Aller au contenu

Comment Reconnaitre Un Mythomane?


Keylogger

Messages recommandés

Y a un gars dans mon collège qui m'a dit:

Moi j'ai un émulateur Gamecube qui s'apelle Dolphin (prononcé Dol Fin) et qui fait tourner les jeux du commerce. T'as qu'a mettre le jeu dans le lecteur DVD et il se lance tout seul!

Je lui ai répondu:

Woua! Moi je n'ai pas la cube! Si tu m'apporte cet émulateur lundi, je te donne 100 euros (prix de la cube).

J'suis impatient de voir sa gueule! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MOIi en gos je distinge 2 categories de mythos: le mytho hard et le mytho soft

Le hard est un cas en phase terminale, et ne peut s'empecher d'inventer des trucs totalements delirants (j'ai trouvé sur le net un montage pour fabriquer sa propre gamecube avec des pieces d'ancien macs...) et reffuse categoriquement et de prouver ses dires, et de reconaitre son tort lorsqu'il est coincé. Le mytho hard est en general impossible a raisoner, et totalement bloqué dans son univers. Inutile de vous acharner a réunir des preuves de son mensonge, ca ne servira a rien.

Ce genre de mytho se repere tres facilement, et le meilleur moyen de le neutraliser est de ne pas lui accorder d'importance.

Le mytho soft est en general plus subtil. Si il vient a mentir sur certaines choses, il le fait dans un but bien precis: se donner un genre, et se faire une reputation aupres des persones partagant les memes passions que lui. Si le mytho hard est en general peu dangereux et exeptionellement contagieux, la mythomanie soft est partiulierement contagieuse.

Ceci d'une maniere trés simple: L'entourage d'un mytho soft ne supportant plus de se faire rabaisser par la frime de la victime peut etre tentée de faire dans la surenchere, et ainsi evoluer vers la forme hard.

L'exemple le plus frapant est sans doute le type qui pretend avoir une impressionante colec de jeux neo geo, mais qui refuse de les montrer (car il faut pas q'il prennent la poussiere.) A force de le voir se la peter, d'autres proches egalement passionés de retrogaming vont en rajouter (moi j'ai precomandé KOF 2004 et je vais pas tarder a recevoir Metal slug 5).

Reperer un myrtho soft n'est pas chose facile, mais il existe une solution pour l'obliger a se devoiler: rentrer dans son jeu et le pousser a la surenchere (attention il est indispensable d'etre vacciné contre la mythomanie sous peine d'etre soi meme atteint). Rapidement il va se pieger lui meme en toimbant dans la mythomanie hard.

voila les conseils du docteur yoyo pour luter cointre sette grave maladie qui gangrene les amateurs de jeux video ^^:);):P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.