Aller au contenu

C Possible Un Emulateur D'autres Consoles Sur Gc?


Invité Jil

Messages recommandés

... parce que perso j'aimerais bien emuler ma vieille md sur mon cube ça me ferait triper

juste pour voir si ça marche

ou alors la neogeo (faire un kof ac une manette de cube ça doit être le rêve!)

merci a tous d'avance...

Jil, qui s'inscrira peut etre un jour...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors si je ne m'abuse j'avais vu un émulateur (y'avait Pong qui tournait) mais c'était sur l'émulateur GameCube sur PC.

La problématique de la GameCube : lit elle les DVD classiques ? A priori non donc à partir de là faut pas chercher plus loin ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas plus du wareez que d'meuler la 64 sur son pc...

Donc il existes effectivement un emul n64 mais qu'il faut lancer par la plus celebre faille Gamecube (du nom d'un jeu oline commencant par phantasy et finisant par online ;)), mais ici c'est pas de notre ressort :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

La GC lit les mini dvd. On peut en acheter dans le commerce (pas facile) et les graver avec un graveur dvd normal (c'est comme pour les mini cd). Ce format peu courant est nettement plus cher qu'un dvd et a été choisi par nintendo pour freiner le piratage.

Actuellement, une version du noyau de linux est entrain d'être porté sur GC (c'est pas facile sans doc, mais bon, comme l'architecture est proche d'un g3, y a moyen).

Pour en savoir plus : http://www.gc-linux.org/

Une fois le noyau adapté, tu pourras mettre dessus tous les émulateurs qui sont disponibles pour linux.

Jusque là, patience...

Modifié par jeandubois
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@sigfrodi

MS: It would be nice to run Mac-on-Linux on top of Linux, so we can run the Mac OS on the GameCube. Or the Amiga emulator UAE, so that the GameCube would finally be the PowerPC-based Amiga the world has been waiting for. But this is all on top of Linux. Linux does that because you can run anything inside Linux. You get most of this flexibility with BSD, too, certainly, but we're all most experienced in Linux.

Sacré Sig ^^

Je comprends pourquoi le sujet t'intéresse ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

^^ Le lien venait d'amiga.org donc bon j'allais pas t'en priver. ^^ Mais aucun intérêt à mon avis pour un amigaïste. L'auteur oublie qu'aucun émulateur n'émule les Amiga PPC et que les Amiga PPC ont un firmware spécifique. :*)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

so that the GameCube would finally be the PowerPC-based Amiga the world has been waiting for

"La GameCube deviendrait ainsi l'Amiga basé sur du Power PC que tout le monde attendait".

UAE s'arrête aux CPU 68040. Donc pas de Power PC. A mon avis c'est plutôt de l'ironie, les possesseurs d'AmigaOne attendant depuis bien longtemps la sortie d'AmigaOS 4.0... En attendant, ils ne peuvent qu'utiliser un Linux PPC... Et évidemment les applications Mac grâce à MOL. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas là, vaut mieux prendre un laser excimer pour avoir une coupe propre et l plus fin possible. Sinon à la rigueur tu peux prendre un YAG doublé. Faudra bien aussi choisir tes paramètres car les DVD sont composés de pas mal de matières plastique, donc ça risque fort de prendre feu.

Voilà. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.