o0reL Posté(e) le 5 juillet 2005 Signaler Partager Posté(e) le 5 juillet 2005 (modifié) J'ai voté la 17, parcque pouvoir rejouer a saint seya (nes) c'est méchant !!! Charge ton cosmos grand !!! Modifié le 5 juillet 2005 par o0reL Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark_Kaze Posté(e) le 22 juillet 2005 Signaler Partager Posté(e) le 22 juillet 2005 J'ai voté la 17, parcque pouvoir rejouer a saint seya (nes) c'est méchant !!! la 17 sur 5, je dis bravo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tof5773 Posté(e) le 7 août 2005 Signaler Partager Posté(e) le 7 août 2005 Moi personnellement j'ai choisi la 3. Je joue au jeu vidéo depuis bientôt 26 ans ( j'ai commencé avec les Game et Watch ) et je n'ai pas pu jouer à tous les jeux auquel j'aurais voulu jouer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Link83 Posté(e) le 18 septembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 18 septembre 2005 Moi j'ai voté la 3 car j'ai voulu rejouer à la snes mais aussi à la 64 que je n'ai jamais eu (et que je compte m'acheter prochainement) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sherifdelespace Posté(e) le 19 septembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 19 septembre 2005 j'ai voté 3 car j'évacue des années de frustration où je disais à mes parents:" mais non la console elle n'abime pas la télé " et après ma videopac " mais non maman cette console elle est mieux ,la mienne est trop vielle " . Et puis y'a la nostalgie D'ailleur je partage les propos qui ont été dit plus haut: la 3D viellit mal je trouve...OK Far Cry , Fear etc sont des jeux super beaux mais à mon avis on aura pas plaisir à y rejouer dans 5 ou 10 ans...Et puis la 3D enlève une part de magie aux jeux video je trouve Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ti Dragon Posté(e) le 20 septembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 20 septembre 2005 j'ai voté 3 car j'évacue des années de frustration où je disais à mes parents:" mais non la console elle n'abime pas la télé " et après ma videopac " mais non maman cette console elle est mieux ,la mienne est trop vielle " . Et puis y'a la nostalgie D'ailleur je partage les propos qui ont été dit plus haut: la 3D viellit mal je trouve...OK Far Cry , Fear etc sont des jeux super beaux mais à mon avis on aura pas plaisir à y rejouer dans 5 ou 10 ans...Et puis la 3D enlève une part de magie aux jeux video je trouve Je ne suis pas tout à fait d'accord : certains jeux 3D ont bien vieilli : Little Big Adventure par exemple, que je trouve toujours aussi marrant. De même (mais c'est un avis personnel), certains vieux jeux PSX comme Final Fantasy VII ou Fade to Black gardent un certain charme sous leur aspect 3D un peu grossier Bon, après, il est certain qu'un jeu comme Another World me bluffera toujours autant dans ses capacités 2D. Mais il ne faut pas TOUT renier de la 3D, surtout qand les jeux sont bons Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sigfrodi Posté(e) le 20 septembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 20 septembre 2005 ou Fade to Black gardent un certain charme sous leur aspect 3D un peu grossier Fade to Black est un jeu qui n'a pas eu le succès mérité. Peut être parcequ'il n'était pas très facile à prendre en main... Mais plus on y joue plus on remarque l'excellence du level design... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ti Dragon Posté(e) le 20 septembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 20 septembre 2005 Fade to Black est un jeu qui n'a pas eu le succès mérité. Peut être parcequ'il n'était pas très facile à prendre en main... Mais plus on y joue plus on remarque l'excellence du level design... J'ai tout simplement adoré ce jeu, malgré, comme tu l'as dit, une prise en main un peu compliquée (et parfois des mouvements de caméra t'ampêchant de voir l'ennemi qui te tire dessus ), au début tout du moins, jusqu'à ce qu'on arrive à saisir les quelques subtilités inhérentes au jeu . C'est le digne successeur, à mon humble avis, d'Another World et de Flash Back, l'ambiance et la mise à l'épreuve étant la même que dans ces deux autres légendes du jeu video Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sherifdelespace Posté(e) le 