Aller au contenu

Loi Sur L'economie Numérique : Est-elle Passée ?


Julio

Messages recommandés

Yop all :paclass:

Aujourd'hui 6 avril 2004 devait être votée (ou pas ;)) la loi sur l'économie numérique (enfin surtout sur la surveillance des faits et gestes des internautes même si à la base les intentions sont louables : il s'agit d'un projet pour lutter contre le terrorisme et la pédophilie, mais celui-ci serait beaucoup plus vaste et laisserait les FAI seuls juges du contenu des sites web, on en a déjà aprlé ici-même).

MAIS j'ai eu beau écouter la radio, les infos etc, pas moyen de savoir si cette foutue loi est passée ou pas.

Quelqu'un est-il mieux informé que moi ?

Merci infiniment d'avance ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si cette loi passe plusieur site cher a mon coeur vont peut etre, etre amené a disparaitre :paclass:abandonware-france.org et tout leur reseau.... j'espere que ca ne serat pas le cas de emu nova qui est un de mes site préféré si ce n'est mon site préféré...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Source: Grenouille.com

05/04 > la LEN retirée de l'ordre du jour du Sénat 

Le président du Sénat, Christian Poncelet, a annoncé ce jour le retrait du très controversé projet de Loi sur l'Economie Numérique (LEN) de l'ordre du jour des travaux de la Haute assemblée qui devait en débattre en deuxième lecture lundi soir.

mise à jour : le Sénat devrait finalement examiner la LEN jeudi 8 avril, soit un report de seulement deux jours à la demande du ministre délégué aux relations avec le Parlement, Henri Cuq.

Voila l'explication pour le report du projet LEN... Enfin la raison profonde de ce report, je l'ignore...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je prie pour que cette loi passe pas.... avec tout ce qu'il y a autour s'il fon passer c des con (excusez moi l'expression :lol:)... j'imagine que ceux qui vont examiner cette loi ne sevent même pas se servir d'inter pour la plupart ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben le truc c'est qu'elle est loin d'être au point cette loi et ça risque d'être un foutoir total. Qu'il y ait un contrôle OK mais vu qu'il n'y a aucune limite (on parle que de sites pédophiles mais bon, les plus génés c'est pas eux) ... c'est là qu'est le danger.

Après, les hébergeurs savent de façon pertinente ou pas qui sont les bons et les mauvais sites, faut pas se leurer. Tu vois une caisse griller un feu rouge : pas besoin d'être flic pour savoir que c'est mal ;)

Mais après, inciter les clients à venir et après les jeter pque c'est illégal (encore que là, faut avoir de bonnes connaissances poussées pour savoir ce qui l'est ou pas), non seulement c'est pas marrant pque tu jettes tes propres clients mais en plus, y'aura pu de sites Web à ce rythme. A ce moment là, tout site utilisant un GIF est illégal donc adios !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le gros problème est de laisser à la libre considération de l'hébergeur de déterminer ce qui est acceptable ou pas, en sachant qu'on les met responsable de ce qu'ils hébergent. Du coup, pour vouloir se protéger, ils ne vont pas hésiter à supprimer des sites qui seraient normalement légaux, parce qu'ils seront en porte à faux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé ouais c'est ça les dirigents ils fonts des lois vis a vis de la vie de personnes dont ils ne connaissent meme pas la façon de vivre, certes la lutte anti-pedophile est louable mais ça risque de toucher beaucoup d'autre secteur d'internet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Mr ignorant

C'est quoi cette histoire de LEN ? Je viens de regarder le journal de TF1 de 20h, et je n'ai jamais entendu parler de LEN !!

C'est une histoire inventée ou quoi ?

------------

PS : :lol: = c'est pas censuré ça, Jedi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi cette histoire de LEN ? Je viens de regarder le journal de TF1 de 20h, et je n'ai jamais entendu parler de LEN !!

C'est une histoire inventée ou quoi ?

Est ce que t'as deja vu le JT de TF1 faire de l'information ?

LOL t'es marrant toi ^^

Normal que personne n'en ai parler, sinon ct le chaos assurer quand la population aurait appris que Amnesty interntional millite contre un loi qui va passer en france... :lol:

J'aurais bien aimé que ce ne soit qu'un rêve ou plutôt un sacré cauchemar

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après lecture de la newssur PCInpact on apprend tout de même que la mesure visant a obliger les hébergeurs à filtrer le contenu des sites hébergés a été retirée... Seule une autorité judiciaire aura donc le droit de forcer le retrait d'un contenu sur le web. C'est tout de même pas si noir donc.

http://www.pcinpact.com/actu/news/13873.htm

Modifié par Sigfrodi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.