Aller au contenu

Pourquoi ?


Pourquoi téléchargez-vous de l'abandonware ?  

271 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Voilà... tite question à la con que je me pose depuis un moment. Personnellement j'opte pour la réponse 3 (j'ai numéroté pour simplifier les choses) car j'ai pu rejouer à Bananoid, Shufflepuck Café et Flight Simulator 4.0 qui sont mes 1ers jeux vidéo (RRRAAHHH le ms-dos). Et que je découvre d'excellents jeux genre les Ultima (hé oué Sig ><), les Discworld (fantastique jeu).

Enfin bref je m'éclate autant sur des abandonwares que sur des jeux récents :rolleyes: (pareil pour l'émulation).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 177
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Réponse 3, comme pour les émulateurs d'ailleurs. Encore que si pour les émulateurs c'était d'abord pour retrouver les jeux que j'avais sur Amiga, NES ou SNES - en tout cas au départ, j'ai gardé TOUS mes originaux depuis que je suis sur PC, soit une bonne dizaine d'années. :rolleyes: J'ai toujours Powermonger ou Populous 2 en originaux par exemple. >< Mai j'ai ainsi pu récupérer Prince of Persia et Shadow Caster dont les medias étaient morts. >< Et puis j'ai pu découvrir The Legacy, quasi introuvable dans les boutiques à l'époque (du moins à Marseille), à Eye of the Beholder 3 (qui m'a effectivement beaucoup déçu par rapport au 2) ou à la pitoyable version de Ghosts & Goblins (avec ses graphismes CGA et le son au beeper ça vaut vraiment le coup d'oeil :diable: ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vote pour la solution 2. Je n'ai jamais eu d'ordinateur. En gros ça va faire 2 ans que j'ai mon PC, donc j'ai loupé plein de jeux qui sont sorti sur PC ou autre ordi. Faut que je me rattrape alors, m'en fout que ce soit des très vieux jeux, ça a même un certain charme. Quel joie de jouer à arkonid! Je me revois dans la chambre de mon cousin en train d'y jouer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la 3.

Quand j'avais un ordi je voyais défiler des tas de jeux devant mes yeux sans jamais avoir pu y toucher à part sur les tests papier. Par contre j'y joue plus en émulation qu'en abandonware :paclass: ça ne m'empêche pas d'avoir rejoué à Day of the Tentacle, un monument du click 'n play !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ose le dire la réponse 4, pour jouer gratuitement.

Si on veut jouer à de vieux on a toujours la possibilité d'acheter une borne ou une ancienne console.

Bien sur cela coûte des sous, d'ou la solution de jouer avec un ému, donc de jouer gratuitement.

C'est être hypocrite que d'affirmer le contraire et nous sommes tous des pirates car nous utilisons un produit dont nous n'avons pas les licences nécessaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai Jimpy... En même temps, trouver Blade of Destiny sur Amiga ou Jaki Crush sur SNES d'occase relève du tour de force. :paclass: Perso si je les trouvai d'occase je les achèterai... J'achète petit à petit des jeux pour mes vieilles machines même si je me concentre surtout sur les machines en elle même pour l'instant. En attendant, y a les émuls. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on veut jouer à de vieux on a toujours la possibilité d'acheter une borne ou une ancienne console.

J'avais compris sous le terme d'abandonware, qu'on ne parlais que de jeux ou logiciel micro. :paclass:

Sinon, Jimpy c'est sûr que l'émulation c'est aussi pour jouer gratuitement, mais faut vraiment y aller pour trouver les vieux jeux qu'on cherche. Voilà, c'est gagné je vais pas bien dormir cette nuit. J'ai plus la conscience tranquille! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;) Perso, petit à petit, j'achète les consoles / jeux auxquels je joue en ému, pour le plaisir de "tâter le vrai". Quand c'est du domaine de l'introuvable ou du beaucoup trop cher, l'ému est là ;)

Jouer à la NES avec sa bonne vieille bécane, y'a rien au-dessus ! :) Mais juste après, y'a Nestopia ! :D

Tout ça pour dire que l'ému permet de (re)-découvrir des jeux, et nous donne envie d'avoir les vrais supports pour en profiter pleinement.

