Aller au contenu

Final Fantasy 9


Saitho

Messages recommandés

Bonjour a tous !

j ai un probleme avec mon final fantasy 9 (la vrai version francaise achete en magasin et tout): je me tape l'ecran noir :D j'arrive meme pas au menu principale (nouvelle partie, charger partie, option...) j'ai regarde sur le tuto de Rock et il me dit de cocher les cases subchanel mais sa ne marche pas... ;)

j'ai essaye avec epsxe 1.52 et 1.6 bios: 7502 Driver: Pete OpenGL 1.62

Cd-rom: W2k core

Est-ce parceque c'est un jeu francais et qu'il faut un bios francais ? (si oui lequel)

Y a t il une solution ?

Me sortirez vous de cette affaire ?

Vais-je oublier d'acheter le pain demain ? (euh non pas celle la desole)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 75
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Moi aussi j'ai eu le meme probleme avec ce jeu il paraitrait que le CD original de la version Pal ne marche pas avec EPSXE .Mais je te conseil de t'acheter un PSone ça coute que 45 € et le jeu en vaut la chandel parceque pour moi FF9 est le Meilleur des RPG sorti sur PSone j'y ai joué pendant 150 heure .Et a un moment tous mes perso ils etait au niveau 99 rien que pour ce jeu tu devrais acheter une Psone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est ce que vous pouvez me dire si le patch de la version francaise existe ( parcequ il me semble qu il est interdit de donner les patches directement ) ?

et pour ton idee Manqi j ai pas de tele ni envie d'avoir une play ( faut arreter de croire qu'on a ces emulateurs seulement pour y jouer specialement sur PC, et non ce n'est pas un debut de polemique sur le bien fonde des emulateurs et les degats qu'ils causent a l'industrie du jeu video )

Mais merci d'avoir repondu quand meme ( cette phrase n est pas ironique )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Saitho je crois que l'on s'est mal compris car ce que tu fait ave des emulateur ne regarde que toi mais que c'est un exellent jeu et que rien que pour ce jeu la PSx meriterai d'etre acheter.De toutes facons les degats de l'emulation ne sont pas plus grande que les contrefasson faites pas les asiatique plus precisement ( il y a une industrie qui a fait 2 millions de copie de Grand tourismo 3) alors l'emulation ne tue pas les machine mais ce sont les contrefassons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j aimerai bien jouer a la version US

mais le probleme c est que je l ai pas, il faudrait que je la telecharge (4 CD quand meme ) ou que je l'achete.

alors que si on me regle mon probleme ca sera plus pratique non ?

Donc est ce qu il y a un patch de la version francaise

et manqi t as fait comment finalement ? tu avais une play ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fais une image de tes CD avec Nero ou autres. Ensuite avec ePSXe, tu fais lancer ISO et tu cherches où tu as mis ton image sur le disque dur. En faisant ça, ça élimine certains problèmes de son ou de frame. Mais dans ton cas comme le jeu ne se lance même pas je suis un peu septique, mais sait-on jamais? En plus, ça enlèverai les problèmes liés au plugin CD-rom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais je l'avais deja quand j'avai acheter le jeu car a l'epoque je connaissez pas les emulateurs mais esseye avec FF8 ou FF7 car il parait u'ils sont super aussi j'ai eu l'occasion de tester le 7 mais que le CD1 et il est tres bien aussi .Et sinon quand je mets FF9 sur epsxe ça me fait un ecran noir et mon lecteur CD commence a paniquer.Je sais pas si le patch existe mai je te souhaite bonne chance car ce jeu est super :class: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ai trouve le patch de la version FR...mais j arrive pas encore a le faire fonctionner :class: .

apparement ca marche pas avec le CD et il faut que je fasse une image du CD et que je lui applique le patch PPF apres avec un programe : PPF 3.0

donc je suis en train de faire une image du CD et je vous dirais si ca marche ou pas

(c est un patch d un groupe qui s appelle paradogs si certain connaissent)

Modifié par Sigfrodi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ai patche l image du CD ( .img ) et ca na pas marche

donc il ne me reste plus que deux tests possible: essayer l image du CD sans patch ou essayer de patcher le .bin

pour la deuxieme option il faudrait me dire comment faire un .bin et pas un .img

si quelqun sait comment faire un .bin j aimerai qu il m explique avec quel programme et les trucs qu il faut faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma parole personne sait comment on fait des image de CD en Cue et bin ou quoi vous les administrateur qui etes des pro en informatique (c'est ce ue je pense si c'est faux prevenez moi) vous sauriez pas comment on fait ?

Si tu pouvais éviter les indignations face à l'ignorance / non-connaissance, ça serait pas mal. On ne va pas inventer ce qu'on ne sait pas désolé.

La seule façon que je connais pour créer un .bin c'est utiliser WinISO.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis d'accord avec Manqi : Dites nous comment faire des .bin !

il doit bien y en avoir un chez emunova qui sait comment faire c est un cri de detresse que manqi et moi nous vous envoyons peuple d emunova !

Moi j ai chercher sur le net et j ai pas trouve ( j ai trouve comment faire des .img et des .nrg mais je savais deja pour ceux la :

.img -> avec le prog clone CD

.nrg -> avec le prog Nero )

The jedi excuse moi tu ecrivais ton message en meme temps que le mien

donc tu dis qu il faut utiliser un programe qui s appelle WinIso ?

Modifié par Saitho
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu pouvais éviter les indignations face à l'ignorance / non-connaissance, ça serait pas mal.

Surtout quand la question n'a pas été posée... ;)

Alcohol 120 est le meilleur prog de duplication/création d'images de CD. Il accepte grand nombre de formats (je suis pas sur qu'il fasse du cue.bin mais je pense que oui) et dispose même d'une préconfiguration pour pour les CD Playstation. ;) Version d'évaluation dispo sur telecharger.com.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je prétends pas être un pro de l'info, j'apprends tous les jours et je suis un boulet dans pas mal de domaines ;) Mais c'est clair que si la question avait été posée, c'aurait été plus cool ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j ai chercher sur le net et j ai pas trouve

vous n'avez pas du chercher bien longtemps alors (comme d'ab quoi...)

pour tous ces problemes d'iso et compagnie allez sur Metagames leur forum est excellent, voilou

edit : oups, le site n'a pas l'air de fonctionner (le lien est bon) faudra reessayer plus tard je pense....

Modifié par pedrokenshiro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Desolé Jedi c'etait vraiment pas mon intention .Car je voulais dire qu'il fallait etre un minimum doué pour tenir un site internet comme vous le faite alors par deduction... Et au fait pedrokenshiro quand tu dis que vous cherchez pas longtemps tu plaisante j'espere .Il m'ai arriver de chercher des dumps 64 sur le net pendant plus d'un mois ( Tony wak pro skater 3) alors va dire ça ailleur.Alcohol est un superbe logiciel de gravure avec lequelle on peut graver tout les formats de CD image mais pour la creation de cue bin c'est pas sur.

Et encore desolé si j'ai pu froisser l'un des administrateur car ce n'etait vraiment mon intention.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il m'ai arriver de chercher des dumps 64 sur le net pendant plus d'un mois ( Tony wak pro skater 3) alors va dire ça ailleur

un mois pour trouver une rom n64 excuse moi mais c'est très (trop) long....cherchez mieux ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essey de trouver Tony wak pro skate 3 sur google tu vas t'eclater et t'es un raleur toi quand on cherche peu t'es là pour nous les briser et quand on cherche beaucoup t'es toujours là et y a aussi rage of the dragon et Matrimelee qui sont dur a trouver .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.