Aller au contenu

Gamecube Me Fait Un Coup De Calcaire


Kékidi

Messages recommandés

Une fois en jouant à Mario Sunshine toute une après midi sans interruption, ma GC se coupe pendant la sauvegarde sur la carte mémoie. Elle met un message d'erreur du style: :fuck:

La GC a rencontré un problème et blablabla

Veuillez vous référez au manuel et voir ce que est dit à ce sujet.

Bon, bin, je l'ai éteinte de suite et après elle ne m'a pas refait ce mauvais coup. Est-ce que quelqu'un a déjà connu un truc de ce genre? Quelqu'un voit d'où ça vient? C'est grave docteur? :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La carte mémoire n'est pas une officielle. A pas essayer d'autre carte car j'en ai qu'une. Ensuite le problème est arrivé qu'une fois donc je peux pas faire de test pour savoir d'où ça vient.

Dans le manuel, il n'y a rien de précis. A part quand vous avez un problème, allez voir votre revendeur. Super le renseignement.

Julio, t'es sûr qu'elle va exploser? :rolleyes::P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum ce problème je l'ai déjà eu avec super mario sunshine d'ailleurs donc je pense que c'est rien vu que il c'est passé quelque mois depuis cet évènement.

D'ailleurs ma Gc a eu le droit à deux vols planés(vive les fils des manettes-_-), et je n'ai pas eu de problèmes sur d'autre jeu.

donc t'inkiète pas c'est juste un jeu qui fait le difficile :rolleyes:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Saperlipopette

Moi j'ai eu ce même message en jouant avec Skies Of Arcadia, Zelda, Mario, Mario Kart... j'en déduit que ça vient de la console qui doit avoir un défaut de fabrication...

Pour ma part, je n'ai plus se problème depuis un bon bout de temps et je continu de jouer à ces mêmes jeux.

En espèrant que ton problème se résolve (tout seul),

je te dis A+ et good game !!!

Message modifié, il reste quand meme une partie qui peut etre interessante :wacko:

Modifié par RoM251
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou me revoilà, je m'étais absenté pendant plusieurs jours donc je n'ai pas pu répondre. J'ai vu que le sujet à avancer. Il semble que le message est arrivé à plusieurs personnes pour diverses raisons un peu obscures:

-premier cas: bugs de Mario Sunshine. Ca peut-être possible car j'ai remarqué dans le jeu quelques problèmes. Pas de ralentissement mais 1 ou 2 fois le son est resté bloqué sur un bruitage qui se répètait, pour l'enlever il suffisait de faire pause.

-deuxième cas: cause de surchauffe. Possible aussi, car ça faisait un bon bout de temps que je jouais. De plus, j'ai mis la main à la sortie du ventilo pour voir si l'air sortant était chaude et c'était le cas.

-troisième cas. Problème du à la carte mémoire non officiel. Possible aussi. J'ai demandé à mon frangin si il avait déjà eu ce problème. Il a déjà eu ce message d'erreur plusieurs fois et depuis qu'il utilise une carte mémoire officiel, plus aucun souci.

Je ne peux pas dire quel cas correspond à mon problème car cela me l'a fait qu'une fois. Maintenant je suis rassuré car le problème semble fréquent (enfin peut-être pas jusqu'à ce point, mais il est arrivé à beaucoup de personnes) et sans danger.

Merci à tous :class:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.