Aller au contenu

Pourquoi ?


Pourquoi téléchargez-vous de l'abandonware ?  

271 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

  • 3 semaines après...
  • Réponses 177
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

  • 3 semaines après...
  • 1 mois après...

j'ai voté 3 car j'évacue des années de frustration où je disais à mes parents:" mais non la console elle n'abime pas la télé " et après ma videopac " mais non maman cette console elle est mieux ,la mienne est trop vielle " . Et puis y'a la nostalgie :lol:

D'ailleur je partage les propos qui ont été dit plus haut: la 3D viellit mal je trouve...OK Far Cry , Fear etc sont des jeux super beaux mais à mon avis on aura pas plaisir à y rejouer dans 5 ou 10 ans...Et puis la 3D enlève une part de magie aux jeux video je trouve :mellow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai voté 3 car j'évacue des années de frustration où je disais à mes parents:" mais non la console elle n'abime pas la télé " et après ma videopac " mais non maman cette console elle est mieux ,la mienne est trop vielle " . Et puis y'a la nostalgie :lol:

D'ailleur je partage les propos qui ont été dit plus haut: la 3D viellit mal je trouve...OK Far Cry , Fear etc sont des jeux super beaux mais à mon avis on aura pas plaisir à y rejouer dans 5 ou 10 ans...Et puis la 3D enlève une part de magie aux jeux video je trouve :mellow:

Je ne suis pas tout à fait d'accord : certains jeux 3D ont bien vieilli : Little Big Adventure par exemple, que je trouve toujours aussi marrant. De même (mais c'est un avis personnel), certains vieux jeux PSX comme Final Fantasy VII ou Fade to Black gardent un certain charme sous leur aspect 3D un peu grossier ^^

Bon, après, il est certain qu'un jeu comme Another World me bluffera toujours autant dans ses capacités 2D. Mais il ne faut pas TOUT renier de la 3D, surtout qand les jeux sont bons :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ou Fade to Black gardent un certain charme sous leur aspect 3D un peu grossier :lol:

Fade to Black est un jeu qui n'a pas eu le succès mérité. Peut être parcequ'il n'était pas très facile à prendre en main... Mais plus on y joue plus on remarque l'excellence du level design...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fade to Black est un jeu qui n'a pas eu le succès mérité. Peut être parcequ'il n'était pas très facile à prendre en main... Mais plus on y joue plus on remarque l'excellence du level design...

J'ai tout simplement adoré ce jeu, malgré, comme tu l'as dit, une prise en main un peu compliquée (et parfois des mouvements de caméra t'ampêchant de voir l'ennemi qui te tire dessus ^^), au début tout du moins, jusqu'à ce qu'on arrive à saisir les quelques subtilités inhérentes au jeu :lol:. C'est le digne successeur, à mon humble avis, d'Another World et de Flash Back, l'ambiance et la mise à l'épreuve étant la même que dans ces deux autres légendes du jeu video :mellow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas tout à fait d'accord : certains jeux 3D ont bien vieilli : Little Big Adventure par exemple, que je trouve toujours aussi marrant. De même (mais c'est un avis personnel), certains vieux jeux PSX comme Final Fantasy VII ou Fade to Black gardent un certain charme sous leur aspect 3D un peu grossier :mellow:

Bon, après, il est certain qu'un jeu comme Another World me bluffera toujours autant dans ses capacités 2D. Mais il ne faut pas TOUT renier de la 3D, surtout qand les jeux sont bons ^^

Je suis d'accord avec toi pour les exemples cités :lol: (sauf fade to black que je ne connais pas)

Je pensais à des jeux plus récent (disons les 2 dernieres années), des fps, des jeux action aventure (où on voit le personage de dos)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi pour les exemples cités :mellow: (sauf fade to black que je ne connais pas)

Je pensais à des jeux plus récent (disons les 2 dernieres années), des fps, des jeux action aventure (où on voit le personage de dos)

Ah, d'accord :fleur:

Comme je le disais plus haut, Fade to Black fait partie de la "série" qui a accueilli Another World puis Flashback (dont il est la suite, en théorie).