20 septembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 20 septembre 2005 Je ne suis pas tout à fait d'accord : certains jeux 3D ont bien vieilli : Little Big Adventure par exemple, que je trouve toujours aussi marrant. De même (mais c'est un avis personnel), certains vieux jeux PSX comme Final Fantasy VII ou Fade to Black gardent un certain charme sous leur aspect 3D un peu grossier Bon, après, il est certain qu'un jeu comme Another World me bluffera toujours autant dans ses capacités 2D. Mais il ne faut pas TOUT renier de la 3D, surtout qand les jeux sont bons Je suis d'accord avec toi pour les exemples cités (sauf fade to black que je ne connais pas) Je pensais à des jeux plus récent (disons les 2 dernieres années), des fps, des jeux action aventure (où on voit le personage de dos) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ti Dragon Posté(e) le 20 septembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 20 septembre 2005 Je suis d'accord avec toi pour les exemples cités (sauf fade to black que je ne connais pas)Je pensais à des jeux plus récent (disons les 2 dernieres années), des fps, des jeux action aventure (où on voit le personage de dos) Ah, d'accord Comme je le disais plus haut, Fade to Black fait partie de la "série" qui a accueilli Another World puis Flashback (dont il est la suite, en théorie). Pour ce qui est des jeux en 3D, il faudra aussi se rappeler l'excellent Ecstatica qui n'utilisait pas des polygones pour rendre les effets 3D mais des ellipsoides (très ambitieux à l'époque). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sigfrodi Posté(e) le 20 septembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 20 septembre 2005 Pour ce qui est des jeux en 3D, il faudra aussi se rappeler l'excellent Ecstatica qui n'utilisait pas des polygones pour rendre les effets 3D mais des ellipsoides (très ambitieux à l'époque). Je n'avaus pas aimé Ecstatica, à la jouabilité que je trouvais vraiment hasardeuse... Par contre c'est clair que visuellement c'était assez révolutionnaire... Non seulement c'était très impreessionnant tout en donnant un cachet certain mais en plus y avait même pas besoin d'une machine monstrueuse pour que ça soit fluide... Techniquement Psygnosis a toujours assuré faut dire Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ti Dragon Posté(e) le 20 septembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 20 septembre 2005 Je n'avaus pas aimé Ecstatica, à la jouabilité que je trouvais vraiment hasardeuse... Par contre c'est clair que visuellement c'était assez révolutionnaire... Non seulement c'était très impreessionnant tout en donnant un cachet certain mais en plus y avait même pas besoin d'une machine monstrueuse pour que ça soit fluide... Techniquement Psygnosis a toujours assuré faut dire Bon, j'avoue, cela fait quand même très longtemps que je n'y ai pas joué Mais la maniabilité me semblait correcte, à l'époque (je ne devais pas être très exigeant ou alors j'étais en pamoison devant la beauté du jeu ). Psygnosis était en effet très fort. Viva ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Link83 Posté(e) le 20 septembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 20 septembre 2005 c'est quoi des "ellipsoides" ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sigfrodi Posté(e) le 20 septembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 20 septembre 2005 c'est quoi des "ellipsoides" ? Des ellipses si tu préfères... Au lieu d'utiliser le système classique d'assemblage de formes angulaires, Ecstatica utilisait un moteur dont les graphismes étaient un assemblages d'objets 3D de forme ronde Et voilà ce que ça donnait : Epatant à cette époque Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Link83 Posté(e) le 20 septembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 20 septembre 2005 Alors en fait, au lieu d'avoir un truc moche tout carré, on à un truc moche tout arrondi ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pouyou-pouyou Posté(e) le 20 septembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 20 septembre 2005 T'as tout compris ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Link83 Posté(e) le 20 septembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 