Aller au contenu

sauvegarde lameboy --> KiGB


Invité Franz

Messages recommandés

Bonjour,

Je possède l'émulateur lameboy sur ma nds avec le jeu pokemon jaune, et étant un petit peu tricheur je souhaiterai utiliser les codes action replay. Or on ne peut pas les utiliser sur lameboy. J'ai donc télécharger l'emulateur KiGB pour pouvoir les utiliser sur ma sauvegarde lameboy. Je voudrais maintenant savoir s'il est possible de lire ma sauvegarde lameboy .sav sur KiGB et si oui, comment?

Merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité city hunter

pas de réponses? :'(

non a priori tu ne peux pas .

ta seule chance et d'essayer

1er regarde les extension des 2 fichier de sauvegarde sont il les méme ?

on ne sait pas si les 2 emulateur utilise la méme structure pour le fichier save

alors un conseille fait _un petit test de rein du tout et tu aura ta réponse ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas de réponses? :'(

Trois heures après ? Non, c'est rare qu'on réagisse aussi vite, surtout entre Noël et Premier de l'An.

Je connais aucun de ces émulateurs, mais concrètement, KiGB attend quel genre de fichiers ? Il doit bien exister des convertisseurs de sauvegardes pour Gameboy, il en existe pour Advance et pour DS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, je ne sais pas où l'emulateur stock les sauvegarde. Il m'a semblé lire qu'elles étaient en .sav , j'ai donc essayé étant donnéque mes sauvegardes ds le sont aussi mais il ne veut pas les ouvrir; :/

PS : je ne m'etait pas rendu comte de la date désolé pour mon impascience

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, je ne sais pas où l'emulateur stock les sauvegarde.

C'est quoi comme firmware ? Théoriquement c'est à la racine de la carte qu'on les met, enfin moi c'est le cas sur ma M3 Real. Maintenant je fais pas d'émulation sur ma DS, donc il y a sans doute un répertoire pour l'émulateur, et peut-être des sous-répertoires pour les roms et/ou les saves.

Il m'a semblé lire qu'elles étaient en .sav , j'ai donc essayé étant donné que mes sauvegardes ds le sont aussi mais il ne veut pas les ouvrir; :/

Si c'est un problème d'extension, deux possibilités :

- soit il suffit de renommer la sauvegarde avec la bonne extension et ça roule (ça a dû m'arriver une fois dans ma vie avec des sauvegardes NES)

- soit il faut en passer par une conversion, mais en survolant un peu, je n'ai rien trouvé qui le permette (ceci dit, vu que je ne sais pas quel type de fichiers attendent l'un et l'autre émulateurs, je n'ai pas poussé longtemps ma recherche).

Si les deux types de sauvegardes attendus sont des fichiers *.sav et que malgré tout, l'émulateur ne parvient pas à lire la sauvegarde de l'autre, ça peut venir de plein de trucs. Typiquement, le stockage des données qui n'est pas foutu pareil sur un émulateur et sur l'autre. Encore une fois, la méthode la plus sûre serait un outil de conversion, mais je n'en connais pas.

PS : je ne m'etait pas rendu comte de la date désolé pour mon impascience

Pas de sushis. C'est bon, on est réveillés maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.