PS : serait-ce pour cela que je veux acheter une Neogeo ? :paclass:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wouaw, bueno ça ! ;) Des petites raretés... Si en plus le prix est bon te prive surtout pas ! :) Perso ma Saturn est fonctionnelle (j'en ai une nouvelle :paclass:), je sais pas quel sera mon prochain achat.. Je voulais bien une Super NES, mais une Neo me tente bien... A moins que ma blondasse ne m'offre les 2 ! :D

---------->[]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme Sig, moi quand je trouve un vieu jeu que j'ai toujour voulu, hop je débourse, qu'il soit sur PC ou autre jle prend (y m'arrive encor d'acheter des jeux de Game Boy noir & blanc, ma 1er console) surtout via internet, c'est un mine d'or (quand les parent veulent bien payer par carte :paclass: )

Pis comme dit Jimpy c'est vrai que jouer gratuit c'est pas plus mal ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnelement, reponse Pareil que bon nombres d'avis ici, c'est pour jouer aux anciens jeux qui m'ont marque (Bananoid, Arkanoid, Pop-Corn, Legend...) et qui resteront des monuments dans l'histoire du jeu video... J'ose dire aussi que je prefere jouer a des vieux jeux qu'aux jeux actuels... Personnelement j' execre la 3D-qui-fait-beau-le-jeu-mais-qu'y-fait-que-ca et je loue la 2D etles vieux jeux qui ne necessitaient pas des monstres de machines pour pouvoir jouer... Autant vous dire, je trouve LARGEMENT plus beau Secret of Mana que Zelda The Wind Waker... M'enfin c'est que mon avis... ;)

J'adooooooooore l'abandonware :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

J'ai voté le 3 car j'ai tellement claqué d'argent en Arcade pendant l'Age d'or de la 2D,que le fait de pouvoir jouer aux originaux m'a totallement fait halluciner :D

Mon premier,q j'ai pu émuler,fut Commando sous Mame,QUEL CHOC!!!!TROP CONTENT.

J'ai aussi pu découvrir des jeux fabuleux que je ne connaissais q de nom(In the Hunt,,Viewpoint...) :P

J'ai aussi retrouvé mes anciens jeux sur Colécovision,Atari St,SNES....

L'émulation m'a permis d'y rejouer + souvent car si je me mets à sortir toutes mes machines c'est VRAIMENT trop long et trop encombrant car j'ai pas assez de place ;)

Enfin,j'ai pu élargir mon horizon en découvrant les jeux de machines que j'ai jamais eu comme la NES,la Master System.... :D

L'émulation,c'est GRANDIOSE :class::):P:D

PS:La 3D me lasse vite,car j'ai du mal à m'y amuser longtemps :'(

Modifié par Death Adder
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme la majorité réponse 3...j'ai commencé sur amstrad et retrouver ces jeux la grace a l'ému c'est génial.

L'émulation des vieilles consoles n'a pas seulement un aspect nostalgique....elle permet la sauvegarde de jeux, dont le support n'est pas eternel (cartouche ,disquette)

Tiens au fait quelle durée de vie pour ces supports?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les disquettes ont une durée de vie estimés de 8 à 10 ans même si c'est très variable (quasimment aucune de disquettes HD pour PC semble fonctionner alors que j'ai encore 23 disquettes venant de mon ST qui ont presque 15 ans et qui semble encore fonctionner). Pour les cartouches, entre 20 et 25 ans (éventuellement la pile au lithium que contiennent certaines lachera avant, mais ça peut se changer). Pour un CD, plus de 100 ans. Théoriquement, évidemment ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

pour moi quand z' ai decouvert l emul sur pc z'etait trop comptent de enfin pouvoir rejouer a mes vieux jeux atari 2600 (le coca ses tres mauvais pour les console) et pouvoir decouvrir tout ses jeux qui m on fait rever quand z'etait ados ;) mais si l'on veut preserver nos der grand geant il fot leur acheter des jeux-sega nintendo :'( )sinon des que ze peut trouver de la nourriture valable pour mes ptite cherie (nes-megadrive&cd-snes-gameboy NB-psx-sms-amiga 1200, pc engine et gamecube) que se sois en occaz ou neuf, y a pas, z esite pas

tout sela pour dire que z adore l emulation pour son coter nostalgique et tuti quanti mais me faire 1 double dash avec mes pote ses trop top et que si l'on veut que se la continue il faut acheter des originaux et pas les down en p2p ^^ car la mort n'est jamais bien loin (regarder sega :'( )

sur se bon zeux et vive l'emuliens responsable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.