Aller au contenu

Kof 2003 Sur Kawaks Qui Marche Nikel?


Kymiagami

Messages recommandés

:delire: Salut , je ne suis pas souvent sur le forum car je lai deja dit, je travaille beaucoup.Mais je voulais savoir si quelqu 'un sait si la rom de kof2003 est maintenant parfaitement émulé sur kawaks car j'ai souvenir que j'ai lu sur le forum que la rom avait quelques problèmes d' affichage des barres de vie etc .Moi personnellement j'ai la rom sur mame et mon ordinateur n'est pas assez puissant d'ou le jeu bug :( lol.c'est pour ca que j'ai cherhcer la rom sur kawaks et je suis tombé sur le kawaks devotion et la ca marchait a moitier , genre les persos en bougant par exemple en sautant laisse comme des ombres derriere eux et les barres de vie ne s'affichent pas correctement :D Alors voial ma question :lol: Est ce que la rom marche maintenant bien sur kawaks devotion ? :mellow:je ne demande pas de liens ni quoi que ce soit , je sait que c 'est interdit et j'aime beaucoup ce forum alors je voualis juste savoir quoi .Merci beaucoup d'avance en tout cas . :mellow:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Codex

Hélas non Jedi. ;) kof2003 ne passe pas sous la v1.49. En faite Winkawaks v1.49 ne passe pas de jeux > 2001. Donc on ne peut pas y jouer avec les derniers dumps, mslug4, mslug5 etc... sorties après 2001. Il faudrait avoir un loader pr cette version, mais il y en a pas... et ça depuis la v1.46. Par contre kof2001 est jouable dessus tout comme avec Nebula... Il avait déjà été dans la liste de MAME mais retiré... :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Codex

Honnêtement, je ne pense pas qu'une version 1.49 dev voie le jour pr le "grand public"... A ce qu'il paraît la v1.48dev, la version perso de Razoola lui avait été volé... si toute cette histoire est vrai, je pense pas qu'il se fasse avoir encore une fois... De plus pour la v1.47, v1.47a, v1.47b il n'y a pas eu de loader ou de version dev. L'ideal serait encore un beau petit loader, pour pouvoir rajouter des hacks et ses roms. Souvent on assimile "loader+ derniers dumps" et souvent on oublie le reste de ses avantages. :delire: Et puis faut encore voir s'il n'y aura pas encore des changements au niveau des roms Neo Geo ou des bugs de la v1.49... car alors là une v1.50 verait plus vite le jour qu'une v1.49dev... ;) On peut toujours espérer, mais je sais que notre ami "Julito", lui ne lâchera pas son MAME 32 PLUS pour une v1.49dev... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Codex

Exact fefefefei! Apparement il tourne sous WinKawaks v148dev... ;) Il m'a l'air pas mal ce shoot'em up; Progear No Arashi sortit en 2001, si je ne me trompe pas... J'avais entendu des rumeurs en janvier dernier qu'il allait être lâché au courant du mois de février, on est en mars et tjrs rien... :P J'espère que c'est pour bientôt... pr cette année au moins... :delire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu fais correspondre tes roms aux crc et noms de fichiers demandés par l'ému.

Donc comment faire "correspondre" les crc ? Parce que la tu me parle de changer simplement le nom (et l'extension je suppose) des .zip et plus aucun rapport avec les crc (je m'interroge...). Simplement ça ne marche pas forcement, j'ai eu quelques problemes avec certaines roms pourtant dernier-dump des jeux en questions. En clair il n'existe pas de patch et c'est impossible de faire un appel comme le loader.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Codex
j'savais pas que winkawaks1.48dev c'etait de Razoola O.o

j'croyais que c'etait par les memes gars qui avaient sortis uen version de kawaks pour kof2001 y a longtemps.

Bah, le "papa" de WinKawaks c'est Mr K aka MHz ( http://kawaks.retrogames.com/ ) en collaboration avec CPS2Shock. On dit qu'il (MHz) a pris sa retraite... et depuis la v1.47 c'est Razoola ( http://cps2shock.retrogames.com/ ) qui a repris le developpement de Winkawaks...