Pour ce qui est des jeux en 3D, il faudra aussi se rappeler l'excellent Ecstatica qui n'utilisait pas des polygones pour rendre les effets 3D mais des ellipsoides (très ambitieux à l'époque).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est des jeux en 3D, il faudra aussi se rappeler l'excellent Ecstatica qui n'utilisait pas des polygones pour rendre les effets 3D mais des ellipsoides (très ambitieux à l'époque).

Je n'avaus pas aimé Ecstatica, à la jouabilité que je trouvais vraiment hasardeuse... Par contre c'est clair que visuellement c'était assez révolutionnaire... Non seulement c'était très impreessionnant tout en donnant un cachet certain mais en plus y avait même pas besoin d'une machine monstrueuse pour que ça soit fluide... Techniquement Psygnosis a toujours assuré faut dire :mellow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'avaus pas aimé Ecstatica, à la jouabilité que je trouvais vraiment hasardeuse... Par contre c'est clair que visuellement c'était assez révolutionnaire... Non seulement c'était très impreessionnant tout en donnant un cachet certain mais en plus y avait même pas besoin d'une machine monstrueuse pour que ça soit fluide... Techniquement Psygnosis a toujours assuré faut dire :fleur:

Bon, j'avoue, cela fait quand même très longtemps que je n'y ai pas joué :mellow: Mais la maniabilité me semblait correcte, à l'époque (je ne devais pas être très exigeant ou alors j'étais en pamoison devant la beauté du jeu :D).

Psygnosis était en effet très fort. Viva !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est quoi des "ellipsoides" ? :mellow:

Des ellipses si tu préfères... Au lieu d'utiliser le système classique d'assemblage de formes angulaires, Ecstatica utilisait un moteur dont les graphismes étaient un assemblages d'objets 3D de forme ronde

Et voilà ce que ça donnait :

Foto%20Ecstatica.jpg

Epatant à cette époque :fleur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel est l'intéret d'avoir un truc moche arondi au lieu d'un truc moche carré ? :fleur:

L'intérêt c'est qu'à l'époque, ce "truc" (comme tu dis) était joli et donnait un meilleur rendu pour tout ce qui était représentation de formes arrondies (comme la plupart des être vivants). L'image était bien plus jolie qu'un dessin à polygone.

D'ailleurs, je crois que Little Big Adventure a aussi utilisé ce principe mais je n'en suis pas certain (car les graphismes étaient de toute beauté - la jouabilité très bonne et le jeu en lui-même bien sympathique).

<troll>

Et je n'aime pas trop ce genre de troll sur des jugements de valeur :P (surtout quand un jeu a pratiquement ton âge :P)

</troll>

Modifié par Ti Dragon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel est l'intéret d'avoir un truc moche arondi au lieu d'un truc moche carré ? :P

Ben si tu es normalement constitué, ton corps est plutot de forme ronde... Donc utiliser des objets ronds plutot que carrés pour représenter des corps c'est plutot logique (sauf que techniquement c'est pas si simple)

Sinon je partage la remarque de Ti Dragon, Ecstatica date de 1993-94, à une époque ou on tournait avec des machines à 66Mhz et où l'accélération 3D était une utopie... Avec ce raisonnement, Ocarina of Time est moche :fleur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu regardes le screen, tu verras que c'est l cas : les décors sont constitués d'objets "carrés" :delire:

Il est possible de me confirmer (car tu connais beaucoup de choses, Ô grand Sigfrodi) si Little Big Adventure (du moins le 2) a été réalisé selon le même principe ? Car tout m'a l'air rond dans ce jeu (ô combien envoutant, je dois le reconnaître).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est possible de me confirmer (car tu connais beaucoup de choses, Ô grand Sigfrodi) si Little Big Adventure (du moins le 2) a été réalisé selon le même principe ? Car tout m'a l'air rond dans ce jeu (ô combien envoutant, je dois le reconnaître).

Je ne saurais pas dire, mais je ne pense pas... Dans mes souvenirs de LBA (mais c'était il y a longtemps), on voit tout de même assez nettement les vertices sur les persos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne saurais pas dire, mais je ne pense pas... Dans mes souvenirs de LBA (mais c'était il y a longtemps), on voit tout de même assez nettement les vertices sur les persos...

Je viens en effet de vérifier et tu as raison. Les graphismes ont tout simplement été lissés, ce qui lui donne un très bon rendu (je parle de Little Big Adventure 2).

Bon... alors je ne connais aucun jeu du même style qu'Ecstatica -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.