Aller au contenu

Pb Flashage De Bios


Evil

Messages recommandés

salut à tous !

comment ça va les gamers ?

j'ai une chtite question à vous poser. Lorsque j'ai flashé ma carte mere MSI je me suis planté de bios (et oui, ça arrive), le pb c'est qu'elle veut plus démarrer et je peux pas la reflasher. J'ai pas de potes qui en ont une c'est une MSI K7T Turbo 2. Je cherche un magasin qui pourrait flasher le bios grace à une machine ou quelqu'un qui aurait une carte mere identique en panne qui s'en débarasserait. Si vous connaissez une boite dans ce genre là sur marseille, merci de me l'indiquer. @ + les gamers !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais qu'il est possible de flasher le BIOS à chaud, si tu peux trouver un BIOS fonctionnel pour cette carte mère, mais c'est risqué pour le BIOS valide (donc je fais le disclaimer classique : je ne prend pas la responsabilité si tu le fais et si tu bousilles tout :huh: ).

Je sais que jeandubois l'a déjà fait. S'il passe un de ces 4, il en dira peut être plus. Sinon, il y a des sites qui décrivent cette méthode mais j'ai pas d'URL sous la main.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:P Hum, comment te dires ca ? :)

Flasher le bios à chaud est le genre de chose qu'y mets arrivé de faire au moins une bonne dizaine de fois facile ;)

Ayant eu des virus, ou voulant programmer moi même mon bios :huh: j'ai bien sur scratché la carte ;)

No souci voisin !

Cherche un pot qui a le même chipset que toi (peu importe la marque), normalement, les puces de vos bios sont de la même génération (si la puce est de même forme, sa suffit, faut pas chercher plus loin).

Equipes toi comme pour flasher son bios (c'est à dire, utilise le flash.exe de sa carte) et pour flasher ton bios.

Enleves tout ce qui a dans sa tour (c'est plus prudent) et laisse une barette de ram, la carte graphique et le lecteur de disquette.

Fais un "loadsetupdefault" dans son bios, puis redémare sur ta diquette.

Une fois au prompt, tu te saisis de tout ton courage, prends un petit tourne vis, repère la pin 1 du bios, et d'un coup, par le côté opposé, tu fais sauter cette magnifique puce(d'où le "loadsetupdefault" pour être sur que le bios ne sera plus appelé par la suite). Ensuite, tu prends ton bios et tu le mets d'un coup en place., n'y va pas trop fort, ne pète pas une pin en voulant aller trop vite ;)

Ensuite, lance le flash.exe de ton bios (s'il veut pas, prends celuide son bios) en utilisant la rom que tu aurais du.

Normalement, y a pas de souci.

J'ai fais cette manip sur des cartes mères, sur des cartes graphiques (pour passer de rom mac à pc), et pleins d'autres trucs. En général, la rom n'est pas alimenter après le boot, ou alors en veille et le voltage est insignifiant. De plus, les cartes mères possèdent énormément de systèmes de protections. M'enfin, perso, j'ai jamais eu le moindre problème, si ce n'est des refus de flash pour puce de génération trop ancienne (d'où l'utilité des différents flash.exe)

Sinon, pas de chance, je suis parti d'aix y à trois mois, sinon, c'est avec plaisir que je te l'aurai fait.

Voili, voilou,

JeanDubois/

PS: Je ne suis pas responsable de tes actes, ceci est un simple témoignage de mon expérience, rien de plus, aucune garanti...bla, bla bla.

Modifié par jeandubois
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui, petit truc pratique. Avant de commencer, éteint l'ordi de ton pot.

Débranches tous les disques et lecteurs de cds pour pouvoir mettre la tour à plat. Pour les manips, c'est mieux. et surtout, enlèves son bios, puis reposes le en l'enfonçant à peine, juste hisoire d'être sure des contacts. Sinon, quand tu vas vouloir l'enlever, tu vas tout péter, et y a rien qui va venir. Et puis entraines toi en l'enlever d'un coup :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous connaissez une boite dans ce genre là sur marseille, merci de me l'indiquer.

A Marseille, tu as Agem qui peut sans doute te dépanner. C'est une petite boutique planquée dans une maison (ça fait très résidentiel, difficile à repérer :huh: ) à coté du stade (rue général quelque chose, la rue qui relie bd michelet à ste marguerite/dromel )

Tu peux sans doute trouver des meilleures infos pour l'accès sur leur site http://www.agem-informatique.com :P

Modifié par exodus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sur, faut d'abord que je cherche qu'elle est la puce de ta carte, et regarder si je peux trouver une CM pour faire l'opération (j'ai un P3, un athlon serait le mieux). M'enfin, si tu peux prendre une photo de ton bios, se serait mieux( moi, peut pas, ma femme est en voyage avec l'appareil photo :siffle: )

Je te confirme ça dans la journée.

Par contre, les frais de port aller ET retour seront pour toi, normal, je te demande rien de plus.

