Aller au contenu

emulateur CPS et neogeo sous GNU/linux


bundy

Messages recommandés

bonjour,

je vien trés rarment sur se site mais c'est toujours un plaisir d'y revenir.

j'ai récupéré un vieux coucou que je voudrais dédier à l'arcade.

dans l'ideal j'aimerai que le coucou boot direct sur une intérface ou j'ai plus qu'à choisir le jeu.

un peu genre ça

le probleme est que toutes les distrib dédiés arcade que je trouve tournent avec mame, et je ne suis pas un grand fan de ce dérnier.

j'aimerai bien trouver un émulateur qui utilise les vraies rom des jeux et pas celles de mame.

du coup je me suis dit que j'alais installer une debian et la fair booter direct sur un émulateur de mon choix

bon la référence pour moi c'est winkawaks, et du coup je cherche un peu ce genre de choses sous GNU/Linux.Un emulateur qui fasse cps et snk avec les vraie rom

Modifié par bundy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a ZXMAMECD qui est du même genre que GroovyArcade.

ZXMAMECD est un CD de boot avec les émulateurs SDLMAME (Arcade), RAINE (Arcade), ATARI800 (Atari 800), STELLA (Atari VCS 2006), ZSNES ou SNES-GTK (Super NES), SDLMESS (multi-émulateurs), VICE (Commodore 64), et DOSBox (DOS).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

je viens de lire ton papier dessus , c'est troujours mame 0.134 qui est dessus ? j'aimerai bien trouver ce genre de distro mais qui utilise la 0.143 ,parceque j'ai un fullset de la 0.143.Ou alors trouver un emulateur autre que mame pour l'arcade, un emulateur qui me laisse tranquil avec ces histoire realese qui change tout le temps.

Modifié par bundy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut :) ,

comme quoi c'est bien de chercher avant de se lancer. je connaissai pas RAINE. Il fait CPS1,CPS2, . avec gngeo se serait top je pense .surtout que d'aprés se que je lit un peu partout la qualité de l'émulation est mieux qu'avec mame.

j'aurais pas ssf 3 third strike mais on peut pas tout avoir ;) .

mais il supporte les roms normal? j'arrive pas à trouver l'info .Je veux dir, si je me rend sur gametronik je peux prendre des rom CPS, je suis pas obligé de fair comme avec mame et de lui trouver des roms spécifique?

Modifié par bundy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.