Aller au contenu

Emulation Game Gear


Messages recommandés

Dans le genre gros noob en émulation, je me pose là...

Enfin bon bref, je n'aime pas jouer sur ma Game Gear à cause de son poids, de sa non-portabilité quand on est obligé de jouer avec cordon secteur (c'est à dire souvent), de sa luminosité pourrie, de son ergonomie, etc.

Du coup j'ai lorgné du côté de l'émulation. J'ai téléchargé Kega Fusion, j'ai chopé un Full Set de roms, et j'ai essayé de trouver comment tout ça fonctionne. Premier problème, sur toutes les roms de la liste, l'émulateur n'en trouvait qu'une seule, celle en .zip, les autres étant restées en format Hamster machin truc que j'utilise gratuitement à la place de WinZip, celui-ci me répétant que ma période d'essai est passée.

Bon, je télécharge un autre Full Set (verified cette fois), et quand je sors les roms, elles sont toutes en .gg. Allailouyaaa (oui, ça s'écrit comme ça, vérifiez si vous voulez), à moi la gloire et les femmes. J'en teste 2 ou 3 vite fait, et là je déchante. Celle de Megaman d'abord, ou plutôt celles de Megaman. 3 roms, mais dans les trois il y a plein de trucs mal affichés à droite là où l'écran scrolle, ou des trucs à droite qui s'affichent à gauche quand on fait 2 pas en arrière. Et puis le haut de l'écran qui clignote. Grmmmmblll...

Je tente le coup avec les roms de Sonic. C'est mieux au niveau du scrolling, mais le haut de l'écran clignote aussi.

Je pars sur Mondemul pour télécharger ces deux mêmes roms et voir si mon Full Set est foireux. Déjà il y a 3 roms par .zip, pas une seule. Je teste les 3 de Megaman, et c'est exactement pareil. Sur les 3 de Sonic, il y en a une qui passe niquel, sans clignotement, les 2 autres clignotent aussi en haut de l'écran.

Mes questions sont donc:

- est-ce que ces problèmes d'affichage peuvent être solutionnés par des réglages de l'émulateur ? J'ai regardé, mais je vois pas trop ce qui pourrai solutionner mes problèmes.

- est-ce que ça pourrait être dû à une carte graphique trop faible ? Sachant quand même que j'émule Super Mario Bros avec Nestopia avec un léger hachage je trouve, mais que la rom de Sonic Game Gear qui tourne sans clignotement tourne niquel.

- est-ce que télécharger le plugin Sample Render sur EN changera quelque chose, et comment ça marche ?

- est-ce que ça veut dire que dans de l'emulation soit-disant au point, la plupart des roms sont quand même semi-foireuses et qu'il va falloir que je teste toutes les roms une à une pour faire le tri ? Non parce qu'on m'a assuré ici-même que les émulateurs SEGA période huit et seize bits émulent n'importe quel jeu tout à fait correctement, donc je suis passablement surpris pour le moment.

Voilà pour l'instant, j'aurai sans doute d'autres questions une fois les premières réponses postées...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non parce qu'on m'a assuré ici-même que les émulateurs SEGA période huit et seize bits émulent n'importe quel jeu tout à fait correctement

Ah, elle est pour moi celle-là :lol:

Bon, je t'avoues que je ne suis pas un grand expert de la GG, mais ne serait-ce que le Megaman, je l'ai testé et je ne crois pas (je suis même à peu près sûr, pour autant que ma mémoire ne me joue pas de tours) avoir eu ce genre de problèmes. Le truc, c'est que je ne suis pas vraiment sûr de l'émulateur que j'utilisais à l'époque, par contre. Je pense qu'il s'agissait de Kega Fusion moi aussi, mais peut-être cela vaudrait-il le coup d'essayer un autre émulateur. Ce qui est certain, c'est que je n'avais fait aucun réglage d'aucune sorte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, elle est pour moi celle-là :lol:

J'ai effectivement fait du copier coller et oublié le smiley qui va bien. :siffle:

Bon alors j'avais aussi testé Meka mais c'était au moment où j'avais téléchargé mon Full Set foireux, donc à part Pac-Man j'avais rien pu tester. Et bien Meka passe les roms Game Gear sans problème. Du coup j'ai vérifié avec une rom Megadrive si ma version de Kega Fusion fonctionne bien, et c'est le cas (en tout cas avec les roms Megadrive). Kega Fusion est sensé émuler la Game Gear mais chez moi en tout cas ça foire avec la majorité des roms (seul Pac man passe nickel...)

J'ai voulu tester Meka avec une rom Megadrive mais impossible de la trouver dans la liste. Apparemment, il ne prend pas les roms .gen, mais c'est sans doute juste une confirmation puisqu'il ne figure pas dans la liste des émulateurs Megadrive sur Emu Nova.

Donc pour résumer: Kega Fusion ne fonctionne pas bien avec les roms Game Gear, en tout cas chez moi (suis-je le seul ? quelqu'un peut-il confirmer avec par exemple la rom de Megaman ?). Par contre Meka les fait tourner sans problème (du peu que j'ai testé).

Sinon tu sais qu'on peut modder une GG pour avoir une meilleure autonomie ? :P 12h30 avec 6 piles, un exploit !

Oui non mais j'aime pas l'avoir en main cette console, et je vieillis donc je deviens exigeant avec la luminosité. C'est sans doute pour ça que je joue encore aux jeux Game Boy sur portable et non sur Super Game Boy, puisque je joue sur SP Brighter.

Mais j'avais regardé ton tuto avec intérêt. J'aurai tenté le coup pour une console pour laquelle j'ai un peu plus d'affection que la Game Gear je pense. :P

Modifié par Spoz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.