Aller au contenu

Anciens jeux de course (vectoriel ?)


Messages recommandés

Salut,

Aujourd'hui j'inaugure un nouveau post tordu pour... trouver des noms de jeux de course anciens de vieilles machines d'arcades ou de consoles oldschool.

Je voudrais en trouver (ou en réaliser) des vidéos pour travailler sur l'image particulière de ces jeux et également sur les sons de moteurs 8 bits dans des projets musicaux.

J'en connais surtout deux : Hyper Chase pour le Vectrex et Enduro pour l'Atari, mais je suis loin d'être un connaisseur du genre, alors peut-être y aura-t-il ici des amateurs pour m'éclairer... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu cherches quoi particulièrement ? Des jeux de course sur machines 8 bits ? C'est vaste. Dans les machines 8 bits, tu comptes également la NES, la Master-System, la PC-Engine, ... et les portables GameBoy, Lynx, ...etc. Est-ce que tu prends également en compte les ordinateurs ? Amstrad CPC, Commodore 64 ?

Tu cherches n'importe quel jeu de course ? Vue de dessus comme dans F1 Circus '91 sur PC-Engine ? vue de côté comme dans Excitebike sur NES ? en vue 3D isométrique comme dans Enduro Racer sur Master-System ? vue arrière comme dans Pitstop II sur Commodore 64 ? ... ou alors tu veux spécialement des jeux en 3D vectoriel ? Tu peux essayer Pole Position sur JSVecX qui est un émulateur Vectrex en Javascript se lançant directement dans un navigateur web.

Tu veux simplement le nom des jeux ? Tu veux aussi des roms ? Tu aimerais trouver des vidéos ? ou en faire toi-même ? Tu peux faire un petit tour sur Gametronik. Le site distribue des roms et certaines sont accompagnées de vidéos. Par exemple le titre Burnin Rubber est accompagné du vidéo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette liste de jeux.

Je cherche essentiellement des jeux en vectoriels ou avec des graphismes très épurés et stylisés. La vue qui me conviendrait le mieux est celle legerement de dessus ou de derrière avec l'horizon au loin. Le jeu qui correspond le mieux dans ceux que tu m'as montrés est Pole Position sur Vectrex.

Par contre l'émulateur est cool mais je n'ai aucun son, ce qui est dommage ? Je ne sais pas si c'est normal.

Je vais aller faire un tour sur Gametronik il y a l'air d'y avoir plein de ressources interessantes là-bas.

Sinon dans le meilleur des cas je cherche des vidéos exploitables à la fois pour le son et l'image, donc des vidéos en longplay sans commentaires avec une bonne sortie sonore et si possible pas de repiquage d'écran lol. Mais si je ne trouve pas de vidéos, je veux bien arreter de faire mon feignant et trouver des roms pour les faire moi-même. Enfin ce qui est le plus important pour moi c'est de trouver le nom des jeux puisque je ne connais pas grand chose à ce genre de jeu là et que sans les noms ben, c'est difficile de chercher aussi bien les vidéos que les roms ;)

Et puis sinon bah pour ce que ca peut donner musicalement c'est une sorte de projet qui croise des vieilles chansons rétro avec des sons de jeux vidéos dans une ambiance industrielle un peu postapocalyptique façon dark-ambiant, je pourrai vous montrer quand j'aurai fini deux trois trucs et fait une page web ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je cherche essentiellement des jeux en vectoriels ou avec des graphismes très épurés et stylisés.

Dans ce cas, au niveau des consoles, il faudrait que tu te diriges vers des machines antérieures à la NES. Des consoles comme l'Atari VCS 2600, ou 5200, ou 7800, la ColecoVision, la Magnavox / Philips, peut-être la Sega Mark 1000, etc. devraient faire l'affaire, et le mieux la VectreX.

Au niveau de l'arcade, il faudrait voir dans les jeux de la fin des années 70 et le début des années 80.

Et du point de vue des ordinateurs, il faudrait aller sur des machines antérieures à l'Atari ST ou l'Amiga. Des micros comme l'Apple I ou II, le ZX-spectrum, l'Atari 800, le Vic-20, etc. et peut-être l'Amstrad CPC ou le Commodore 64.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les jeux arcade, tu peux faire des recherches dans la base de données du site MAWS. Tu peux faire des recherches selon plusieurs critères années / types de jeu / constructeur / etc. Le site se réfère aux jeux qui sont dans la liste de l'émulateur MAME. Si tu fais une recherche par année, le site affichera tous les jeux de l'année en question. Ensuite en cliquant sur la colonne "catégorie", tu peux les classer par type de jeu.

Ainsi, on a comme jeu de course, en

1976 :

- Datsun 280 Zzzap

- Night Driver

- Sprint

1977 :

- Superbug,

- Drag Race,

- Laguna Racer,

- Sprint 4,

- Sprint 8,

1978 :

- Fire Truck,

- Sprint 1,

1979 :

- Speed Freak,

- Monte Carlo,

- Super Speed Race,

1980 :

- Rally X,

1981 :

- River Patrol,

- Grand Champion,

- Monza GP,

- Turbo,

- Imola Grand Prix,

1982 :

- Bump'n'Jump,

- Burnin' Rubber,

- Car Action,

- The Bounty,

- Tigboat,

- Pole Position,

- Top Racer,

etc.

nitedrvr.png

Night Driver

Ensuite, si tu veux faire un enregistrement. Tu peux aller sur Planetemu pour télécharger la rom. Enfin, tu peux utiliser l'émulateur MAME Rerecording qui permet de faire des enregistrement en AVI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.