Aller au contenu

Psp


Manqi

Messages recommandés

A ce prix là moi j'achète pas. Mais comme ça SONY qui sort une console y'aura toujours du monde pour l'acheter...peut-être pas autant que prévu aussi. Ils sont malade de sortir une console portable plus chère que les console de salon à leur sorti. La PS2 était bien à 300€ à sa sortie, je ne me rappelle plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 73
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Je m'en rapelle plus tres bien mais je pense qu'il coutait vers les 300-350 euro mais c'est vrai qu'ils ont exagérer avec le prix mais faut comme meme dire que c'est un PS2 que vous pourrez emporter partout aussi .Imagine t'as un rendez vous chez un medecin qui te fait attendre 3h quoi de mieux qu'un tekken 4 ou un Devil May cry pour tuer le temp mais moi c'es sur je l'acheterai pas dumoins tant qu'il ne baisse pas le prix vers les 199euro

Modifié par Manqi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la technologie r3d3 est une technologie de fou developper par sharp .

c'est de la 3d flottante .

info trouver sur le net (mais je ne sais plus ou)

La prochaine édition du Magazine américain GMR s'apprête à évoquer une possibilité forte intéressante au sujet de la Nintendo DS.

Le magazine émet en effet la possibilité que la Nintendo DS puisse utiliser une toute nouvelle technologie mise au point par Sharp et qui sera disponible sur le future ordinateur portable de la firme, le Actius RD3D.

Cette technologie permet d'afficher des images en relief, et sans aucun besoin de lunettes particulières. Deux images sont affichées en parralèle créant l'illusion d'une image en 3D flottant dans les airs.

Pour expliquer cette technologie révolutionnaire, Ian Matthew, Directeur du développement de la branche 3D Solutions Business de Sharp America, avait déclaré au site américain extremetech :

"La technologie TFT 3D LCD de Sharp fonctionne sur le principe de séparer la vue de l'oeil droit de celle de l'oeil gauche, de telle sorte que l'oeil gauche et l'oeil droit ne voient que les images qui leur sont attribuées. Puisque ces images sont en perspective et excentrées de la même manière que l'oeil humain voit normalement les deux images, le cerveau interprète naturellement la disparité d'image et créé un effet de profondeur. Le résultat est un affichage 'hors de l'écran' qui fournit aux utilisateurs une expérience visuelle jusque là inacessible."

Deux images créés en parralèle crééent donc une image en véritable 3D qui flotte dans les airs ! Désormais une question se pose : Nintendo va-t-il utiliser cette technologie innovante de Sharp pour la DS ? Le fait est que les deux écrans pourraient chaquer s'occuper de transmettre au cerveau l'image relative à un des yeux, ce qui permettrait à une image en 3D d'apparaitre en les deux écrans.

Ceci expliquerait enfin l'intérêt des deux écrans, et justifierait les mots employés par Nintendo (expérience inédite pour le joueur...).

A Puissance-Nintendo, nous avons voulu en savoir plus sur cette affaire, et avons donc fait des recherches sur cette technologie de Sharp, et nous avons eu des résultats... intéressants. Nous avons découvert que Sharp s'intéressait beaucoup à l'affichage 3D et qu'à ce titre ils avaient créé un consortium (un groupement d'entreprises) qui se réunit pour faire partager les avancés en matière d'affichage 3D.

Ce consortium réunit une bonne centaine d'entreprises, surtout japonaises, qui travaillent dans la photo, l'éléctro ménager, l'informatique ou bien sûr l'affichage 3D. Dans cette liste, on retrouve Sony, Microsoft... et Nintendo ! La présence de Sony et Microsoft n'a rien d'étonnant étant donné leur statut d'empire technologique et leurs activités diversifiées, d'autant plus que les recherches du consortium s'orientent surtout vers la photo et les films, secteurs où sont présents les deux firmes. Mais la présence de Nintendo dans ce groupe de recherche sur la 3D en relief est plus intéressant.

En effet, Nintendo est la seule société de jeux vidéo à faire partie de ce consortium avec... Namco. Et savez vous qui est le premier éditeurs tiers à avoir déclaré développer des jeux sur Nintendo DS ? Namco ! Le journal nippon Nikkei Sangyo Shimbun vient en effet d'annoncer la volonté de Namco de développer pour la DS.

Reste qu'il vaut mieux en pas s'emporter sur ces rumeurs, car cela reste des rumeurs. Mieux vaut donc attendre l'édition du magazine GMR dans une semaine pour en savoir peut-être plus. Quoi qu'il en soit, tout sera révélé à l'E3. Patience...

alors truck de fou ????

A+ jbam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite news la ds est maintenant annonce a 149 euro (mais ce n'est pas le prix definitif) .

et si sont la vend si cher c'est pour faire payer moins cher les developpeur (excuse officiel de sony)

A+ jbam

ps: c'est RD3D et non R3D3 (trop vue star wars moi ;);) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant mais j'espère que ça va pas être un truc à déglinguer le cerveau comme le jeu d'arcade en hologrammes de Sega ou les casques virtuels!
Je ne savais pas que cela bousiller le cerveau ;);)
Vous le sortez d'où ce prix?

le prix de la psp ou la ds ???

prix de la psp officiel sony

et la ds estimation d'apres le prix officiel au japon

A+ jbam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu comprends bien quand je dis ça... Je sais pas si t'as déjà joué aux trucs que je cite mais le jeu d'arcade de Sega est vachement fatigant pour les yeux. Quand aux casques virtuels, faut pas trop être sensible au mal de mer (surtout avec Descent ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah j'ai pas lu de news par rapport à ce prix, par exemple sur gamekult à moins que j'ai raté quelque chose.

edit : j'ai vérifié et en effet ça fait cher. On va sagement attendre car si la console perd 1000f en un an comme la ps2, ça deviendra peut être intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis, ça sera de la PS-One avec quelques polygones et effets en plus (lissage de texture par exemple).

