Aller au contenu

Final Fantasy 9


Saitho

Messages recommandés

  • Réponses 75
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

  • 4 semaines après...

Salut , j'ai aussi un probleme avec ce jeu (original et copie et iso etc..) , je peux jouer normalement jusqu'a un certain moment , apres lors d'une cinématique (quand il prenne l'hélico je crois ) il continue pas (la musique continue de jouer) ca saccade un petit peu et ca bloque. J'ai penser a une rayure sur le cd mais le cd est nickel .

J'ai aucun prob avec les autres jeux sinon , c'est juste celui là (FF 9) .

J'ai essayer les patchs de la version 1.6 , ca change rien.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut , j'ai aussi un probleme avec ce jeu (original et copie et iso etc..) , je peux jouer normalement jusqu'a un certain moment , apres lors d'une cinématique (quand il prenne l'hélico je crois ) il continue pas (la musique continue de jouer) ca saccade un petit peu et ca bloque. J'ai penser a une rayure sur le cd mais le cd est nickel .

J'ai aucun prob avec les autres jeux sinon , c'est juste celui là (FF 9) .

J'ai essayer les patchs de la version 1.6 , ca change rien.

Merci

cela plante avec l'ISO aussi?

tu as consulter notre Tutorial ePSXe? il y a une section FF9...sinon utilises-tu les sauvegardes rapides en combinaison avec les cartes mémoires??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

moi aussi j'ai ce problème

j'avais acheté ff7 et j'arrive à y jouer en suivant le tuto et y a pas longtemps j'ai acheté ff9 et ça me fout un écran noir direct... :P

saitho est-ce que tu pourrais m'envoyer le patch fr pour ff9 stp ?

Et on est vraiment obligé de faire des isos pour appliquer le patch ?

Modifié par nerok
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi le jeu fonctionne à merveille (du moins pour le début, si ça plante plus tard au moins j'aurai pu admirer FF9 avec de beaux graphismes) mais j'ai un problème, il joue en sépia :D

en gros l'écran est rouge et ya pas de couleurs et j'ai beau bidouille le plugin vidéo correspondant à ma carte graphique (ATI Radeon) ça ne change pas ! Alors HELP... sinon j'essaye de changer le plug-in :class:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

:class: Bon salut les gars J'ai lu la premiere page du topic et la derniere (vive la fleme :P) Alors Je vais répondre directement:

- Deja OUI il faut des patch pour que FF9 fonctionne (si l'ecran reste noir c a cause de ca)

- Ensuite va sur ce site http://m.chupon.free.fr c LE site (pour moi) de reference concernant EpsxE. Vas dans la rubrique EpsxE et tout te sera expliker sans blem avec tt les telechargement a avoir pour que FF9 (ou autre) puisse marcher impec.

Voila... Ah au fait quand vous serez parti sur ce site faite un tour dans la rubrique divers Ca vaut le coup d'oeil :class: Aller bye et n'oublier pas de repondre kan vous aurez visiter le site

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité mathieu ff

j'ai um pc de 400mhz et 384 mo de ram et ePSXe 1.5.2 et 1.6.0 comme plug in video j'utilise celui qui ne demande aucunne carte graphique specifique et je voulais savoir si ma comfig est assez puissante pour ff 7 , 8 et 9 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réponse courte et simple : non.

Ca marchera mais ça sera trè lent et affreux si tu n'utilises pas d'accélération 3d.

Si tu veux quand même essayer, prends vgs / emurayden et mets la résolution la plus basse. C'est ce que je faisais avec mon 500 Mhz et je jouais à tekken 3 avec. Ca sera très saccadé mais ce sera le mieux que tu pourras en tirer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai moi aussi un chtit problème avec FF9

Je suis coincé à la fin du cd3 avec une merde : impossible de sauvegarder. Si je prends l'option de sauvegarde avant le changement de disque, le jeu se met en écran noir zt se freeze. J'ai tout essayer, rien a faire (j'uilise la v 1.5.2 de ePSXe ave Pete's 1.75)

Quelqu'un a-t-il une solution pour me sortir de cette galère ? J'ai un save state au moment du changement de disque que je peux envoyer à quelqu'un chez qui le jeu avait tourné sans problème pour qu'il me passe juste le changement de disque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

tu devrais essayer de passer ce passage sur un autre émulateur par exemple psxeven : tu copies les memcards de epsxe dans le répertoire memcards de psxeven et tu configures le memcard manager (dans les tools de psxeven) pour qu'il prenne en compte tes memcards, tu lances le jeu et ensuite bonne chance :siffle::wub:

si ça marche pas tu peux toujours essayer de refaire une iso de ton jeu pour voir si le problème vient pas de la

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Pour te créer un ISO avec l'extantion .bin, prend un logiciel de gravure comme CDRWin par exemple : CDRWin

Voici le menu :

cdrmenu.png

Cliques sur ce bouton :

boutoncdrwin.jpg

Ensuite tu arrive sur cette fenêtre :

optioncdrtruc.png

Laisses la configuration par défaut.

Séléctionnes le lecteur dans lequel tu as mis ton disque original.

Séléctionnes ensuite le chemin de l'ISO et inscrits son nom avec .bin à la fin.

Par exemple : Final Fantasy IX CD1.bin.

Et pour finir, cliques sur START.

J'imagine que tu as déjà les patchs pour les 4 CD de FF9.

Il existe plusieurs façons de patcher un jeu, mais celle que je vais te donner et à mon avis la plus simple.

Pour patcher l'ISO que tu viens de créer, prends : PPF-O-Matik.

Une fois le logiciel démarré, tu devrais arriver sur cette fenêtre :

ppfomachin.png

Cliques sur la disquette "ISO File" pour mettre le chemin de l'ISO à patcher.

Cliques sur la disquette "Patch" pour mettre le chemin du patch.

Cliques sur "Apply".

Répétes autant de fois cette opération qu'il y a de CD en faisant attention de prendre le bon patch.

Voila, en espèrant t'avoir aidé. ><

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois après...

salut,

moi aussi je galère avec ePSXe pour émuler FFIX. moi aussi j'ai le jeu original acheté neuf 400 francs à l'époque (je ne suis pas un pirate car même si je n'en ai plus j'ai eu une PSX et une PSOne).

écran noir aussi, dur de trouver des patchs... personne n'a l'ombre de la moitié du bout du nez d'une idée??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

voila jai lu tout le topic mais apparement je n'ai trouvé personne qui a le meme probleme que moi.

en fait des que je lance FF9 tout va hyper vite, la musique l'image tout est en accéléré !

je sais pas trop si jai des réglages à faire pourtant j'ai testé pas mal de plug in...

config : XP2600, geforce 5200

merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonjour tout le monde =)

Malgré une lecture attentive du tuto concernant l'émulation PSX et de différents topics sur ce forum, je n'arrive toujours pas à jouer à FF9, surement parce que je me suis planté quelque part. Petite précision utile: je suis un boulet ^^

Donc, mon problème: j'ai respecté à la lettre les instructions de configs données par R O C K (sans les adapter car je connais très mal la config de mon pc), et depuis, quand je tente de lancer le jeu (que j'ai patché comme l'a expliqué Guest), je reçois un message d'erreur du plugin graphique qui me dit "Missing Render Texture Extension" et "No Pixel Formate available". Et là dessus, l'émulateur se ferme.

Précision technique: j'utilise la version 1.5.2 en français, avec les plugins audio, video et cd conseillés dans le tuto (Pete Open GL2 ou quelque chose comme ça en video ^^)

Merci d'avance pour vos conseils éclairés et éclairants :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.