Aller au contenu

Formater, Ca Bug


Tomy

Messages recommandés

Bonjour,

je souhaiterai formater mon disque dur car j'ai des problèmes et qu'il en aurait besoin, mais quand je fais dans poste de travail ou même avec des logiciels, formater, çà me met que windows ne peut pas effectuer le formatage, ou que des applications utilisent ce disque, çà commence à m'agacer car j'aurai vraiment besoin de formater.

Que faire?

Merci beaucoup à tous ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non çà peut que réinstaller mais moi j'aimerai formater, t'inquiètes j'avais essayer ce que tu m'avais dit mais çà fait que réinstaller :'(

Merci Rom ^^

Mais la mon pc agonise et faudrai que je formate

Modifié par Thomalizée
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as du manquer une option ^^

http://www.informatruc.com/formatage_ntfs.html

Sinon t'a la bonne vieille disquette de boot windows98 avec le format (attention ca formate en fat32) et ensuite a l'install de windows tu pourra repasser tout le bordel en ntfs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si si c'est ce que dit Chri38 ^^ il y a des chances que le bios soit configuré pour booter uniquement sur le disque dur ou bien le disque dur puis le CD (mais dans ce cas, ça sert à rien puisqu'il va booter en premier sur le DD, il regardera même pas le CD).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) configurer dans le bios le 1 er boot qui doit être sur CD , le 2eme si tu as un lecteur D7 et le 3eme Le disque dur .

2) avant de taper F10 pour la sauvegarde du bios mets le Cd de XP dans le lecteur CD puis sauvegarde le bios

3) suivre les instructions de xp

4) si tu es en NTFS, choisir ce formatage dans les menus de xp donc tu choisiras

c:

Modifié par ness62
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai plus ce probleme depuis que j'ai rencontré norton system works 2004.

alors voilà mon petit truc et c'est un gain de temps phénoménal que je gagne.

-formatage de windows

-installation des pilotes courant au bon fonctionnement du pc + périph..(carte mere,graphique,son,imprim,etc.)

-installation de NAV2004

-1ere verif des disques dur.

-installation du kit de connection.

-windows update.

Alors voilà à partir de là,tout est superficiel (ce que je veux dire c que le moindre power dvd ou autre ne permet pas au bon foncrtionnement du pc).On a un pc propre,qui tourne,les périphs aussi.

Alors maintenant:system works/norton ghost/ghost basic/sauvegarder votre ordi dans un fichier image ghost.Alors pour que ca fonctionne,il faut mettre l'image que vous avez crée autre part que sur le dd ou il y a windows (le top c le dvd!) mais un autre dd c bien aussi mais un dvd vierge ne risque aucune infection de l'image contrarement au dd.alors maintenant pour en revenir là ou je dis "tout est superficiel...bla bla....et bla lol)c'est pour une simple raison.plus vous allez installez de prog sur le pc et plus l'image de votre ghost va grossir (un peu comme la grenouille qui voullais ce faire + grosse que le boeuf) :class: .Voilà c tout donc l'image sans installe de prog en + ne dois pas depasser les 3go normalement,selon la configue de chacun.l'image de windows que vous avez crée déjà s'installe en 5mins crono (bonjour le temps gagné) ensuite elle écrase litéralement l'autre windows (qui pue,deconne à fond ou est infecté),pis ca fait du bien de faire le menage de temps en temps. :P @+

ps: j'ai oublier.Une petite défraguementation n'est pas non plus négligeable juste avant de faire l'image,histoire de bien paufiner son windows.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai jamais trop aimé Ghost, à la moindre installation de pilotes, faut refaire l'image et tout je trouve ça lourdingue... Maintenant c'est vrai que j'ai pas essayé depuis très longtemps... Par contre Norton System Works, je trouve que c'est une bouse immonde. C'est hyper lourd, Norton AV consomme beaucoup plus de ressources que ses concurrents sans toutefois être l'anti virus le plus efficace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai plus ce probleme depuis que j'ai rencontré norton system works 2004.

me too

mais depuis que j'utilise Linux :unsure:

- installation et on en parle plus.

j'utilise la mdk 9 depuis qu'elle est sortie, et j'ai jamais réinstallé, je te dis pas le gain de temps, et encore sans compter les reboot necessaire après chaque plantage.

Bref, que du bonheur. <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.