Vu la taille de l'ecran, je pense pas que le lissage des textures servirait a grand chose. A la limite, s'ils pouvaient mettre la correction de perspective ce serait pas mal (ca eviterait les textures qui bougent) mais ca m'etonnerait. A mon avis, l'architecture sera strictement identique a celle de la PS1 (y compris la resolution qui n'etait de toute facon pas bien elevee) ce qui leur permettra de faire des portages PS1 tres facilement. En tout cas, vu la ludotheque de la PSX je sens que la GBA va avoir un peu de mal a suivre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et meme le grand N risque d'avoir du mal avec cet adversaire de taille ;)

Si la PSP devient une console a portage PSOne ca serais deja sympa :) immaginez, jouez a FF VII, Metal Gear, Grand Tourismo II, et j'en passe ou vous voulez et quand vous voulez :)

Franchement je l'attends bien cette console :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si vous voulez une psx portable il suffit de prendre une n-gage avec tomb raider , pandemonium ou tonyhawk) ou alors un pocket pc (il y a un emulateur psx dessus) .

je vous repete la psp est une PS2 portable et non un PSX portable .

A+ jbam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais alors là je me marre :) on reproche à Nintendo de ressortir des jeux sur GBA et quand Sony le fait on dit "ouais chouette". Bonjour les préjugés les mecs.

L'argument "PS2" pour la PSP c'est du flan commercial de Sony mais techniquement, à moins de se balader avec une centrale nucléaire portable ou alors en trouvant une batterie révolutionnaire (mais là, j'en doute vu que les meilleurs ordis portables tiennent 3h) qu'ils auraient gardé en secret dans le fond de leur tiroir, je ne pense pas que techniquement ça va suivre.

Quand je vois que la Zodiac a une autonomie GRAND MAXIMUM de 4h en baissant le rétro éclairage à 50%, avoir une PS2 portable lol :) j'me marre déjà de voir des gens y croire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

P'têt que Sony a réussi à créer un réacteur à fusion nucléaire portable adns le plus grand secret :)

A mon avis ce serait plutot l'équivalent d'un PS1 avec peut être quelques éléments existant sur PS2 mais pas plus... Ce qui n'est déjà pas si mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les rééditions que ce soit sur GBA, PSP (si ca va se faire, a mon avis y'as de trèèèèèès grande chances) et autres console, je n'ai jamais reproché ca au grand N, simplement parceque je suis un nostalgique de certain jeux (F-Zero, Super Mario World pour la GBA par exemple)

Sinon si sony nous colle un réacteur a fusion je vous parle meme pas du poid de la portable :)

Sinon il ont du tu trouver un systeme ou tu branche un emeteur dans une prise de courant et ta PSP a le recepteur et entre les deux il envoit le courant par onde radio PTDR, dsl je m'emporte :)

Modifié par Kenshiro84
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à moins de se balader avec une centrale nucléaire portable ou alors en trouvant une batterie révolutionnaire (mais là, j'en doute vu que les meilleurs ordis portables tiennent 3h)

C'est ce que je me tue à dire!

Même si il est techniquement possible de faire une batterrie qui débite pas mal et qui a une longue autonomie, il faut que ça tienne dans une portable et surtout il faut un prix raisonnable. Si la batterie à elle seul coûte plus de 300€, je vous raconte pas le prix finale de la console. A moins que Sony vend avec sa portable un transformateur et un vélo portable (t'as intérêt à pédaler vite aussi) :)

Modifié par Kékidi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'iame bien les consoles portables pour le coté ancien... joue a un jeux super beau équivalent d'un console maison sa minteresserait pas....

En plus la gba Sp va integrer la technologie Smart video advance pour avoir des video de la "meme qualité que une ps2" avec kingdom hgeart sur gba sp jattend de voir; car sa me parait enorme... pour la psp... fodra voir... si elle est pas plus grosse que le gba sp.. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, la Gamegear et la Lynx à l'époque tenaient 3-4h, guère plus si on coupait le son...

C'est pour ça qu'elles se sont faites laminer face à la GameBoy.

En fait voilà ma vision d'une bonne portable:

-elle doit être bcp moins chère qu'une console de salon,

-elle doit avoir une bonne autonomie,

-elle doit avoir une bonne logithèque.

Voilà ce n'est que mon avis et peut-être qu'il n'est pas majoritaire, et si c'est le cas Sony a bien raison de sortir une console portable qui n'a pas de bonne autonome...

Modifié par Kékidi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi 10h, c'est largement insuffisant !!! J'arrive à tenir entre 15 et 20h sur ma GBA et je trouve que c'est limite (surtout pour Tetris ^^).

Sinon j'attend avec impatience le retour de Sega en hardware (laissez moi rêver) avec une Saturn/Dreamcast portable ainsi qu'une nouvelle console de salon (allé, un Model 4 qui renverrait la Naomi 2 à l'âge de pierre !!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.