Aller au contenu
Emu Nova Forums
Yahiko

Pas de sons sur Gunlock sous MAME

Messages recommandés

Bonjour à tous !

J'ai envie de me remettre un peu au shmup (l'excellent Jamestown sur PC aidant) et j'ai en toute logique téléchargé MAME. Etant quand même vachement perdu dans les versions en MAME Alpha+ Turbo, Extreme Ultimate MAME 2.6364 et autres versions modifiées j'ai jeté mon dévolu sur le tout simple MAMEUI en version 64 bits.

Tout content je lance la ROM de l'excellent Gunlock (téléchopée sur Planetemu) et paf, aucun son ne sort de l'émulateur. La dernière fois que j'y avais joué le son était parfaitement émulé.

Dans le doute je lance un petit DoDonpanchi pour rigoler, après 64 morts et 953 879 boulettes affichées à l'écran force est de constater que tout marche bien. Je me dis que c'est l'émulation du système F3 de Taito qui déconne, du coup j'essaye Darius Gaiden qui tourne sur le même système et la encore tout roule.

Alors les copains, z'avez une vague idée de ce qui peut clocher ? Parce que bon, les musiques sont quand même très cool et jouer sans le son c'est moyen... N'hésitez pas à me proposer d'autres versions de MAME, meilleures peut-être, j'suis preneur. Ah oui, j'ai pas envie de me casser la tête avec MAME en ligne de commande.

Merci :).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A l'époque j'utilisais un Mame avec GUI, je crois que c'était Mame32 Plus (pas Plusplus, juste Plus). De mémoire je n'avais pas de problème de son.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé la rom de Gunlock provenant de Planetemu et il y a bien le son. J'ai testé le jeu avec MAME32 0.75 qui est une ancienne version de MAMEUI (MAME avec une interface graphique). J'ai également testé avec Ultimate MAME 0.144 qui maintenant est devenu UME (fusion de MAME et MESS mais sans interface graphique). Le jeu fonctionne bien avec le son sur les 2 versions testées. Je n'ai pas testé avec une version plus récente, peut-être qu'il y a un bogue qui s'est glissé. Et je n'ai pas envie d'installer encore une énième version de MAME. Essaye le jeu avec une version dite "stable". Si tu veux rester sur MAMEUI, il y a la version MAMEUI 0.146 64 bits sur Planetemu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens d'essayer sur MAME Plus et ça tourne comme un charme.

Merci tout le monde :).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant


×