20 septembre 2005 Quel est l'intéret d'avoir un truc moche arondi au lieu d'un truc moche carré ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ti Dragon Posté(e) le 21 septembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 21 septembre 2005 (modifié) Quel est l'intéret d'avoir un truc moche arondi au lieu d'un truc moche carré ? L'intérêt c'est qu'à l'époque, ce "truc" (comme tu dis) était joli et donnait un meilleur rendu pour tout ce qui était représentation de formes arrondies (comme la plupart des être vivants). L'image était bien plus jolie qu'un dessin à polygone. D'ailleurs, je crois que Little Big Adventure a aussi utilisé ce principe mais je n'en suis pas certain (car les graphismes étaient de toute beauté - la jouabilité très bonne et le jeu en lui-même bien sympathique). <troll> Et je n'aime pas trop ce genre de troll sur des jugements de valeur (surtout quand un jeu a pratiquement ton âge ) </troll> Modifié le 21 septembre 2005 par Ti Dragon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sigfrodi Posté(e) le 21 septembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 21 septembre 2005 Quel est l'intéret d'avoir un truc moche arondi au lieu d'un truc moche carré ? Ben si tu es normalement constitué, ton corps est plutot de forme ronde... Donc utiliser des objets ronds plutot que carrés pour représenter des corps c'est plutot logique (sauf que techniquement c'est pas si simple) Sinon je partage la remarque de Ti Dragon, Ecstatica date de 1993-94, à une époque ou on tournait avec des machines à 66Mhz et où l'accélération 3D était une utopie... Avec ce raisonnement, Ocarina of Time est moche Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Link83 Posté(e) le 21 septembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 21 septembre 2005 En effet, pour les êtres vivants et tout ce qui peut être arrondi, C'est mieux ! PS: C'est possible d'avoir un mix des deux dans un seul jeu ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sigfrodi Posté(e) le 21 septembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 21 septembre 2005 PS: C'est possible d'avoir un mix des deux dans un seul jeu ? Si tu regardes le screen, tu verras que c'est l cas : les décors sont constitués d'objets "carrés" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ti Dragon Posté(e) le 22 septembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 22 septembre 2005 Si tu regardes le screen, tu verras que c'est l cas : les décors sont constitués d'objets "carrés" Il est possible de me confirmer (car tu connais beaucoup de choses, Ô grand Sigfrodi) si Little Big Adventure (du moins le 2) a été réalisé selon le même principe ? Car tout m'a l'air rond dans ce jeu (ô combien envoutant, je dois le reconnaître). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sigfrodi Posté(e) le 25 septembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 25 septembre 2005 Il est possible de me confirmer (car tu connais beaucoup de choses, Ô grand Sigfrodi) si Little Big Adventure (du moins le 2) a été réalisé selon le même principe ? Car tout m'a l'air rond dans ce jeu (ô combien envoutant, je dois le reconnaître). Je ne saurais pas dire, mais je ne pense pas... Dans mes souvenirs de LBA (mais c'était il y a longtemps), on voit tout de même assez nettement les vertices sur les persos... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ti Dragon Posté(e) le 26 septembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 26 septembre 2005 Je ne saurais pas dire, mais je ne pense pas... Dans mes souvenirs de LBA (mais c'était il y a longtemps), on voit tout de même assez nettement les vertices sur les persos... Je viens en effet de vérifier et tu as raison. Les graphismes ont tout simplement été lissés, ce qui lui donne un très bon rendu (je parle de Little Big Adventure 2). Bon... alors je ne connais aucun jeu du même style qu'Ecstatica Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Razzmatazz Posté(e) le 14 décembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 14 décembre 2005 J'ai répondu 3. Sinon en 3D y'a les Dynasty Warriors, bon (je dirais meme digne) successeur des beat'em all d'antant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.