Aller au contenu

Basilisk Ii Emulateur Mac


ness62

Messages recommandés

Il n'est pas supporté par Virtual PC de façon officielle mais je ne vois pas pourquoi il ne tournerai pas. ;) Après, il faut avoir une bonne config parce qu'il bouffe pas mal Virtual PC et espérer que l'émulation matérielle y est suffisamment bonne. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les résultats sont très variables d'un jeu à l'autre (X-COM - Terror from the Deep et Dune 2 marchaient bien) mais globalement, faut pas que les animations soient trop lourdes tout de même et la 3D, il vaut mieux éviter. :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Kekidi l'avait newsé il y a quelques jours, faut que je teste aussi. :P Cela dit, c'est un émulateur de Power PC, pas de MacOS-X ;) Et évidemment, faut il encore avoir l'OS en question. Et puis mieux vaut avoir une bonne machine... J'suis pas certain que ça soit très utilisable à l'heure actuelle, mais c'est intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

bonjour à tous, j'ai regardé un peu pearPC pour emuler un mac sous windows, mais je dois dire que je n'y arrive pas, si quelqu'un pourrais m'aider, ce serais simpa,

ps: si je dit des bétise, c'est parceque je suis un peu noob dans cette matière

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons qu'il faut attendre que l'émulateur murisse : il est récent et bien des choses restent à faire avant qu'il soit exploitable... D'après le site officiel, l'émulation du processeur est entre 40 et 500 fois moins rapide que l'original...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bon, j'arrive après la bataille, mais j'ai entendu certaines choses qui me font bondir.

Tout d'abord, je parie que vous utilisez Basilisk avec une ROM téléchargée du Net. Si c'est le cas, ne cherchez pas plus loin, effacez moi ca et dumpez un bon vieux Mac :class:

Ensuite, arretez avec les bouzes comme MacOS 8.x et System 7.5.x

Commencez par installer un System 7.1, ou mieux un 7.1.1

En fait, c'est surtout parceque le système commence à utiliser OpenTransport et se met au TCP/IP à partir des 7.5.x que l'instabilité apparait. Les standards PC ont miné le Macintosh ...

Personnellement, et avec un pote on n'a jamais réussi à planter un mac avec le 7.1 (je veux dire, rendre vraiment inutilisable), pourtant on connait vraiment bien Mac et on fait facilement planter des ordis en crash test.

D'ailleurs, Basilisk supporte l'émulation G2 (PPC). Il suffit d'avoir une ROM appropriée ... Par contre n'espérez pas en trouver sur internet :D

---

Concernant le portage de MacOS sur PC, ca n'a jamais été rien d'autre qu'un grosse rumeur. La communauté à tellement craché au visage d'Intel et de son architecture (notement avec les emulateurs PC fake qui plantent exprès ou la calculatrice qui répond n'importe quoi) que Apple n'aurait jamais osé avouer vouloir passer du "côté obscur". Ils se seraient fait purement et simplement abandonner par les derniers irréductibles ...

Ils ont fait courrir une rumeur et l'ont démentie en sortant MacOS X, qui est tout de même un pas vers l'architecture ix86 puisque le kernel (Darwin) est basé sur un BSD. Ce subterfuge leur permet de conserver les Macistes et de commencer à pouvoir s'ouvrir à de nouveaux horizons.

Pourtant, a mon avis, MacOS pour ix86 est bien au chaud sur un disque dur Apple (construit par IBM :lol:) dans le QG de Steeve qui ne fait que préparer la communauté en attendant le moment propice pour s'ouvrir au PC (et si possible accéssoirement poignarder Big Billou )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs, Basilisk supporte l'émulation G2 (PPC).

Dans la version Windows? De mémoire (ça fait un moment que j'ai pas testé) il y a un menu déroulant dans lequel on choisit la machine à émuler et le max est un truc à base de 68040 (Quadra peut être). La version Linux est plus avancée parait il. Ou alors il y a une astuce?

Il suffit d'avoir une ROM appropriée ... Par contre n'espérez pas en trouver sur internet

Ben j'en ai une, même si évidemment je ne peux pas affirmer si c'est un fake, par défaut d'émulateur compétent. :class:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...

Je sors ma pelle pour poser une question à propos de BasiliskII sous Linux.

J'ai récup le bouzin sur les dépots d'Ubuntu mais je n'arrive pas à lancer ne serais-ce que la disquette de boot de MacOS 7.0.1. Mon disque virtuel au format HFV que j'utilise sous Windows ne marche point non plus.

Une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.