Aller au contenu

Recherche émulateur gbcolor et gba avec fonction câble link


Pog

Messages recommandés

Bonsoir,

Jusqu'à maintenant j'utilisais no$gba pour jouer à Pokemon émeraude car cet émulateur permet de faire des échanges comme avec un câble link. Cependant j'aimerais re-jouer aux versions gbcolor: jaune, cristal etc... Et donc je me demandais s'il existait un émulateur qui permette à la fois d'émuler des jeux gbcolor et gba et de faire des échanges.

J'ai cherché sur le net et j'ai trouvé plusieurs noms: Visualboy advance, Rascalboy etc... Mais on ne parle nulle part de leurs caractéristiques donc je ne peux pas savoir si ces émulateurs conviennent à ce que je cherche.

Merci d'avance ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Visual Boy émule (presque) tous les jeux GB et GBA à la quasi-perfection. Il existe un dev spécifique au link, le bien nommé VBAlink, mais je ne sais pas si ça émule les fonctions de linking du Game Boy premier du nom. C'est déjà bien le bordel pour émuler celles du GBA...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Visual Boy émule (presque) tous les jeux GB et GBA à la quasi-perfection. Il existe un dev spécifique au link, le bien nommé VBAlink, mais je ne sais pas si ça émule les fonctions de linking du Game Boy premier du nom. C'est déjà bien le bordel pour émuler celles du GBA...

En même temps si je dis pas de conneries sur GB c'était juste deux GB, sur GBA ç'était jusqu'à 4, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lors de l'achat d'une GameBoy, un câble Link pour relier 2 portables était également vendu dans l'emballage. Mais il y avait certains jeux qui autorisait la connexion de 4 consoles entre elles. Il est possible par exemple de jouer à 4 avec F1-Race. Le jeu était donc vendu avec un câble spécial pour relier 4 machines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et il y a eu aussi des câbles Link non officiel permettant de jouer à 4 dont deux étaient pour la GBC et le reste pour la GB classique car j'en possède un. :chat: Mais c'était assez rare d'en trouver à l'époque où j'ai eu le mien car ça se vendait comme des p'tits pains que j'ai eu le dernier exemplaire dans un petit Photo Hall situé à Middelkerke après 2 semaines de recherche intensive dans un seul but :

Obtenir un Celebi qu'un gars avait reçu durant un Event Nintendo et qu'il a cloné spécialement pour moi en échange d'un clone de mon Dracaufeu shiney lvl 100 qui est né d'un oeuf de mon Dracaufeu importé depuis ma version Rouge... :P

Modifié par Rob Nukem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.