Aller au contenu

Pourquoi ?


Pourquoi téléchargez-vous de l'abandonware ?  

271 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Moi aussi, y a rien de tel pour les abandonwares!! ^^ J'ai fait quelques essais avec DosBox et ça marche plutot bien, sans compter qu'il y a des front-ends qui facilitent vraiment la vie. Mai il faut bien avouer que ça pompe grave de ressources : Ultima VIII doit tourner comme sur un 486DX2 66!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 177
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

  • 3 semaines après...

Pour revenir au sujet, c'est surtout par plaisir de connaître les anciens jeux.

Ayant moin de 18 ans et n'ayant pas connus l'air Atari ( excepté jaguar ), je me fais une joie de pouvoir découvrir des jeux via l'émulation ou l'abandonware.

Pour moi, l'abandonware est le plaisir de jouer gratuitement à des jeux de qualité que je n'est pas connus ( excepté dans les livres de mon frère ).

Le plaisir de redécouvrir l'épopée Atari, le roi Amiga, la reine ZX spectrum et le bénéfice de découvrir les premiers jeux PC même si, dans le dernier cas depuis l'aparation de windows et la disparition du dos pur, je n'est put éssayé ces merveilles ludiques.

:'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 1 mois après...

Moi jpense pas que l'emulation est faite pour jouer gratuitement : si tu raisonne comme ça simpfy autant aller jusqu'aux bout : va voler les jeux au supermarché ou copie les. :lol:

Nan l'emulation c'est surtt très pratique pour jouer a des vieux jeux qu'on n'a pas pu jouer :siffle: et qui sont actuelement introuvable >< (trouve moi des jeux nes ,ou megadrive ou meme 64 ça date dit ya pas longtemps mé ils sont dj plus trouvable)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai que c'est surtout pour rejouer à des vieux jeux, mais j'essaie de me tenter un petit record pour moi, c'est jouer à le plus grand nombre de beat'em all :lol:

Donc je fais appel à votre générosité, si vous conaissez un site qui répertorie tous les beat'em all, toutes consoles confondues......faites moi signe :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sincèrement, la gratuité des jeux est une des principales choses qui m'a attiré vers l'émulation. Plus jeune, n'ayant qu'un jeu tous les 4 mois voir tous les 6 mois (certes j'en échangeais), je lisais avec envie les articles des magazines. Quand j'ai découvert que je pouvais essayer à moindre frais nombres de jeux 8-16 bits que j'aurais aimé avoir, je n'ai pas hésité. Après bien sûr il faut savoir ne pas tomber dans l'excès et s'arrêter à une certaine génération de machines.

Maintenant l'émulation me sert plus pour découvrir des machines qui m'ont longtemps été mystérieuses, comme les consoles Sega. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

ben perso moi c'est pour jouer a tout se qu'y existe ... meme si il y en a qui disent que c'est pour jouer gratuitement moi j m'excuze mais comment je peux faire a part avec l'emulation pour jouer a hero quest sur cpc ?? ben ouais les jeux de mon enfance pour les avoir maintenant c est la grosse galere meme si des que je les voit je les prend bref en un mot comme en cent VIVE L'EMULATION !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parcequ'il y'a des jeux accessibles qu'en emulation genre punisher version arcade

Parceque la neo geo c'est hors de prix :lol:

Parceque c'est gratuit bien evidement

Parceque c'est plus pratique (pas de consoles à brancher , possibilité de sauvegarder quand on veut , utiliser des manettes PSX qui defoncent bien les vieilles manettes)

M'enfin c'est surtout parceque les jeux recents sont payants et pas plus interressant voir meme moins . Alors franchement entre payer pour jouer à des jeux à la con et jouer gratuitement à des jeux beaucoup plus sympa , y'a pas photo ^^

Modifié par SLAYER
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

J'ai répondu N° 3 ! Pourquoi ? Simplement parceque je joue depuis 1980 et que forcément, je veux retrouver certaines émotions car on ne peux pas tout conserver et donc l'émulation est un moyen extraordinaire de revivre le passé !

Mais aussi, n'étant pas le fils naturel de bill gates, j'ai loupé beaucoup de titres, et donc j'essaie de me rattraper !

Bref, pour moi, l'émulation c'est du fun, du fun et du fun !

Et n'oublions pas que c'est aussi un moyen de préserver notre culture ... :blink:

Modifié par droopy54
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 1 mois après...

En fait ce que je pense sincérement , en premier , et bien en premier , l'émulation a été créée au temps de l'irc war ( je peux pas vous dire la date ) , enfin , l'époque du warez .

En gros a la base , l'emulation a été créée pour le warez et donc a l'époque vous auriez eu 85 % de la réponse 4 .

Ce que je crois , aujourd'hui , c'est que l'opinion générale reste quand même la NOSTALGIE , ouais la nostalgie des jeux ( hier encore j'étais en train de jouer à mégaman tain :') , enfin passons ) mais seulement pour les vieilles consoles . ( je ne considère les vieilles consoles que d'avant 1995 ) , aujourd'hui les roms psx , GC ( bon encore la spa du hi-tech les emulateurs ) , xbox ... Sont du total warez . Je dis pas stop , ça fait faire des économies sur Fable :P mais enfin . Bon j'ai voté Les deux premières ( reponse 3 ) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait ce que je pense sincérement , en premier , et bien en premier , l'émulation a été créée au temps de l'irc war ( je peux pas vous dire la date ) , enfin , l'époque du warez .

En gros a la base , l'emulation a été créée pour le warez et donc a l'époque vous auriez eu 85 % de la réponse 4 .

Non, les premiers émulateurs étaient des émulateurs de calculateurs sur d'autres calculateurs (fin des années 60, début 70's il me semble), afin de permettre une migration d'une architecture à l'autre dans les labos plus aisée. Par la suite, ce sont surtout le PC et le Mac qu'on a voulu émuler sur les ordinateurs 16/32 bits (PC Ditto, ShapeShifter...). Le but étant de permettre aux gens de retrouver sur leur ST ou leur Amiga les apps qu'ils utilisaient au boulot. Les machines de l'époque n'étaient pas assez puissantes pour qu'on y développe des émulateurs des consoles de l'époque et certains procédés aujourd'hui largement utilisés n'existaient pas encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Réponse N°3. Il s'agit surtout de nostalgie, de pouvoir rejouer a des jeux qui étaient en arcade ou d'autres sur PC qui ont eu leurs heure de succès. Il est vrai que ça permet également de connaitre d'autres jeux de la même époque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les vieux jeux sont le pain de notre coeur, le mirroir d'une distraction du peuple passée qui grâce à l'émulation ne tombent pas dans les méandres de l'oubli.

Ouais ça fait vachement communiste l'emulation dit comme ça : "distraction du peuple", "méandres de l'oubli" :P

Non je te taquine, mais j'aime bien les communistes ça fait 3 ans que je vait à la fête de l'Huma (et son stand ricard ^^ ) et pi regarde j'ai François Beranger dans ma signature :class:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.