Aller au contenu

Problème Xenogears


Invité Brenladais

Messages recommandés

Invité Brenladais

Bonsoir à tous,

Voila je me heurte à un problème, je tente de lancer Xenogears que j'ai patché en FR, aucun problèmes jusque là, tout se passe bien.

Je lance le jeu via Epsxe 1.52, il démarre, le menu, "new game" et quand vient la première cinématique tout se gate, on dirait que les patchs veulent bien afficher leur traduction, mais à la place j'ai de monstrueuse forme verte :

338606xeno.png

Comme celle-ci, j'essaye donc de passer la vidéo en appuyant sur "Rond", et là l'émulation plante, et je suis obligé de quitter epsxe.

Si vous avez une idée d'ou peut venir mon problème je suis preneur !

(Mes plugin sont correctement configurés, j'ai suivi ceux du site)

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le up qui sert pas à grand chose vu qu'il était toujours en tête de liste...

Ben je serais tenté de dire, comme ça, à vue de pif, que ça vient du patch. Si c'est une bêta, c'est sans doute normal que ça passe pas terrible. Après le principe d'un patch, c'est de réécrire par dessus d'autres données, si c'est pas bien fait ça peut foutre la merde.

As-tu essayé sous PSX ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh moi j'avais une version patchée de Xenogears et elle fonctionnait très bien. Je veux pas être méchant mais la version 1.5.2 d'epsxe est loin d'être la meilleure, as tu essayé de faire tourner l'iso sur la 1.6 voire 1.7? Si tu as toujours le même problème, je pense que que c'est l'iso elle même qui est foireuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux pas être méchant mais la version 1.5.2 d'epsxe est loin d'être la meilleure

Je veux pas être méchant non plus, mais la 1.5.2 est encore la plus stable des trois, notamment pour ce qui est de faire tourner les jeux Square.

Si tu as toujours le même problème, je pense que que c'est l'iso elle même qui est foireuse.

Pas patché, ça marche, patché, ça marche pas : l'iso n'est pas en cause.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah c'est bizarre pourtant je viens juste de re-tester mon iso patchée fr et je n'ai les bugs qu'il a cités précédemment donc je pensais que c'était l'iso qui n'était pas bonne. Mais bon tout le monde peut se tromper hein.

Encore moi, je viens juste de laisser toute l'intro du jeu sans aucun problème si ce n'est pas l'iso; il y a peut être une mauvaise config au niveau des plugins alors. Je l'ai essayée sur la 1.7 et tout est nickel chez moi. Seul bémol, je n'ai pas du tout de son durant celle ci, n'ayant jamais joué à ce jeu; je ne peux affirmer si cela est normal ou pas.

http://imageshack.us...xenogears01.png

Après je sais pas pour les jeux Square mais je garde cette version uniquement pour passer le bug de Dali dans FF IX, niveau son je la trouve pas terrible du tout (son haché, crachottement d'où mon rejet de cette version).

Modifié par VEGETO2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah remarque, peut-être que le mec qui a pondu l'iso sur la toile l'a patchée à la nawak, mais je pense surtout qu'il a pas pris le bon patch, une version bêta ou un patch fait pour une version autre que la sienne, ou un plan comme ça.

Vu que je joue majoritairement en anglais même quand les jeux sont sortis en français, je calcule pas trop ce petit monde-là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais tester sur 1.7 ce soir, je vous direz ce qu'il en est, sinon Vegeto pourrais-tu peut être m'envoyer tes ISOs et tes patchs pour que je test avec, voir si ça vient bien des versions ISO/patch que j'ai.

Ou du moins tes patchs, puisque mon ISO fonctionne.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Détail important en effet : Tu patches toi-même l'ISO ou t'en as une patchée ?

Si tu patches toi-même, assures-toi bien que l'ISO correspond bien à la version prévue par le patch (mais s'il est bien fait il devrait vérifier ça lui-même), et si c'est une ISO patchée, essaye de t'en procurer une autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok pas de soucis pour l'iso, la mienne était déjà patchée par un site de confiance. Si tu as skype mp moi ton pseudo en privé et je t'enverrais un lien. (Me fait penser qu'il faut que je vérifie si le site est toujours d'actualité.)

Modifié par VEGETO2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah à toi de voir, moi je me suis pas pris la tête xd :class: . J'en ai prise une toute patchée par un site de confiance voilà tout. Qu'est ce que ça as donné avec la version 1.7? T'as toujours le bug? Sinon mp moi en privé si tu as le skype. Les règles du forum étaient plus que claires, je ne peux pas t'envoyer de lien conduisant à des isos ou roms donc voilà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.