Aller au contenu

Tombola - Février


The Jedi

Messages recommandés

Chaque mois, une cagnotte est constituée avec une partie des revenus du site.

Cette somme d'argent, d'un montant variable et pas nécessairement mensuelle, est destinée à un ou plusieurs auteurs d'émulateurs. Il peut aussi bien s'agir d'une équipe de développeurs ou d'un auteur individuel.

Comme indiqué dans le sujet, pour le mois de février il y a 60€ à donner.

Et comme on est trop cool, c'est vous qui choisissez qui recevra la somme.

Vous n'êtes pas obligé de citer le seul émulateur que vous connaissez mais plutôt un qui vous tient à coeur ou qui en a besoin. Si au passage vous êtes un auteur d'émulateur n'hésitez pas à vous faire entendre, on comprend l'anglais :rolleyes:

On part sur une base de 1 auteur ou émulateur, si deux ressortent du lot alors ça sera deux. N'hésitez pas à faire valoir vos arguments :P

Faites vos jeux ... rien ne va plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oué, il lachera peut-être ses ROMs CPS-2 qu'il ne garde que pour lui ! :rolleyes: Je préfèrerais plutôt donner ça à Fabien Autrel, l'auteur francais de Satourne, qui est brillant et qui mérite des encouragements :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh oué, seulement Guru ne fait "que" les dumps, après y'a 2 ou 3 gars qui développent l'ému derrière :rolleyes: Alors à qui filer les sous dans ce cas, à Guru ou les développeurs ou les 3 ? :blink;

Sinon, j'ai déjà proposé Fabien Autrel, mais la MAME Team se serait sympa aussi, vu le boulot qu'ils fournissent :P Ces deux solutions me plaisent bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je serai pour donner à la team WinUAE, on s'en doute. Pas tellement par favoritisme mais parce que le support du CDTV ne pourrait se faire que par l'achat pour eux d'une telle machine, d'après une interview de Toni Wilen datant d'un an à peu près.

Sinon je pense à la team CAPS qui a besoin de matériel Amiga et surtout qui cherche à étendre ses activités à l'Atari ST. Ils ont d'ailleurs besoin aussi de matos ST. Je ne saurai trop parler de l'importance qu'a ce projet, car les disquettes originales (CAPS ne s'intéressant qu'à elles), tant sur Amiga que sur ST, arrivent en fin de vie et on sait que certains jeux semblent définitivement perdus. :'( Ce serait notamment le cas de BAT 2 en version française sur Amiga parait il. Le ST est dans une situation plus critique encore que l'Amiga puisque le dispositif ne semble pas encore être mis en place, faute de matériel.

Je pense aussi au projet Amizilla, même si ça sort en partie du cadre de l'émulation qui recherche toujours des fonds dans le but de développer Mozilla sur Amiga et plus tard d'une machine virtuelle Java. Les dons n montent guère (un peu plus de 8000$ pour l'instant) alors qu'un tel développement est vital pour la plate-forme et que l'échec d'AmigaOS 4.0 signifierait certainement la fin pure et simple d'Amiga Inc. A noter que Mozilla devrait également tourner sur Amiga Classics (à base de 68k), WinUAE, Amithlon/Amiga OS XL et MorphOS, dans le but notamment d'unifier une communauté pour le moins déchirée encore à l'heure actuelle.

CAPS et Amizilla ont donc une importance stratégique à mon sens : le premier pour la maintenance du patrimoine de 2 plates-formes qui ont marqué, le deuxième pour aider une plate-forme qui en a bien besoin et qui fait partie de l'Histoire.

Enfin je rejoins Julio au sujet de Fabien Autrel, Satourne me semblant le seul projet viable à l'heure actuelle pour l'émulation de la Saturn et ses résultats sont à l'heure actuelle desplus concluants.

Des dumpeurs de jeux d'arcade pourquoi pas, même si dumper des jeux récents me gêne un peu, mais alors, pasquelqu'un qui s'amuse à les garder pour lui en faisant marroner tout le monde comme on a pu le lire ici ou là. :rolleyes:

Modifié par Sigfrodi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais en tête WinUAE mais je pense que le temps presse plutôt en faveur du projet CAPS : leur donner des sous dans un an ne servira plus à rien.

N'oubliez pas non plus qu'on ne va pas se limiter à un don unique, il sera renouvelé aussi souvent que possible !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toi :) (t'es toujours là pour rendre service :wacko:), il me faut juste un cable null-modem et les softs pour faire des ADF et j'ai ce qu'il faut (faut juste que je vérifie si le câble est correctement mappé). Pour CAPS c'est un peu différent : il faut faire un dump brut avec un logiciel à eux puis leur envoyer l'image qu'ils vont traiter ensuite et vérifier que c'est un original de bonne qualité. ;) C'est long (la liste d'attente est souvent de plusieurs mois) mais c'est nécessaire. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu l'urgence de la situation que décrit Sig', et l'émulation ayant pour but de PRESERVER le patrimoine vidéo-ludique, allons-y pour CAPS ! ^^ Un joli odn qui sera utile je l'espère à ce que des jeux ne meurent pas... :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bin, moi je sera de l'avis de Julio, c'est à dire aider notre petit français national pour l'ému Saturn. La PSX et la n64 sont correctement émulées, y'a encore pas mal de bug mais y'a quand même pas mal de jeu qui tournent bien. Par contre pour la Saturn y'a rien, aucun jeu tourne correctement.

Voilà mon humble avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas si l'avancelment de l'emulation saturn nessesite beaucoup d'argent. A mon avis c'est pus des docs et des ifos q'(il faudrait, et ca sega ne le lacheront pas contre du fric.

Les dumpeurs peuvent avoir besoin de fric mais perso je trouve q'il faudrait se pencher sur leur politique en matiere de jeux recents avant de ce decider.

Une autre solution serait eventuellement de réinvestir cet argent dans des jeux restant a dumper pour les envoyer a des dumpeurs ou de le faire soi meme lorsque c'est possible (y'a des jeux nes en francais qui n'attendent que ca et qui ne sont pas trés cher).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 60€ ont été versés aujourd'hui au nom du site Emu Nova et en faveur de l'organisation CAPS.

http://www.caps-project.org/

Une section de donation va être spécialement ouverte. En effet, d'ordinaire ils n'acceptaient que les donations matérielles ou les dumps de jeux.

Ils ont été convaincus que parfois, seule cette option était envisageable et cela leur permettra d'acquérir des jeux ou du matériel afin de le préserver sur nos disques durs.

Une page avec un suivi des donations sera ouverte sous peu sur leur site, ce cera indiqué dans une brève sur Emu Nova.

Une page de de même type verra le jour d'ici quelques temps sur Emu Nova afin de voir où l'argent part, qui nous donne (parce que certaines personnes ont déjà eu un élan de générosité).

La prochaine cagnotte sera gelée le 1° avril (il devrait y avoir 20€ minimum).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.