Aller au contenu

Tombola - Avril


The Jedi

Messages recommandés

Notre première donation a été un grand succès sur 2 points : c'était la première donation financière acceptée par CAPS. Le deuxième point est que cela a donné du baume au coeur à d'autres généreuses personnes qui ont emboité le pas. Le projet CAPS a donc engrangé plus de 400€ de donations depuis.

Nous renouvellerons donc l'opération pour le mois d'avril (afin d'avoir suffisamment d'argent à donner) avec la somme de 40€.

Pour cette fois, 3 émulateurs pressentis :

  • MEKA (via la communauté SMS Power)
  • SATOURNE (si le webmaster me confirme un besoin matériel ou logiciel)
  • j'ai pas d'idées :lol:

N'hésitez pas à suggérer d'autres auteurs ou projets, qui nécessitent réellement un investissement (matériel, jeux ou autre).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas d'idée pour la donation (là à froid)

Mais je ne suis pas favorable à satourne (pour l'instant).

Je ne remets ni l'émulateur , ni l'auteur en cause, mais la manière dont le projet m'apparait.

En effet, je ne suis pas pour le support du développement d'un soft dont je ne sais pas l'avenir, et surtout dont je n'ai aucun contrôle sur son avenir.

Après un tour sur le site (je découvre satourne), il n'y a aucune mention sur la license de cet émulateur, sur les sources, sur l'équipe (apparement ce n'est qu'une personne) etc...

Donc demain, faute de temps ou suite à un autre problème, le développement peut s'arrêter avant d'être fini. Et personne ne pourra le continuer.

Remarquez qu'ici, je ne parle que de support au développement.

C'est plutôt à cela que je vois la tombola d'émunova, et je pense que les auteurs d'émulateurs devrait justifier de certains critères pour en bénéficier.

Tout ceci est à débattre bien sur, et c'est mon point de vue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais Jeandubois, ne penses-tu pas que commencer à faire des clauses pour savoir qui d'un autre merite plus la Tombola Emu-Nova, c'est finir par veroler ce systeme libre qui veut qu'un p'tit gars ce lance la dedans et creé de quoi faire jouer tout une communauté en meritant peut etre un petit coup de pouce. J'extrapole mais quand Emu-Nova seras côté en bourse, imagine d'une part les jeunes prodiges pissant sur cette subvention vu comme des fonds accessibles seulement à l'elite et non à eux qui ne correspondent pas à cette charte et preferant donc creer une rebellion. Tout ça risque de finir tres mal messieurs, prenez gardes à l'assaut de la future generation privé de fond Emu-Nova-esque.

Karapitcho, fatigué

Modifié par Nikko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moment je serais plutôt d'avis de donner à SMS Power car il marchent un peu comme Caps, ils récupèrent des jeux SG 8 bits (rare pour la plupart) et les dumpes (ou redumpe pour une meilleure qualité), cela contribue donc, à sauvegarder les jeux SMS, GG et SGM.

Satourne mérite une donation aussi, mais je préfère attendre un chouilla pour voir un peu l’évolution du projet.

Bref, on pourra remetre cela sur la table pour la prochaine donation.

Voila Voila :paclass:

PS : Par contre faudra leur trouver un webmaster aussi, parske leur site c'est le bordel complet :lol:

PPS: À noter aussi la construction d'un musée Sega 8 bit, avec des scans de pochettes et des screenshots.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Nikko : faut savoir que jeandubois est un peu un obsédé du de l'OpenSource. :lol: Je pense qu'il voulait parler de priorités et non de clauses. ;) Mieux vaut selon lui privilégier ceux qui ont un soucis de transparence et qui adoptent l'Open Source, ce en quoi je suis assez d'accord. :paclass: Il ne s'agit pas de ne pas donner aux autres mais d'établir des priorités.

Sinon je rejoins Hsun pour SMS Power qui fait également de l'excellent boulot, boulot qui nécessite aussi de l'argent pour acquérir des cartouches. A part ça je ne vois pas grand chose d'autre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;) je vois que plus ou moins, personne n'a compris ce que je voulais dire.

Je pense qu'il voulait parler de priorités et non de clauses.
Pas de clause, mais de critères de priorités. D'où
Mais je ne suis pas favorable à satourne (pour l'instant).

Et, je ne force pas l'open-source. Je n'ai encore jamais pris la tête à personne avec le libre (!= open-source), et je ne pense pas commencer maintenant( enfin, sur ce forum). Emunova est mon espace détente, donc pas de prise de tête. :D

c'est finir par veroler ce systeme libre qui veut qu'un p'tit gars ce lance la dedans et creé de quoi faire jouer tout une communauté en meritant peut etre un petit coup de pouce
Tu mélanges pleins de choses dans cette phrase. ;)

Je ne vois pas de quel "système libre" tu parles, si ce n'est la liberté de chacun.

Et là, aucun rapport avec émunova (enfin, je pense)

Quant au "petit gars", ce n'est pas en lui demandant de faire en sorte qu'on soit sur de ne pas jeter l'argent par la fenêtre qu'on va lui couper les ailes.

Demain un petit gars fait un site pour un nouvel émulateur.

Son projet est en stand-by car 'il a besoin de matos pour continuer. La "communauté de l'émulation" lui envoie de l'argent pour acheter son matos et autre.

Et puis là, le mec dis "a bé je viens de trouver du travail, plus le temps, au revoir".

Si derrière lui, y a pas une équipe, ou si son code n'est pas dispo (notez bien l'un ou l'autre, pas que open-source) tout se soutien sera perdu, et non seulement, ce soutien aurait pu aller à quelqu'un d'autre, mais à force de cas comme ça, la communauté peut se lasser.