Je ne sais pas si kof2001 faisait déjà partie du Set v1.45, mais une chose est sûr il faisait déjà partie du Set v1.46 (sans loader donc!). De plus kof2001 a déjà fait partie du Set MAME (si je ne me trompe pas quelques Sets inférieures à la v0.74 de MAME), puis il fût retiré car etant trop recent selon la MAME TEAM (jeu en fait de fin 2001, si ne me trompe pas... :D ). MAME n'emule pas de jeux de moins de deux ans je crois... et ils veulent même passer à 4 ans ... :'(

Or comme ces jeux on déjà fait partie du Set MAME, et que "donner c'est donner et reprendre c'est voler" :) ces jeux n'ont pas été retiré du Set Kawaks ou Nebula. :wub:

Je ne me rappelle pas d'une version spécial de Kawaks pour kof2001...

Modifié par Codex
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Codex
Une question a propos de 1.48 dev, comment faire fonctionner ses roms qui passaient sur le 1.46 ?

Apparement il fait deja appelle a des bin et plus des rom et certaines ne sont pas reconnus.

Faut-il un fichier specifique ou passer ses roms sous un patch ?

De quelles roms parles-tu, Nikko? Celles du Set v1.46 officiel (donc sans loader)? :wub:

Si tu veux renommer tes "*.rom" et "*.bin", ton windows dois afficher les extensions (par exemple kof2k1.zip, .DAT, .bmp, .txt etc ...

Pr ça tu vas dans démarrer -> parametres -> panneau de control -> option des dossiers -> affichage

-> decoche la case "cacher les extensions des fichiers connus"

Mais, bon je ne pense pas que ton problème provienne de là; "*.rom" ou "*.bin" car Winkawaks vérifie d'abord le nom du "*.zip" (de la rom), puis si le nom de ta rom est correcte, il va vérifier ses CRC... donc ton problème doit provenir des CRC de tes roms, qui ne doivent pas être bon...

Le Set Kawaks a changé depuis pour être en "harmonie" avec celui de MAME...

c.f. http://cps2shock.retrogames.com/

01/02/2004   

Kawaks v1.48 released

 

Here is an updated version of Kawaks...

- New drivers:

   - Art of Fighting 2 (set 2)

   - Fight Fever (alternate set)

   - Fatal Fury Special (set 2)

   - The King of Fighters '96 (set 2)

   - The King of Fighters '97 Plus (bootleg)

   - The King of Fighters '98: The Slugfest (Korean M1)

   - Top Hunter: Roddy & Cathy (set 2)

   - Robo Army (alternate set)

Added the ability to change gamma settings (video menu).

Updated 'Robo Army' and 'Sengoku 2' ROMs to match MAME.

Renamed XMVSFU to XMVSFUR1.

Renamed ARMWAR to ARMWARR1.

Les "nouvelles" roms tournant sous Winkawaks v1.48, tu peux les trouver sur http://www.romshare.net/ (faut s'inscrire pr pouvoir y télécharger des roms, inscription gratuite...).

28/02/2004

Kawaks v1.49 released

 

Here is another updated version of Kawaks...

- New drivers:

    - The King of Fighters 2001 (alternate set)

    - Samurai Shodown III (set 2)

- Changed some 29 Neogeo game ROMs to match ROMs needed by MAME 079u4.

- Fixed alt-m from crashing kawaks when no game was loaded.

- Changed some warning massages from 'no romset loaded' to 'no game loaded'.

Pour fixer celles qui ont changé dans la v1.49 (pour suivre avec le set MAME 0.79u4, en tout dans les 29 roms...). On peut les fixer avec ClrMamePro. Winkawaks peut générer un WinKawaks ClrMAMEPro.dat, pour ça faut aller dans les Outils du Kawaks...