JeanDubois/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum j'ai toujours ma MSI KT7 6330 Lite, elle ne me sert pas pour l'instant. C'est un chipset VIA KT133. Si j'ai le même je peux peut être envoyer le BIOS à jeandubois pour qu'il procède au flash et il me le renverra (ou alors quand je viendrai un peu chez toi pour mettre un peu le boxon et torturer ton chat :siffle:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est parfaite ta carte Sig :siffle:

Par contre, c'est pas de ton bios dont j'ai besoin, c'est de la CM.

Donc, Evil, si vraiment tu est désespéré et que tu as le temps, donne moi ton email par message privé, je te filerai mes coordonnées.

Soit je trouve, une carte, et je te renvoie ton bios, soit je m'en occupe quand je vais chez Sig(ou quand il vient). Tu devrais revoir ton bios avant 3 semaines dans le pire des cas.

Je te demanderai simplement de mettre un petit billet de 5 euros dans le coli pour payer les frais de port du retour. Je n'ai pas besoin de la CM, juste la puce du bios, 5 euros, cela devrait suffir pour un coli éco avec suivi.

Et bien sur, je te garanti rien, sois en bien conscient.

Je ne crains pas le crash de ta puce (mais cela peut arriver), c'est surtout un refus de flash pour version de puce trop différente, et là, les frais de ports auront été une dépence inutile. M'enfin, avec la CM de Sig, on aura pas de chance si cela arrive.

JeanDubois/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu ça coute pas moins cher de racheter une carte mère là ?

Laisse tomber Jedi, Sig, il a pas eu son café du matin, il n'est pas encore réveillé :siffle:

Faut qu'Evil il aille voir le mag qu'Exodus a dit en premier.

Ensuite seulement, il m'envoie le bios (je pense qu'avec 10 Euros, y a assez pour l'aller-retour de la chose par la poste en suivi). J'espère voir Sig d'ici 2 à 3 semaine, j'en profiterai pour faire l'opération si j'ai pas trouvé de carte dans le coin. C'est clair c'est pas rentable que Sig m'envoie la CM.

Maintenant, pour ce qui est de racheter une CM, faut penser que la k7t est une vrai CM, plutot vers le haut de la gamme msi) et surtout supporte la sdram sur 3 slot.

Changer de CM signifie changer la ram, car maintenant, la sd ne setrouve que sur les modèles d'entrée de gamme (et encore) et faut bien chercher. De plus, les fonctions sont très limité sur ces cartes, et souvent elles ont la carte graphique d'intégrée, pas d'agp, peu de pci (2 ou 3), deux slot sdram, etc...

M'enfin, c'est à Evil de juger ce qu'il préfère, sachant que je ne lui garanti rien, si ce n'est ma bonne volonté.

JeanDubois/

Modifié par jeandubois
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que Jedi a intégré le prix du l'envoi de la CM de Sig :siffle:

Et pour une Cm, il doit bien faloir dans les 20 euros pour l'aller-retour.

Du coup, cela fait 30 Euros. Et une CM se trouve facilement pour 45 Euros.

Sachant en plus que l'opération n'est pas garantie...

M'enfin, seul Jedi pourra vraiment dire ce qu'il pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo les gars,

j'ai appelé la boite, AGEM INFO mais ils prennent 5 euros de prise en charge et 37 euros de main d'oeuvre à l'heure sans assuré le délai et le résultat. 42 Euros, ça fait un peu cher. Par contre, pour jeandubois, je pense qu'on va faire ça. Je vois encore un ou deux mag sur marseille et je te l'envoi. Par contre faut que je trouve un moyen de l'enlever sans le péter et c pas gagné. lol ;-)

en tout cas, merci bcp à tous

@ +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A bé ouais, c'est l'idéal ça :siffle:

Heureusement qui y a Faboss.

Je te conseille vivement cette procédure vu que s'il y a bien quelq'un qui peut te le faire, c'est eux.

En plus, ils ne te demandent que la participation aux frais de port, donc c'est tout bénef.

Je savais pas que cela existait, et j'apprécirai que tu nous dises au final ton expérience avec eux (délai, sympathie, résultat, cout, etc...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

avant tout un grand merci pour ce que vous faites. J'ai décidé d'envoyer le bios à MSI, je l'enverrais demain, en l'occurence le 2/04. Je vous tiendrai au courant de leur rapidité.

merci encore à jeandubois pour ta proposition de flash et à faboss pour l'info.

@ + les gamers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

20 Jours pour l'aller-retour sur un service gratuit.

C'est pas trop mal, on va pas se plaindre :huh:

Si en plus, cela marche, c'est super comme service.

Honnêtement, la prochaine fois que j'achète une CM, si j'hésite et qu'il y a MSI dans le lot, je tiendrais compte de cela dans mon choix, surtout que je suis sous linux.

Bon, bé dis nous quand même si cela marche :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.