Aller au contenu

Quelle machine et quel émulateur pour une borne?


Jx7

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je me remet à bosser sur une borne d'arcade que j'ai mise de côté depuis un moment.

J'avais branché une Xbox 1 et j'avais installé FBA, ça fonctionne pas mal mais le développement sur Xbox est quasi mort et je pense que j'aurais beaucoup plus de possibilités avec un PC donc je vais certainement devoir revoir tout ça...

Quelle machine me conseilleriez vous? Un "vrai" PC? un Raspberry?

Actuellement j'ai câblé les boutons de ma borne à une manette de Xbox désossée. Si j'installe un PC à la place de la Xbox, comment pourrais-je câbler les boutons au PC? Je suis obligé d'acheter une manette pour faire la désosser également et faire la même chose qu'avec la Xbox? N'existe t-il pas des périphériques dédiés à ce genre d'utilisation?

Existe t-il un espèce de "gestionnaire d'émulateurs" pour PC qui me permettrait d'avoir une borne d'arcade conviviale et ne nécessitait aucune manipulation à son allumage?

L'idéal pour moi serait d'allumer ma borne et d'atterrir directement sur une sélection d'émulateurs du genre:

=> Arcade

=> Super Nintendo

=> Mega Drive

etc...

Le tout avec le stick et les boutons de la borne quoi

Quant à l'émulateur arcade, je suis resté sur FBA mais il y a peut être mieux? D'ailleurs je comprends pas bien la différence entre FBA et MAME...

Ca fait un moment que j'ai pas suivi l'actualité sur l'émulation donc j'attends vos réponses pour m'orienter ;-)

Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

FBA n'émule que les bornes CPS et Neo Geo (et quelques spécifiques aussi). Mais il le fait bien. MAME émule à peu près tout sauf les plus récentes bornes (aux dernières nouvelles). Mais il le fait mal. A part ça, je peux pas t'aider pour le reste, j'y connais que pouic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseille un vrai PC, tu auras bien plus de possibilités (et sans aucun doute de puissance). Tu peux garder ta manette Xbox, après tout ce n'est qu'un pad USB (voir sur le net pour ça, y'a aussi des pilotes).

Il existe très certainement des frontend en plein écran que tu pourras mettre en démarrage automatique du PC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous 3 pour vos réponses.

@aScorpii: Pas mal du tout!

Je pense que ça peut parfaitement coller à mon besoin :)

Par contre comment tu relies ton panel à ton PC?

@Link83: J'ai un eeePC de Asus qui traine.

A la base c'est plutôt orienté HTPC mais ça serait nickel si je pouvais le recycler pour ma borne.

Le GPU est un nVidia ION. Tu penses que ça peut le faire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.