TWS96, SAMSHO3, PULSTAR,

WHP, KABUKIKL, NEOBOMBE

AOF3, SONICWI3, TURFMAST

MSLUG, GOALX3, NEODRIFT

SSIDEKI4, NINJAMAS, RAGNAGRD

SAMSHO4, RBFFSPEC, TWINSPRI

WAKUWAK7, MAGDROP3, SHOCKTRO

SHOCKTRA, BLAZSTAR, 3COUNTB

kof2001h, etc...

Sur consolemul on trouve un tuto sur ClrMamePro ou encore sur http://www.mameworld.net/easyemu/ (mais en anglais). Je te conseil de faire une sauvegarde de tes roms avant d'utiliser ClrMamePro, au cas ou...

Sur http://www.futurenetportal.com/mame.htm tu trouveres aussi quelques roms déjà fixé (p.ex. les "C" pour 3COUNTB etc..., que je n'ai pas reussi à fixer avec ClrMamePro...).

Pour fixer tes roms avec ClrMamePro, cochez les cases suivantes comme sur l'image:

clrmamepro.png

Tu as le choix, soit tu actualises ton Set de roms WinKawaks v1.49, soit tu gardes ta bonne vieille version v1.46+loader avec les roms respectives qui tournent dessus. :D

Voilà! :)

Modifié par Codex
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Codex

Ah ok, une v1.43... c'est loin je ne m'en souviens même plus... ;)

La version DEV a été volé apparement, elle n'était pas dispo sur le site officiel de Kawaks ( http://cps2shock.retrogames.com/ ), ce n'était donc pas un oubli d'avoir laissé ces jeux dans cette liste... Pour ce qui est de Nebula, kof2001 n'y est pas "locké". Elsemi et Razoola ne veulent pas que des jeux de moins de 2ans soient emulés...

De rien pour les explications sur ClrMamePro, moi aussi j'ai un peu galéré au début avec ce programme, qui dispose de pas mal d'options, je ne les ai même pas toutes testé... :D

Sur consolemule il y a pas mal de bons tutos, un très bon site (tout comme Emunova). :P

Que kof2001 soit inclus dans le Set Kawaks et Nebula avant Mame, je ne m'en souviens plus très bien... :D en tout cas ça fait un bail qu'il tourne sous NeoRageX...

Sisi il existe une rom qui fonctionne nickel en mode console sous Kawaks et Nebula (peut-être même qu'elle tourne aussi sous NeoRageX, je sais plus...). En tout cas sous Kawaks et Nebula c'est sûr, il y avait même un topic ici (que je ne retrouve plus... sûrment envolé... :wub: ). Il s'agit de l'Alternate Set (ou encore Home Version pour certains), kof2001h (connu avant sous kof2001a.zip). Kof2001h fait partie du Set Kawaks v1.49. Cette rom date déjà, depuis un bon moment, c'est vrai qu'elle n'est (ou n'était) pas facile à trouver. Je crois que tu peux trouver des patches pr kof2001h dans les forums de romshare (uniquement les patches, pas les roms...). kof2001h est composé de 3 roms, une p1, une p2 et une m1.

Voilà une image de ce que ça donne kof2001 en mode console :)

kof2001h.png

Modifié par Codex
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De quelles roms parles-tu, Nikko? Celles du Set v1.46 officiel (donc sans loader)? :wub:

Si tu veux renommer tes "*.rom" et "*.bin", ton windows dois afficher les extensions (par exemple kof2k1.zip, .DAT, .bmp, .txt etc ...

Pr ça tu vas dans démarrer -> parametres -> panneau de control -> option des dossiers -> affichage

-> decoche la case "cacher les extensions des fichiers connus"

Mais, bon je ne pense pas que ton problème provienne de là; "*.rom" ou  "*.bin" car Winkawaks vérifie d'abord le nom du "*.zip" (de la rom), puis si le nom de ta rom est correcte, il va vérifier ses CRC... donc ton problème doit provenir des CRC de tes roms, qui ne doivent pas être bon...

