu dans cette phrase :
Cela fait trois jour que je fabrique l'interface dispo sur ce site ;)/quote]

surtout quand j erajoute après :

Désolé, je ne suis pas capable de le concevoir.

M'enfin Rom251, cela n'a pas été aussi simple de ne faire que suivre les instructions :class:

Cependant, si vous êtes un peu bricolo, je vous conseille de parcourir le site, il y a pleins de choses excellentes à faire. Pour ma part, je tenterai bien le lecteur de disquette par exemple :wacko:

Sachez aussi qu'il est facile de trouver le schéma du dumper d'une console quand il existe. S'il y en a parmis vous qui veulent refaire caps ou smspower pour une autre console, c'est surement possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier j'ai fait quelques recherches sur des plans pour dumper des cartouches NES et bon, j'ai pas trouvé grand chose. 2 sites en parlaient sérieusement dont une équipe qui en fait sa vocation. Je leur ai demandé des infos à ce sujet :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'inquiètes pas Rom251, j'avais compris. :wacko:

@Jedi : J'ai les plans d'un cable pour dumper le mega cd 32 si tu veux.

Dès que tu as les plans pour la nes, c'est avec plaisir que je le ferai (si je peux, je n'ai pas de programmeur pic) et si cela marche, j'en ferai un pour toi si tu veux.

Modifié par jeandubois
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as raison jeandubois, faut pas se laisser faire par un lemming... C'est le printemps, il sort de l'hibernation et il est tout excité là et du coup il arrête de marcher toujours tout droit, mais c'est que passager... ;)

Sinon bien joué pour ton premier dump, impressionant! :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espere que tu deviendra un grand dumper (et si tu pouvai exploser le criptage de la CPS-3 ce serai pas mal ,merci d'avance )

Tout ce que je veux, c'est programmer la GB.

Le dump, il était là juste pour tester le montage.

M'enfin, on sait jamais, vu comme Jedi et Julio ont l'air d'être à fond sur ça, si je fais pas gaffe, je vais me faire embarquer... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, finalement, j'ai branché ma webcam histoire de prendre quelques photos.

Désolé pour la qualité, mais j'ai tout laissé par défaut sans chercher à comprendre.

Donc :

Image04.jpg

le montage côté composants (remarquez qu'on voit rien :P )

Image03.jpg

le même coté soudures (même remarque :P )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jeandubois, a ta place j'aurais acheté un action replay d'occaz pour GB, ca doit se trouver pour moins de 10€ pour recuperer le connecteur

J'y avais pas pensé, ce sera pour la prochaine fois.

M'enfin, là, c'est une GB première du nom qui se trouve pour 6E sur priceminister par exemple, et comme j'ai ma GBsp, cela faisait longtemps qu'elle était dans un carton.

Au moins, maintenant, elle me sers :P

@Jedi, c'est "solomon's club", c'est dit en légende :P

Modifié par jeandubois
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais bon ça va, t'as qu'à dire que je lis pas ce que tu écris ... quelle idée de mettre des légendes aussi :P il parait qu'elles ne sont fondées que sur des fictions en plus !

:P ma Game Boy tu la flingueras jamais, elle reste en vie.

johnofwood alias Game Boy Killer :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.