Et il suffit de faire un tour sur des sites genre sourceforge pour voir le nombre de projet d'émulateur abandonné que des petit jeunes ont lancé.

J'extrapole mais quand Emu-Nova seras côté en bourse, imagine d'une part les jeunes prodiges pissant sur cette subvention vu comme des fonds accessibles seulement à l'elite et non à eux qui ne correspondent pas à cette charte et preferant donc creer une rebellion. Tout ça risque de finir tres mal messieurs, prenez gardes à l'assaut de la future generation privé de fond Emu-Nova-esque.

Je prends cela comme de l'humour de ta part, mais je trouve intéressant de répondre une petite chose quand même.

La notion d'élite, ou de favoritisme sera toujours un problème tant qu'on aura pas le même fonctionnement que le prix nobel :lol:

Ici, ce sont les membres d'émunova qui sont gentillement consultés par Jedi, et donc, ce sont leurs préférences et/ou leurs connaissances et/ou leurs projets qui naturellement vont être servi en premier.

Bon, maintenant, j'espère que Jedi n'est pas entrain de s'arracher les cheveux de nous avoir consultés :paclass:

Modifié par jeandubois
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'm'arracherai pas les cheveux : je finirai par choisir tout seul avec l'équipe dans le pire des cas.

Je comprends tout à fait ton point de vue seulement l'auteur de Satourne travaille dessus depuis un bon moment et arrivé au point où il en est, ça serait avoir perdu plusieurs années de travail pour ... rien.

Le principe est certes élitiste (on ne donnera jamais à un émulateur pourri) mais c'est plus à voir comme une récompense dans un "bon" développement à savoir des idées louables, un travail visible & cie.

Pis si un jour ça marche pas ben on gardera l'argent et on proposera un hébergement aux projets qui en valent la peine, ou qui ont besoin d'une structure stable, fixe et un soutien sans conditions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je viens de me relire... j'etais vraiment tres fatigué hier soir. Jeandubois, ok pour l'Open Source, j'avais mal lu ton message ("il n'y a aucune mention sur la license de cet émulateur, sur les sources, sur l'équipe (apparement ce n'est qu'une personne) etc...."), sur ce point je suis d'accord aussi.

Pour le second paragraphe, oui c'etait en quelque sorte de l'humour, disons un delire sous narcotique de la part de quelqu'un de tres fatigué (bah oui, Emu-Nova à la Bourse, pourquoi pas dire aussi que la GC est bien :paclass: ).

Mais sait-on jamais, peut etre je fais office de messager de l'avenir, quand on decouvrira mon post, dans un cimetiere de forums, on ce dira "Ce mec avait 10 ans d'avance ! Encore un qu'on a pris pour un fou !", oui je me permet d'etre visionnaire à long terme.

Je me rend d'ailleurs compte que je n'ai meme pas dit que je suis pour SMS Power (quel nuit mes aîeux !!), car comme l'a dit Hsun, c'est du boulot carré et je suis un féru des premieres Sega.

Enfin, je trouve ton idée finale pas mal du tout Jedi, je pense qu'il y'a là une bonne idée à creuser.

Karapitcho, reloaded

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai que Fabien Autrel n'a je pense pas besoin de matériel, contrairement à SMS Poxer. Donner à Fabien serait un encouragement, mais finalement l'urgence qui presse les dumpers de SMS Power comme ceux de CAPS est surement décisive : mieux vaut préserver les anciens jeux ! :lol:

Préservation du patrimoine vidéoludique powaaaa ! :paclass:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai que Fabien Autrel n'a je pense pas besoin de matériel.

À ce qu'il parait, il a acheté 2/3 saturn (JP, Eu et JP victor) et des ST-V's.

L'achat des machines n'est pas décisif dans le developpement, mais neanmoin nécéssaire (comme pour l'ému Panasonic)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'y repenser (on en avait parlé avec Sigfrodi), il y a également le projet FreeDO (émulateur 3DO) qui accepte les donations et vu sa balance (-3000$), ça serait cool pour eux (même si c'est pas grand chose au fond).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, leur position me semble "critique" (toutes proportions gardées), surtout si c'est une seule personne ou une petite équipe (soit une grande probabilité :class: ) Dans ce cas, je me rallie plus volontiers à cette cause... D'autant qu'un vrai émulateur 3DO manque cruellement dans le paysage de l'émulation... Space Hulk, The Horde, Return Fire, Shockwave... La 3DO avait de bons titres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'y repenser (on en avait parlé avec Sigfrodi), il y a également le projet FreeDO (émulateur 3DO) qui accepte les donations et vu sa balance (-3000$), ça serait cool pour eux (même si c'est pas grand chose au fond).

Cela fait 4 ans que je parle de cet ému et des coûts engendrés par son développement !

Personne ne m'écoute sniiiiiiiiffffffff :class:

Sinon, c'est vrai que l'on peut faire attendre SMSPower 1 où 2 mois de plus, mais ne les oublions pas !!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Derrière Freedo il y a une équipe. C'est en effet le seul émulateur 3DO en préparation. Cette même équipe avait lancé ChoDoo (émulateur DreamCast) mais a finalement ralié le développeur d'Icarus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai finalement fait la demande à l'auteur de MEKA, Freedo sera sujet à la prochaine donation :huh: C'est le ptit côté "préférence nationale".

L'auteur m'a répondu et accepté l'offre. Petit extrait du mail :

Merci pour votre aide. Je trouve ca tres sympa d'avoir montee

une telle initiative au niveau d'un site web!

Les donations se font rares de nos jours. Enfin, peut-être

que d'ici quelques mois j'aurais enfin un vrai salaire, et

je pourrais tout claquer pour mes projets.

En attendant, 40 euros sont bien appreciable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.