Aller au contenu

Emulateur Megadrive avec vitesse x2, x3 ... ca existe ?


yanech

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai voulu me refaire un petit Shining Force par nostalgie.

Mais me le faire à vitesse réel, ca me décourage franchement. Je cherche à jouer en vitesse x2 ou x3.

J'ai installé Gens, Xega (qui plante), Regen, Finalburnalpha (qui ne trouve pas ma rom) et Kegafusion

Sur les 3 que j'ai pu installer, je n'ai rien trouvé pour accélérer le jeu de maniere controlée.

Gens -> le frameskip 0 va tellement vite que c'est injouable.

Regen et kegafusions ont un turbo qui va également trop vite.

Regen a un slowmode qui permet de choisir un pourcentage de la vitesse mais on ne peut pas mettre plus de 100%. J'ai aussi cherché dans le regen.ini mais je n'ai aps trouvé la ligne correspondant au slowmoode pour essayer de forcer à 200% par exemple.

Auriez-vous un truc pour moi ?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour les jeux MD, j'utilise Gens+ (en configurant le pad, il y a une turbo key demandée)

http://www.zophar.net/genesis/gens-plus-.html

Par contre, je n'y ai pas vu de régulation comme tu cherches, ça doit augmenter le jeu à 10x je pense.

Essaye en utilisant l'option Vsync, qui si je me souviens bien se cale sur la fréquence de rafraichissement du moniteur de l'ordinateur. Ainsi, si tu as réglé une fréquence de 75Hz sur l'écran de l'ordinateur, le jeu tournera à 75 trames par seconde ou lieu de 60 ou 50.

Je n'ai pas observé ça, monsieur chat.

Je crois pas que la synchro verticale puisse accélérer un jeu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben tu m'étonnes ! C'est comme si t'essayais de démarrer ta Lada avec une clef de Ferrari : FBA, c'est un émulateur de différents modèles de bornes d'arcade.

pourtant il est proposé en téléchargement d'émulateur MD ici : http://www.emunova.net/emulation/emulateurs/megadrive.htm :-)

Bon, c'est dommage, je m'étais deja fait ma liste de persos pour mon équipe, mais avec boulot + 2 gosses, ya pas moyen que je supporte de jouer en vitesse x1 --'

Ou alors je reboot et j'underclock mon pc comme un ouf ... non merci ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon, j'ai trouvé un emulateur qui marche.

Dgen.

Dans la partie cpu, on peut choisir 50, 60 ou 70 Hz. (soit x1, x1.2 et x1.4, pas terrible mais bon ...)

Après, dans le fichier dgen.ini, dans le dernier paragraphe, on peut forcer "virtual_fps 70" avec une autre valeur.

Perso, je joue avec 100, donc vitesse doublée, et ca marche bien, là.

Assez lent pour garder l'immersion, et assez rapide pour pas s'endormir.

J'espere que je n'aurai pas de pb de compatibilité ...

a+

edit : je peux mettre un lien pour les gens intéressés ? c'est sur un autre site.

Modifié par yanech
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.