Le Set Kawaks a changé depuis pour être en "harmonie" avec celui de MAME...

c.f. http://cps2shock.retrogames.com/

Les "nouvelles" roms tournant sous Winkawaks v1.48, tu peux les trouver sur http://www.romshare.net/ (faut s'inscrire pr pouvoir y télécharger des roms, inscription gratuite...).

Pour fixer celles qui ont changé dans la v1.49 (pour suivre avec le set MAME 0.79u4, en tout dans les 29 roms...). On peut les fixer avec ClrMamePro. Winkawaks peut générer un WinKawaks ClrMAMEPro.dat, pour ça faut aller dans les Outils du Kawaks...

Sur consolemul on trouve un tuto sur ClrMamePro ou encore sur http://www.mameworld.net/easyemu/ (mais en anglais). Je te conseil de faire une sauvegarde de tes roms avant d'utiliser ClrMamePro, au cas ou...

Sur http://www.futurenetportal.com/mame.htm tu trouveres aussi quelques roms déjà fixé (p.ex. les "C" pour 3COUNTB etc..., que je n'ai pas reussi à fixer avec ClrMamePro...).

Pour fixer tes roms avec ClrMamePro, cochez les cases suivantes comme sur l'image:

clrmamepro.png

Tu as le choix, soit tu actualises ton Set de roms WinKawaks v1.49, soit tu gardes ta bonne vieille version v1.46+loader avec les roms respectives qui tournent dessus. :D

Voilà! :)

Voila enfin une reponse qui me convient, je parlais effectivement des crc pas des exctensions (deja testé). Merci Codex, je me pencherai plus dessus ce soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Codex

-> Nikko : De rien pour les explications. :wub:

Bah kawaks v1.48 dev fait aussi tourner les roms originales (les grosses qui passent pas sous la v1.46+loader) mslug4, rotd et kof2002 p.ex. (à condition d'avoir les bons CRC... comme il ne fonctionne pas avec un loader...). La v1.46+loader ne fait que tourner les versions "Fully Decrypted". :)

-> nadgtf : kof2001h (Alternate Set), fait environ deux 2 Mo. :D

Modifié par Codex
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand meme un sacré merdier ces versions differentes de roms. Je commence à me demander si je ne vais pas finir à prendre Nebula. Tiens d'ailleurs, le dernier Kof marche t-il dessus ? Car je me rend compte que cet emu est franchement plus simple et moins "bridé" que Kawaks. Des amateurs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:fuck: je crois que vous vous éloigner du sujet la .Lol je voi tout le mond qui écrit des messages qui n'ont rien avoir avec le sujet , du moins pas directement :D Alors pour ma part j'ai télechargé sur emule un fichier exe qui change le crc s1 de la rom de kof2003 mais le problèmes c 'est que la rom qui marche chez moi de kof2003 c une rom en "bin" d 'ou je ne peux corriger le crc puisqu 'il cherche le s1.rom lol donc voila ma question , quand est ce qu 'ils vont tous arretter de nous casser les .... avec le version differenttes de rom de boutoneux et mettre UN émulateur et UNE rom correct point barre , pour avoir les roms de rages of the dragons kof2001 2002 et samurai 5 ainsi que svc chaos j'ai chippotter pendant plus d un mois pour les faire marcher toute sur un émulateur kawaks 1.46 !!!!! ;) je sais que c est du boulot pour dumper une rom et la rendre compatible avec un émulateur mais tout de même.....Je ne suis pas pas 24/24 sur mon ordi et je bosse bcp alors quand je vois ca je soupir ..... Enfin .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est paradoxale ton truc car je crois me souvenir que tu es pas des derniers a dire que les dumps une fois passé la date de lancement devienne tres rares, voir meme impossible à trouver. Faudrai penser à accorder vos violons un peu et arreter de nier l'evidence que "c'est le gros bordel" ! Tiens d'ailleurs, y'a quelques dumps qui marche pas sur 1.48 Dev et pourtant ce sont des dump passé depuis longtemps la sortie MVS, on fait comment ? on recommence à attendre 3-4 mois ou on en reparle ici au risque de voir des belles reactions comme la tienne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.